facebook

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

facebook et vous

1 : je suis addict, c'est l'invention du siècle.
2
5%
2 : avec modération, pas comme ma consommation d'alcool.
12
32%
3 : pouirk, je suis allergique à ce truc.
19
51%
4 : fesse bouc ? c'est quoi cette bestiole ?
4
11%

Nombre total de votes : 37

Re: facebook

Messagepar Chien de feu » 06 Sep 2013, 10:40

Une question à ceux qui fréquentent Facebook : Mon fils avait ouvert un compte facebook avec mon N ) de mail quand il était encore à la maison .

Ce compte ne fonctionne plusdepuis quelques années , mais je reçois tous les jours plusieurs mails avec des propositions d'amis et ça me gonfle :zeo:

Comment faut il faire pour annuler ce compte ?
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 06 Sep 2013, 11:23

DaDa 52 lire ton commentaire en écoutant Imagine c'est génial ! :

Chien de feu si tu reçois encore des messages sur ta boite mail c'est que le compte en question n'a pas été désactivé sur Facebook.
Donc il faut que tu arrives à te reconnecter dessus et de là le suprimer ;)
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar dada52 » 06 Sep 2013, 11:55

Merci Docteur. J'avais peur d'être le seul malade sur ce forum....
C'est un compliment pour moi ce que tu écris.
Du coup, j'ai relu les très belles paroles de la chanson.
c'était quelqu'un le père LENNON quand-même
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Sep 2013, 20:03

@Chien de feu : Il y a "désactiver" et "supprimer". Subtile différence.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17146 ... -facebook/
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 06 Sep 2013, 21:08

dada52 a écrit:J'aime bien encore venir sur ce forum où c'est toujours sympa et convivial mais je prends de la distance, comme avec tout ce qui est virtuel. La vie n'est pas facile tous les jours et je préfère affronter la réalité plutôt que de me créer un autre monde qui de toutes façons ne m'intéresse pas non plus. J'aime la réalité même si elle est dure.

ouaip , :chapeau: aussi à toi, dada .
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Sep 2013, 21:09

tommy2701 a écrit:@Chien de feu : Il y a "désactiver" et "supprimer". Subtile différence.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17146 ... -facebook/

OK Merci Tommy :chapeau:

En fait je souhaite supprimer complètement ce compte
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 06 Sep 2013, 21:20

En rapport à tout ça, voici un site permettant de supprimer beaucoup de choses relatives aux réseaux sociaux.
Certaines infos restent néanmoins difficiles à supprimer

http://justdelete.me/fr.html#
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Sep 2013, 21:28

Quelle belle connerie ces réseaux sociaux.

Je ne sais plus qui a dit un jour "ce qu aucune agence de renseignement au monde n a réussi à faire, les gens l on fait d eux-même" :))

A savoir livrer les renseignements les plus intimes sur eux au monde entier.

Récemment je matais un reportage sur la police où l agent n avait que le nom du suspect. Juste avec ce nom et en allant sur Facebook il avait d entrée une photo du type, pratique, ainsi que le nom de ses fréquentations et ses habitudes. LOL. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 06 Sep 2013, 21:33

tommy2701 a écrit:Quelle belle connerie ces réseaux sociaux.

Je ne sais plus qui a dit un jour "ce qu aucune agence de renseignement au monde n a réussi à faire, les gens l on fait d eux-même" :))

Récemment je matais un reportage sur la police où l agent n avait que le nom du suspect. Juste avec ce nom et en allant sur Facebook il avait d entrée une photo du type, pratique, ainsi que le nom de ses fréquentations et ses habitudes. LOL. :-))

:respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 06 Sep 2013, 21:58

dada52 a écrit:Merci Docteur. J'avais peur d'être le seul malade sur ce forum....
C'est un compliment pour moi ce que tu écris.
Du coup, j'ai relu les très belles paroles de la chanson.
c'était quelqu'un le père LENNON quand-même

:chapeau:
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Algernon » 07 Sep 2013, 15:02

tommy2701 a écrit:Quelle belle connerie ces réseaux sociaux.

Manque plus qu'un prélèvement ADN et un échantillon des selles. Et encore, ça viendra...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Sep 2013, 07:19

Hier, c'était mon anniversaire. J'ai fermé mon compte Facebook il y a plusieurs semaines. Avant, quand j'y étais, les "amis" étaient informés automatiquement par la machine FB et les messages de "Joyeux anniversaire" tapissaient mon mur. Même de personnes qui étaient dans mes contacts et que je ne connaissais pas vraiment personnellement.

Hier, 95 % de ces personnes ne se sont pas manifestées. Ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire sont des "vrais" amis, des proches, des gens qui me connaissent réellement, pas virtuellement. Et j'ai aussi constaté que deux amis d'enfance, qui jadis ne manquaient jamais d'y penser parce qu'ils connaissaient la date par coeur, que j'avais perdus de vue ces dernières années, retrouvés, et avec qui j'étais en contact sur FB ont oublié hier...

Je n'en suis absolument pas amère, au contraire. En fait, je préfère 10 manifestations de gens qui y ont pensé toutes seules que 100 qui me félicitent parce que ça fait partie du jeu Facebook. Mais c'est très révélateur des liens qu'on tisse sur les réseaux sociaux. Quand on y est, on fait partie de la famille, même de ceux qu'on connaît à peine, voire pas du tout. Quand on n'y est pas, c'est comme si on n'existait plus. Facebook est une illusion sociale.

Depuis que j'ai fermé mon compte, ça ne m'a pas manqué une seule seconde. Plusieurs personnes me disent que je leur manque sur le réseau, mais moi, le réseau ne me manque absolument pas. L'amitié virtuelle sur Facebook me fait penser à ces enfants de familles recomposées qui sont bombardés de cadeaux à Noël de tous les côtés. Ils en reçoivent tellement qu'ils ne peuvent plus réellement s'attacher à un seul d'entre eux. Et il y a ces enfants de familles modestes qui reçoivent un seul cadeau et le chérissent.

Les messages que j'ai reçus hier m'ont touchée parce qu'ils étaient sincères, parce que les gens qui m'ont souhaité un bon anniversaire l'ont fait non pas parce que la date s'affichait sur leur écran et qu'ils se sentaient obligés de le faire, mais parce qu'ils ont réellement pensé à moi. Parce que je compte réellement pour eux. Ce sont toutes ces choses qui donnent envie de décrocher des réseaux, d'une vie virtuelle trop omniprésente dont on se rend compte qu'elle n'est pas "la vraie vie".

À Montréal, j'avais une collègue qui était aussi une amie. Nous nous sommes perdues de vue depuis mon départ il y a un an et demi. Nous nous écrivons un ou deux messages tous les 6 mois seulement. Elle n'est pas sur FB, nous ne nous côtoyons pas autrement sur le Web. Et elle était l'une des premières à me souhaiter un bon anniversaire hier. Ça m'a immensément plus touchée qu'elle y pense encore que 100 messages sur un mur. Loin des yeux, mais pas forcément loin du coeur... Ce qu'on a sous les yeux, sur son écran, n'est pas forcément ce qu'on a dans son coeur.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 23 Sep 2013, 07:31

Chien de feu a écrit:Une question à ceux qui fréquentent Facebook : Mon fils avait ouvert un compte facebook avec mon N ) de mail quand il était encore à la maison .

Ce compte ne fonctionne plusdepuis quelques années , mais je reçois tous les jours plusieurs mails avec des propositions d'amis et ça me gonfle :zeo:

Comment faut il faire pour annuler ce compte ?

As-tu trouvé ta réponse ? Tu peux supprimer ton compte, mais FB va le garder en "situation provisoire" théoriquement pendant deux semaines dans l'espoir que tu changes d'avis. Il te suffira de te reconnecter une fois pendant ces deux semaines et paf, ton compte est réactivé... Après deux semaines, il devrait être supprimé, mais toutes tes infos, messages, etc. ne seront pas forcément effacés du réseau.

Pendant ce temps-là, même si tu as demandé la suppression, tu seras toujours sur la liste de tes amis. Ta photo ne s'affichera plus, mais tu seras dans leurs contacts. S'ils cliquent sur ton profil, une fenêtre leur indiquera que ton compte a été désactivé et qu'eux seuls peuvent le voir. FB capitalise sur le nombre de comptes pour sa position en Bourse. Ainsi, les milliers, voire millions de gens qui ont juste désactivé leur compte sans le supprimer comptent toujours parmi les abonnés...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar l'indien bizarre » 23 Sep 2013, 08:49

j'y vais plusieurs fois par jours car je m'en sers pour poster de la zic (et découvrir de la zic ou des films auprès avec les copains) et poster des photos de l'avancée des travaux sur mon terrain.
Mes amis FB sont des membres de ma famille et mes amis de tous les jours (+ pièces rapportées), amis depuis le lycée et la fac, que je vois presque toutes les semaines pour les plus proches et plusieurs fois par ans pour les expats.
Jamais je ne raconte de ma vie car je ne supporte pas les gens qui le font à des inconnus ou à des tiers personnes (même ici je ne le ferai pas par exemple).
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar ivory » 23 Sep 2013, 15:24

J'ai répondu 1 parceque je ne bois pas beaucoup d'alcool mdr :rieur: :rieur:
Sans être accro j'y vais plusieurs fois par jour!
Ayant déménagé plusieurs fois j'ai plus ou moins garder certain contact avec mes amis grâce à Facebook ,( certain vont dire ou du moins penser "si ils ont besoin de facebook pour pas se perdre de vue ce ne sont pas de vrai amis") , mes amis proche effectivement même sans Fb j'aurais gardé le contact mais avec fb c'est tellement simple qu'on prend des nouvelles même sans forcément en demander!
Fb permet aussi un certain partage libre sans partager sa vie privée on partage des musiques, des impressions sur des films , ou des conneries (surtout des conneries) :)) .
Pour résumer : fb oui c'est super mais il faut tout simplement en avoir une utilisation "modérée" et ne pas tout dévoiler de sa vie privé , au même titre que sur les forums... mais ce n'est que mon avis :ange:
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
ivory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro