Allez, encore une petite:
Un jour, on décroche une date dans une super salle où seront présents la plupart des musiciens de Marseille & alentours, un gros concert quoi,avec plusieurs bons groupes, faudra être à la hauteur ! DONC, répétitions intensives pendant 6 mois, entretien du matériel, hydratation des musiciens (pastis à gogo) et nourriture saine et bourrative (pizzas à la crème & fromage) faut prendre des forces ! Sans rire, on reste un peu plus "sérieux" mais nous savons que notre groupe n'est jamais meilleur que lorsqu'il "improvise" ou se retrouve sans avoir répété pendant des mois, c'est comme ça ... mais bon; les répétitions ont quand même du bon, dérouillage des doigts entre autres pour moi.
Le jour J arrive enfin; on est fin prêts ! Pour l'occase, je change les cordes de la guitare, je nettoie le manche, lustre mon instrument comme jamais, je met de l'huile parfumée sur le manche pour qu'avec la chaleur du jeu s'exhale un doux parfum en plein solo, vérifie si il n'y a pas de traces grasses sur le corps que les projos pourraient refléter, et, une heure avant de monter sur scène, je m'isole pour 45 minutes de méditation, histoire de donner le maximum au public. Les autres musiciens s’égaient backstage chacun selon sa personnalité, alcool pour le batteur pour tromper son trac (et je suis pas content car il est vraiment très très bon à jeun et pas du style à picoler...) blagues potaches pour le bassiste qui casse les couilles à tout le monde, hystérie pour la chanteuse qui papillonne du bar aux coulisses, du parking au téléphone, des wc aux vestiaires, moi je file méditer... dans le silence et la grâce d'une très douce lumière (un PAR 56 certainement

)
Allez, tous en scène: je suis rassuré, les jacks sont neufs, les piles des pédales neuves, les cordes sont neuves, j'ai médité, tout est ok: TROIS, QUATRE j'envoie mon premier accord et
PAF ...boïng....la corde de mi aigu me pête au nez
inutile de vous dire que le concert est parti en couilles immédiatement, touché en plein vol, le batteur empêgué, moi qui volait avec une aile en moins, putain dès fois, quand ça veut pas ...depuis, je change plus les cordes, je monte le volume de l'ampli !