33rpm a écrit:C'était simplement une réflexion toute personnelle à la lecture de certains déballages de vie personnelle voire intime, pas spécialement sur ce fil. Ça me fait toujours un effet bizarre d'entrer dans la vie des gens sans y être personnellement convié, surtout quand j'ai l'impression que le posteur (ou la) n'a pas véritablement conscience de mettre sous le nez du premier lambda qui traîne (en l'occurrence moi) ce qu'il/elle n'accepterait que j'écoute s'il s'agissait d'une conversation au téléphone dans un train ou un bistrot.

33rpm a écrit:C'était simplement une réflexion toute personnelle à la lecture de certains déballages de vie personnelle voire intime, pas spécialement sur ce fil. Ça me fait toujours un effet bizarre d'entrer dans la vie des gens sans y être personnellement convié, surtout quand j'ai l'impression que le posteur (ou la) n'a pas véritablement conscience de mettre sous le nez du premier lambda qui traîne (en l'occurrence moi) ce qu'il/elle n'accepterait que j'écoute s'il s'agissait d'une conversation au téléphone dans un train ou un bistrot.

Witchy Cow a écrit:Je suppose que tu parles de moi ?

Aldaran a écrit:Des efforts que chacun a envie de fournir, principalement.
Vivre en bonne intelligence avec ses semblables, ça demande des efforts. Parfois beaucoup.
Et ça ne vaut le coup que si ces efforts ne donnent pas l'impression de peser.
33rpm a écrit:Et puis je suis d'une génération qui ne mettait pas sa vie en scène et en images sur les zérosociaux. Il y a donc des choses qui me dépassent un peu
Pablitta a écrit:
En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens") vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.
) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site? Cooltrane a écrit:Aldaran a écrit:Des efforts que chacun a envie de fournir, principalement.
Vivre en bonne intelligence avec ses semblables, ça demande des efforts. Parfois beaucoup.
Et ça ne vaut le coup que si ces efforts ne donnent pas l'impression de peser.
je dirais qu'il est indolore de vivre en bonne intelligence avec la société, si l'on a reçu une éducation normale et ce y compris une dose de citoyeneté/civilité
ce qui vous dispense d'être d'une sociabilité poussée (faire du "small talk" pour être poli)
Pablitta a écrit:Ça, c'est une chose qui m'étonnera toujours ! Une sorte de thérapie je suppose, comme dit précédemment ? Et puis la possibilité d'avoir des avis très extérieurs ? Des échanges d'expériences ? J'imagine qu'il y a des choses plus "verbalisables" anonymement ?
En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens") vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.
Pour commenter mon vote ("extrêmement sociable"), ou plutôt l'expliquer : j'aime bien les gens, c'est tout.
Bon évidemment, je suis comme tout le monde, faut pas trop me les briser (les pieds), mais sociable ne veut pas non plus dire Hare Krishna à mort, hein.
De toute manière, l'humain est un être grégaire : je ne pense pas qu'il lui soit bon de rester trop longtemps isolé et sans échanges.
Cooltrane a écrit:Je crois en compter six ou sept, maxi, non ?
Cooltrane a écrit:Je crois en compter six ou sept, maxi, non ?
De manière sûre, j'en compte trois.
Pour certain(e)s, j'hésite...
Les "certain(e)s" le savent-ils/elles eux-mêmes...
À moins que je ne sois toi ? 
Cooltrane a écrit:Pablitta a écrit:
Dans le fond, vous êtes combienne (![]()
) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site?
Je crois en compter six ou sept , maxi, non?
) ça fait peur ...
. ´tain , je vais prendre un Doliprane, moi ...Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités