Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Je suis

extrêmement sociable
3
11%
très sociable
2
7%
normalement sociable
2
7%
moyennement sociable
10
37%
peu sociable
8
30%
pas du tout sociable
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Messagepar 33rpm » 03 Aoû 2017, 22:45

C'était simplement une réflexion toute personnelle à la lecture de certains déballages de vie personnelle voire intime, pas spécialement sur ce fil. Ça me fait toujours un effet bizarre d'entrer dans la vie des gens sans y être personnellement convié, surtout quand j'ai l'impression que le posteur (ou la) n'a pas véritablement conscience de mettre sous le nez du premier lambda qui traîne (en l'occurrence moi) ce qu'il/elle n'accepterait que j'écoute s'il s'agissait d'une conversation au téléphone dans un train ou un bistrot.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Aoû 2017, 22:47

33rpm a écrit:C'était simplement une réflexion toute personnelle à la lecture de certains déballages de vie personnelle voire intime, pas spécialement sur ce fil. Ça me fait toujours un effet bizarre d'entrer dans la vie des gens sans y être personnellement convié, surtout quand j'ai l'impression que le posteur (ou la) n'a pas véritablement conscience de mettre sous le nez du premier lambda qui traîne (en l'occurrence moi) ce qu'il/elle n'accepterait que j'écoute s'il s'agissait d'une conversation au téléphone dans un train ou un bistrot.

dans les exemples que tu donnes c'est privé, la c'est la personne qui choisit de déballer, donc tu n'enfreint pas sa vie privé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 03 Aoû 2017, 22:50

Je ne parlais pas d'enfreindre mais de ressenti :)
Mais c'est sûrement que je suis d'un naturel pudique et réservé :9qva:

Et puis je suis d'une génération qui ne mettait pas sa vie en scène et en images sur les zérosociaux. Il y a donc des choses qui me dépassent un peu ;)
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 03 Aoû 2017, 23:40

j'ai voté "normalement sociable" mais je ne sais pas ce que cela veut dire !

parfois on me traite d'Ours, d'autres fois on me trouve charmant, dans les 2 cas je ne fais pas semblant, il est des conversations où je m'esquive quand elles ne m'intéressent pas, ou alors je bombarde de jeux de mots (laids souvent), en pensant que ça va les dissuader de continuer, en pure perte cependant....
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 04 Aoû 2017, 01:42

33rpm a écrit:C'était simplement une réflexion toute personnelle à la lecture de certains déballages de vie personnelle voire intime, pas spécialement sur ce fil. Ça me fait toujours un effet bizarre d'entrer dans la vie des gens sans y être personnellement convié, surtout quand j'ai l'impression que le posteur (ou la) n'a pas véritablement conscience de mettre sous le nez du premier lambda qui traîne (en l'occurrence moi) ce qu'il/elle n'accepterait que j'écoute s'il s'agissait d'une conversation au téléphone dans un train ou un bistrot.

Je suppose que tu parles de moi ? C'est une question de perception. En ce qui me concerne, dire qu'on a été marié(e), ce qu'on ressent, ce n'est pas du déballage de vie intime. Nous sommes sur un forum de discussion, son essence même, c'est la discussion. Certains préfèrent rester très secrets, ce qui est leur droit, d'autres se dévoilent un peu, ou un peu plus, ce qui est leur droit aussi. Mais en ce qui me concerne, un déballage de vie intime, c'est tout autre chose...

Maintenant, il me semble qu'il y a une grande marge de manoeuvre entre tout déballer (comme on le voit souvent sur les réseaux sociaux), et rester extrêmement secret, ne jamais rien dévoiler de soi-même. Mais un forum de discussion est aussi un lieu où il peut être bon de discuter de certaines de nos expériences. C'est instructif, enrichissant, quand cela mène à une vraie discussion entre plusieurs personnes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar whereisbrian » 04 Aoû 2017, 06:59

On est déjà dans la vie des gens, parmi eux.
Et puis; quel risque ? Qu'on vienne frapper à la porte ? :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 04 Aoû 2017, 07:16

Witchy Cow a écrit:Je suppose que tu parles de moi ?

Non, du tout, le partage d'expériences vécues peut en effet être profitable.

Je pensais à d'autres développements plus intimes qui relèvent probablement de la thérapie par la mocalisation. Et du règlement de comptes mais en l'absence du (ou de la) principal intéressé.

Donc OK, parlons de nous :fume:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 04 Aoû 2017, 09:47

pas besoin d'une section cachée pour les initié(e)s envers du grand public, àmha

Notre anonymat est +/- garanti par les pseudos. Tous ce qu'un indiscret pourrait fglâner ici est l'adresse courriel et les auto-indiscretions laissées par l'intéressé

Aldaran a écrit:Des efforts que chacun a envie de fournir, principalement.
Vivre en bonne intelligence avec ses semblables, ça demande des efforts. Parfois beaucoup.
Et ça ne vaut le coup que si ces efforts ne donnent pas l'impression de peser.

je dirais qu'il est indolore de vivre en bonne intelligence avec la société, si l'on a reçu une éducation normale et ce y compris une dose de citoyeneté/civilité

ce qui vous dispense d'être d'une sociabilité poussée (faire du "small talk" pour être poli)

33rpm a écrit:Et puis je suis d'une génération qui ne mettait pas sa vie en scène et en images sur les zérosociaux. Il y a donc des choses qui me dépassent un peu ;)

Perso, c'est un truc que je ne pige pas non plus
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 04 Aoû 2017, 16:44

Ça, c'est une chose qui m'étonnera toujours ! Une sorte de thérapie je suppose, comme dit précédemment ? Et puis la possibilité d'avoir des avis très extérieurs ? Des échanges d'expériences ? J'imagine qu'il y a des choses plus "verbalisables" anonymement ?

En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens" :)) ) vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.

Pour commenter mon vote ("extrêmement sociable"), ou plutôt l'expliquer : j'aime bien les gens, c'est tout.
Bon évidemment, je suis comme tout le monde, faut pas trop me les briser (les pieds), mais sociable ne veut pas non plus dire Hare Krishna à mort, hein.

De toute manière, l'humain est un être grégaire : je ne pense pas qu'il lui soit bon de rester trop longtemps isolé et sans échanges.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 04 Aoû 2017, 17:03

Pablitta a écrit:
En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens" :)) ) vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.

Dans le fond, vous êtes combienne ( ;) :ange: ) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site?
Je crois en compter six ou sept , maxi, non?
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 04 Aoû 2017, 17:51

Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:Des efforts que chacun a envie de fournir, principalement.
Vivre en bonne intelligence avec ses semblables, ça demande des efforts. Parfois beaucoup.
Et ça ne vaut le coup que si ces efforts ne donnent pas l'impression de peser.

je dirais qu'il est indolore de vivre en bonne intelligence avec la société, si l'on a reçu une éducation normale et ce y compris une dose de citoyeneté/civilité

ce qui vous dispense d'être d'une sociabilité poussée (faire du "small talk" pour être poli)

Je serais d'accord avec ta première remarque si tous avaient la même grille de lecture.
L'indolore n'est pas mesuré de la même manière par tout le monde.
D'où les couacs parfois très durs.

Mais je ne sais pas ce que veut dire « small talk ».

Pablitta a écrit:Ça, c'est une chose qui m'étonnera toujours ! Une sorte de thérapie je suppose, comme dit précédemment ? Et puis la possibilité d'avoir des avis très extérieurs ? Des échanges d'expériences ? J'imagine qu'il y a des choses plus "verbalisables" anonymement ?
Pour commenter mon vote ("extrêmement sociable"), ou plutôt l'expliquer : j'aime bien les gens, c'est tout.
Bon évidemment, je suis comme tout le monde, faut pas trop me les briser (les pieds), mais sociable ne veut pas non plus dire Hare Krishna à mort, hein.
De toute manière, l'humain est un être grégaire : je ne pense pas qu'il lui soit bon de rester trop longtemps isolé et sans échanges.

J'aime tout dans cette réaction.
Ah ! C'est toi la seconde « extrémiste »...
Je misais sur la patronne.
Mais bon, tout bien réfléchi, deux maris, ça doit bien calmer, cômème.

Cooltrane a écrit:Je crois en compter six ou sept, maxi, non ?

De manière sûre, j'en compte trois.
Pour certain(e)s, j'hésite...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 04 Aoû 2017, 18:54

Cooltrane a écrit:Je crois en compter six ou sept, maxi, non ?

De manière sûre, j'en compte trois.
Pour certain(e)s, j'hésite...

:hahaha: Les "certain(e)s" le savent-ils/elles eux-mêmes...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Aoû 2017, 20:18

C'est pas affreux de causer pour ne rien dire (small talk) ça veut dire qu'on ne dédaigne pas les gens, qu'on les considère même si on n'a pas grand chose, voire rien, à leur dire. Ce qui serait emmerdant, ce serait de ne faire que ça.
Puisque vous semblez vous poser la question de qui a répondu quoi au sondage, je me suis mis dans les "extrêmes". J'ai dit comme Pablitta: "J'aime bien les gens" :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 05 Aoû 2017, 15:19

Ça se trouve, t'es moi, Darkie ? :haan: À moins que je ne sois toi ? :saispas:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 05 Aoû 2017, 15:22

Cooltrane a écrit:
Pablitta a écrit:

Dans le fond, vous êtes combienne ( ;) :ange: ) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site?
Je crois en compter six ou sept , maxi, non?

Actives, j'en compte trois, comme Aldaran. Officiellement du moins :uhuh:
Qui peut certifier qui est vraiment ce qu'il dit être. Ce qu'elle dit être ?
Magie absolue des forums. Magie trash parfois, d'ailleurs.

Imaginons, de plus, qu'à l'instar du héros (réel) de Daniel Keyes, Billy Milligan (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Billy_Milligan), certains soient dotés de 13 personnalités (13 !!! :bat: ) ça fait peur ...
Ça se trouve, il n'y a en réalité que 2 ou 3 posteur ici, chacun couvrant 15 personnalités, ça nous ferait 3 personnes derrière 45 membres :haan: . ´tain , je vais prendre un Doliprane, moi ...
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro