Pour mon prochain film...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pour mon prochain film...

Messagepar Danzik » 10 Fév 2016, 13:33

Bonne nouvelle ! J'ai hâte de découvrir ce film. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 10 Fév 2016, 14:07

Monsieur-Hulot a écrit:Le plus petit comédien du film, Russell l'escargot, est heureux de vous annoncer que les DVD sont prêts ! Bientôt dans vos boites aux lettres :coucouz:

Image

Tu as promis à Russel de l'emmener à Cannes ? On dirait qu'il s'entraîne à monter les marches.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Fév 2016, 14:17

Il est parent avec Ken ou avec Kurt ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 10 Fév 2016, 14:54

Algernon a écrit:Il est parent avec Ken ou avec Kurt ?

Non, avec Choudb :rollin:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Fév 2016, 15:45

Ah !
L'escargot est tout à fait adapté, comme lui on bave d'impatience :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Fév 2016, 16:10

C'est lui qui porte le courrier, tarif lent :-)) :-)) :-))
il était présent à l'avant-première (l'avait jamais pris le métro ce bestiau là)
il courrait de partout lors du tournage et a boulotté toutes les salades du jardin où on tournait !
Russell pour Russell Gros, l'acteur australien, ma femme est fan, moi, nettement moins ... :zeo:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Fév 2016, 17:15

J'ai une dent contre Russell depuis la dernière mode du yoyo. Je me suis fait foutre de ma gueule par des mômes parce que je disais yoyo alors qu'il fallait dire Rolling Russell :-(
Pourtant, ya Jane Russell :lovemauve:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Fév 2016, 17:17

Et pi y'a Russell Mael, mais c'est pas le même cinéma.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Fév 2016, 20:26

Cher Monsieur-Hulot,

J'ai pris ton attente de retours aussi sérieusement que tu as fait ton film.
Voici donc mon sentiment que je ferai présider de l'ineffable citation de Beaumarchais qui fait dire à Figaro que sans la liberté de blâmer tralali-tralala.

La photo, les plans, le montage
C'est juste magnifique. Le tout premier plan avec l'arrosoir ! Et la trouée de verdure lorsque les épouvantails s'en vont comme des mariés avec leur bébé ... Les couleurs !
(Le problème de raccord n'est-il d'ailleurs pas dans cette scène ?).
C'est monté avec beaucoup de justesse et les enchaînements font qu'on ne s'ennuie pas un instant (ce qui aurait été assez malvenu pour un court-métrage il faut bien l'avouer. Mais ça existe des courts-métrages chiants).

Les acteurs
Parfaits, mais plombés pour certains par le grimage ; j'y reviendrai.

L'histoire
Elle est poétique mais elle manque un tout petit peu de densité. Mais rien de grave ;) .
Il y a 2 moment assez forts :
- La carte postale avec le Christ Rédempteur qui combine l'humour et l'intention philosophique (si, si ! Moi j'ai vu une sorte de rédemption pour ces deux créatures !).
- L'arrivée du bébé citrouille ça c'est pas intello, c'est juste un joli moment de grâce.

Le style
La référence au cinéma muet m'a laissée de marbre et c'est un euphémisme. Je n'ai pas aimé les fausses moustaches du jardinier et du facteur ; l'histoire aurait été tellement différente avec des gens ordinaires !
Conjuguer irréalité de l'histoire et réalité des personnages aurait apporté une toute autre dimension. Un peu comme dans Ricky, tu vois ce que je veux dire ?
Du coup le choix d'un jeu à la Chaplin pour la moitié des acteurs m'a semblé incongru ; le jeu burlesque n'allait pas à cette histoire.
Quand j'y réfléchis, il me semble que c'est la cohabitation de l'expressivité corporelle extrême du jardinier et du facteur avec le jeu très retenu, très doux, de l'épouvantail (ses regards) et de l'épouvantaille (ses gestes). Voilà ce qui a fait que je n'ai pas adhéré à 100 % : le mélange de genres opposés qui finalement se nuisent mutuellement.
Bon, faut dire que pour moi le cinéma muet c'est comme les clowns : ça me fait peur (traumatisme d'enfance ? :mouais: ).

Je peux néanmoins admettre et comprendre que cette sorte de "double langage" puisse être une volonté artistique ...
En ce sens, mes critiques ne sont que l'expression de mon ressenti, évidemment.

Sinon, j'ai deux questions :
Pourquoi l'acteur qui joue l'épouvantail est-il ton acteur fétiche ?
Pourquoi tu as fait ce film ?

Ah ! J'oubliais ! J'ai adoré les aventures en bonus de Russell (Russell ...) l'escargot ! :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 24 Fév 2016, 14:31

Suite et réponses ici : viewtopic.php?f=38&t=1940&start=75
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 24 Fév 2016, 14:32

Algernon a écrit:Et pi y'a Russell Mael, mais c'est pas le même cinéma.

Si, si !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=C8dqCQ2MHfQ[/video]
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 24 Fév 2016, 15:25

:-)) :-)) :-))
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Mar 2016, 20:54

Bonjour Alain, j'ai enfin eu le temps de visionner ton film !

J'ai beaucoup apprécié la qualité des plans, la prise de vue, les effets de profondeur de champ, les couleurs, gros boulot. Vraiment sympa.
(peut être parce que j'ai l'oeil du photographe :))
L'histoire en elle -même met en valeur ta technique. Même si le sujet semble hors du temps, je dis bien semble, car les valeurs portées par ton film sont
toujours d'actualité ... On retrouve ton regard aussi sur cet aspect. Et dans le jeu des acteurs.
Pour ce qui est du fameux raccord bancal, peut être la position de la citrouille (?) en céramique ?
Voilà, je suis satisfait d'avoir participé à cette aventure, et même si je ne l'étais pas, je le serai quand même, donc merci.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Mar 2016, 23:25

Et bien M*E*R*C*I ! et tu étais avec nous sur ce tournage, comme tous ceux qui y ont participé !
La citrouille est en mousse compensée, une "halloween" que j'ai bouchée au papier carrosserie et repeinte à la gouache, sinon trop lourde pour les comédiens (quand elle est enceinte et pour Mathieu qui la ramasse)
Le "Faux raccord" court toujours, comme quoi ...allez, je donne la réponse : premier plan que nous avons tourné, donc dans la précipitation, car le bébé citrouille devait repartir prendre le train pour aller voir Ennio Morriconne à Nimes, vite on se met en place...on tourne, puis on passe au "beau plan" du film, la famille qui part à trois dans ce rond tunnel de verdure :
-dans le premier plan tourné, la maman épouvantail n'a pas les gants blancs !
-donc, pour rattraper l'erreur, j'ai donné les gants à Mathieu qui chasse les mouches avec, lorsqu'il s'éloigne avec son chapeau claque, désormais père de famille.
Merci surtout de ton retour de photographe, ça , ça me ravit ;-)

des nouvelles reçues aujourd'hui de Mathieu, via sa maman, il est enrhumé donc au repos : elle lui téléphone, en lui demandant ce qu'il faisait : réponse de Mathieu : "je regarde l'épouvantail amoureux" !
Je suis heureux ... :lovemauve:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 02 Mar 2016, 23:57

Le suite ce sera quoi ? L'épouvantail à New York ? L'épouvantail divorce ? Le retour de la revanche de l'épouvantail ?? :) :)
gillesmon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro