nunu a écrit:Faut arreter de faire croire que les riches sont tout le temps des salauds et "les pauvres" (j'emploie ce terme vis a vis des riches) sont tout le temps des gentils.
C'est quand même foutrement naïf de croire que les dons venant des ultra riches sont systématiquement désintéressés.
nunu a écrit:Je l'ai deja dit ceux qui donne des lecons regardez vous dans une glace et posez vous la question de savoir si vous le feriez également. Vous avez donné pour HAiti ? Non, alors fermez la. Ne donnez pas de lecon aux gens si vous même n'avez rien fait. C'est mesquin
C'est un peu facile le "tu donnes pas, tu parles pas".
C'est comme le "tu votes pas, tu critiques pas".
C'est très binaire et très simpliste comme façon de voir les choses.
Et je répète, mais quand un Bernard Arnault (exemple parmi tant d'autres), voit ses impôts diminuer de façon abusive de 518 millions (
http://multinationales.org/La-Fondation ... es-comptes), puis qu'il donne "généreusement" (même sans déduction fiscale) 200 millions pour reconstruire ND, il est vraiment à qui l'argent ?
La chose principale que je dis au final, c'est que sous prétexte que ça participe à la rénovation d'un monument du patrimoine français, faut pas pour autant les faire passer pour des bons samaritains. Surtout vu la vitesse à laquelle tout ce fric sort alors que, soit disant, les riches doivent se serrer la ceinture, "y'a trop de taxe" et autres "le coût du travail est trop cher". Pleure qui veut sur cet incendie, mais faudrait quand même pas oublier de remettre les choses dans leur contexte.