Le con de la semaine

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Le con de la semaine

Messagepar bernarddes » 17 Fév 2019, 15:02

Aldaran a écrit:BHL.
Encore !?

Bernard-Henri Lévy a écrit: En France, en 2019, des nazillons agressent un écrivain français aux cris de «Rentre à Tel Aviv» et de «Nous sommes le peuple».
Puisse cette scène hallucinante pulvériser les derniers restes de l’impunité médiatique dont jouissaient les #GiletsJaunes Soutien total à #Finkielkraut.

Le plus hallucinant, c'est qu'un type qui se dit philosophe puisse aligner autant de conneries et d'allusions puantes en deux phrases.
Si je comprends bien ce que je lis, les gilets jaunes sont des nazillons. Quelle analyse profonde !
Si je réfléchis seulement un quart de seconde à ce que cet écrit implique, que Finkielkraut (quoi qu'on en pense, ce n'est pas le sujet) se fasse
agresser d'une telle manière par des abrutis est finalement une bonne chose puisque, selon les vœux de BHL, cela pourrait mettre fin à ce mouvement.
(Qui, selon moi, n'a rien à voir avec ça et que beaucoup de monde semble encore considérer légitime puisque rien ne bouge si ce n'est le samedi depuis quatorze semaines.)
Il pourra toujours se féliciter : la pulvérisation du mouvement est en cours. Depuis quatorze semaines.
« Impunité médiatique dont jouissaient les Gilets Jaunes » ? Seriously ? Mais quelle presse lit ce mec ?

BHL, con de la semaine? C'est très restrictif. Cette unité de mesure ne rend pas hommage à sa bêtise insondable. De plus on ne peut , toujours pas, lui
décerner un (Oscar? César? Golden Globes) pour l'ensemble de son oeuvre. Car il s'emploie, à chaque instant, à faire preuve d'une créativité sans limite dans ce domaine.
bernarddes
♪♪

Messagepar Algernon » 17 Fév 2019, 16:13

Tout cela alimente mon idée que l'on peut allègrement créer un un sous-ensemble de "Monde de merde" : France de merde (désolé) Il y a du carburant !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Fév 2019, 19:26

bernarddes a écrit:
Encore !?

Bernard-Henri Lévy a écrit: En France, en 2019, des nazillons agressent un écrivain français aux cris de «Rentre à Tel Aviv» et de «Nous sommes le peuple».
Puisse cette scène hallucinante pulvériser les derniers restes de l’impunité médiatique dont jouissaient les #GiletsJaunes Soutien total à #Finkielkraut.

Le plus hallucinant, c'est qu'un type qui se dit philosophe puisse aligner autant de conneries et d'allusions puantes en deux phrases.
Si je comprends bien ce que je lis, les gilets jaunes sont des nazillons. Quelle analyse profonde !
Si je réfléchis seulement un quart de seconde à ce que cet écrit implique, que Finkielkraut (quoi qu'on en pense, ce n'est pas le sujet) se fasse
agresser d'une telle manière par des abrutis est finalement une bonne chose puisque, selon les vœux de BHL, cela pourrait mettre fin à ce mouvement.
(Qui, selon moi, n'a rien à voir avec ça et que beaucoup de monde semble encore considérer légitime puisque rien ne bouge si ce n'est le samedi depuis quatorze semaines.)
Il pourra toujours se féliciter : la pulvérisation du mouvement est en cours. Depuis quatorze semaines.
« Impunité médiatique dont jouissaient les Gilets Jaunes » ? Seriously ? Mais quelle presse lit ce mec ?

BHL, con de la semaine? C'est très restrictif. Cette unité de mesure ne rend pas hommage à sa bêtise insondable. De plus on ne peut , toujours pas, lui
décerner un (Oscar? César? Golden Globes) pour l'ensemble de son oeuvre. Car il s'emploie, à chaque instant, à faire preuve d'une créativité sans limite dans ce domaine.

Que tu le veuilles (ou non) BHL est un mec intelligent. Que tu ne sois pas d'accord avec lui n'en fait pas un con.
C'est quoi ce monde ? Il est comme il est. Finkelkrautrock, il m'arrive de l'écouter sur France Cul, je ne suis pas d'accord avec lui, je le traite même de guignol (pour te dire), mais en aucun cas de con.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 17 Fév 2019, 19:47

whereisbrian a écrit:
bernarddes a écrit:
Encore !?

Que tu le veuilles (ou non) BHL est un mec intelligent. Que tu ne sois pas d'accord avec lui n'en fait pas un con.
C'est quoi ce monde ? Il est comme il est. Finkelkrautrock, il m'arrive de l'écouter sur France Cul, je ne suis pas d'accord avec lui, je le traite même de guignol (pour te dire), mais en aucun cas de con.

Entièrement d'accord; pour toi il est intelligent, pour moi il est con, mais aussi d'une prétention inégalable et un donneur de leçons intarissable.
bernarddes
♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Fév 2019, 19:53

Et alors ? Là tu donnes une leçon, est-ce que je te prends pour un con ? Ben non.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar bernarddes » 17 Fév 2019, 20:06

whereisbrian a écrit:Et alors ? Là tu donnes une leçon, est-ce que je te prends pour un con ? Ben non.

Non, pas une leçon, juste mon avis que je partage avec moi même (et c'est déjà bien). Libre à toi de penser que BHL est intelligent, et libre à
moi de penser qu'il est con.
bernarddes
♪♪

Messagepar The Dark Dude » 17 Fév 2019, 22:59

Perso, je trouve que pour un con, il est intelligent! :jesors:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Fév 2019, 01:16

Cela dit, comment un mec intelligent peut-il en arriver à la conclusion que les gilets jaunes jouissent d'une impunité médiatique ?
Comment un mec intelligent ne parvient-il pas à se rendre compte qu'amalgamer les agresseurs et les gilets jaunes est absurde ?
BHL en chair et en os, je m'en cogne. Les âneries massivement diffusées, moins. C'étaient les âneries que je relevais.
Manque de bol, c'est lui qui les a écrites. Et, intelligence ou non, ce sont des énormités.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 18 Fév 2019, 07:42

The Dark Dude a écrit:Perso, je trouve que pour un con, il est intelligent! :jesors:

Bonjour,

Tout à fait et vice versa :siffl:

A lire : Psychologie de la connerie aux Éditions Sciences Humaines ... :chapeau: :respect: :9qva:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Fév 2019, 10:05

yanamar a écrit:A lire : Psychologie de la connerie aux Éditions Sciences Humaines ... :chapeau: :respect: :9qva:

Noté, merci.
« Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l’objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d’avance. » (quatrième de couve)
« Un livre très malin. » (Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné)

(Même si je suis persuadé que ce sera une connerie de le faire, je me soupçonne de vouloir l'offrir des tas de fois, ce livre.
Certains, dans mon entourage, semblent en avoir un besoin vital. On y indique des méthodes d'automédication ?)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 18 Fév 2019, 11:33

Et qu'est-ce qu'aurait pensé le philosophe Jean-Baptiste Botul de tout ça ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 18 Fév 2019, 17:49

Roulie a écrit:Et qu'est-ce qu'aurait pensé le philosophe Jean-Baptiste Botul de tout ça ?

Je vais de ce pas le lui demander! :jesors:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 18 Fév 2019, 21:04

Je soumets à votre avis ces 2 titres de RT France:

L'antisémitisme, «c'est le cœur du mouvement» des Gilets jaunes, selon BHL

«Je les soutiens parce qu’ils ont des couilles» : Bardot rend visite aux Gilets jaunes

Pour le premier, je reconnais que sa clairvoyance me semble singulièrement altérée.

Pour la seconde, je ne me prononce pas (bien que je n'en pense pas moins tout en en disant pas plus).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 19 Fév 2019, 11:33

Un peu de mal à comprendre que les media ne signalent pas plus que le principal vociférateur était un salafiste.
Je ne l'ai entendu qu'une seule fois sur France Info ; et encore, par un invité dans l'émission Les Informés.
Pourquoi ? Peut-être est-ce faux ? Sincèrement, je l'ignore.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 19 Fév 2019, 12:27

Entendu aussi. Plusieurs fois, il me semble (c'était gratiné, hier, les Informés, la nana qui s'occupe de son mouvement "éthique" (?) était à fond !).
Pour ce qui est de comprendre la non-signalisation, ça me semble limpide et dans la droite ligne
de ce qui est fait pour discréditer le mouvement depuis le début :
les gilets jaunes, sans distinction, sont racistes, violents, bêtes, orduriers.
Que ce soit vrai ou faux n'a finalement pas autant d'importance que ça, hein...
Et on s'amuse et on rigole.
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro