J'ai abandonné le vinyle .......

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: J'ai abandonné le vinyle .......

Messagepar whereisbrian » 26 Mar 2016, 12:01

Parce que c'est le format le plus pratique et le plus répandu pour diffuser et stocker de la musique.
Et pour des raisons économiques.
Après, c'est relatif, certains se contentent du MP3, d'autres pas ...
Quand tu écoutes de la musique en bagnole, impossible de te balader avec l'artillerie lourde, non ?
Le MP3 me va très bien dans cette situation. Ou avec un baladeur, si tu voyages.
Je préfère évidemment l'écoute oldschool, à la papa.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjoquTsi97LAhWGlxoKHaSTDdEQtwIIOTAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTxQqWSnsHoA&usg=AFQjCNFF0p_-KUQz1TBSEsT9Il84as3fmQ[/video]
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 26 Mar 2016, 12:47

muskar a écrit:
sLidE_viNylEs a écrit:Personne n'a évoqué le FLAC comme substitut au CD.

Je ne comprends pas pourquoi le MP3 est devenu "la norme" alors que c'est le plus mauvais format de compression audio.

Faut remonter à la source. Le début de l'internet et sa connexion payante et le bruit si mélodieux du modem 56k.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hWNr9FBJhqQ[/video]

Le MP3 128 kbps popularisé par l'activité du P2P (Kazaa, la Mule, Napster) est devenu le format musical le plus populaire de la planète.
Il a aussi donné des ailes aux fabricants audio.
Aucun industriel n'aurait investi dans de la R&D et de la production de masse au niveau mondial de baladeurs MP3 s'il n'y avait pas déjà eu une énorme activité de piratage. Ces baladeurs MP3 de la toute fin des 90's/début 00's créent deux précédents :

- C'est la première fois dans l'histoire de la reproduction sonore qu'un nouveau format/support est promu par des fabricants totalement indépendants de l'industrie de la musique.

- C'est aussi la première fois qu'un nouveau format/support est promu en hardware avec production de masse sans aucune possibilité d'acheter ce format/support.

Si la cible de ces premiers fabricants de baladeurs MP3 n'avait été que le maigre public qui encodait en MP3 ses propres CD (et éventuellement ceux du voisin/collègue/ami), je pense qu'ils y auraient réfléchi à deux fois.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 26 Mar 2016, 14:15

moi je n'écoute plus de musique...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar zuma » 26 Mar 2016, 14:36

greg a écrit:moi je n'écoute plus de musique...

Commentaire "questionnant" comme on dit...
Veux-tu dire que tu ne fais plus tourner de disques dans ton salon ? Mais tu écoutes forcément de la musique d'une manière ou d'une autre sans t'en rendre compte, celle des autres, celle qui se répand autour de nous au hasard des voisins, des médias, non ?
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 26 Mar 2016, 14:44

Entendre n'est pas écouter autant que voir n'est pas regarder.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 26 Mar 2016, 14:47

Il faut avoir du temps et être disponible. Impossible en semaine, après le taf, ou vraiment ponctuellement.
En plus, au bout de 2 heures, j'en ai ras les neurones, je sature et j'ai besoin de calme ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Léo7025 » 30 Mar 2016, 22:38

arsen33 a écrit:
Roulie a écrit:Les craquements ça dépend sur quoi aussi.
J'ai le premier Seeds et le premier Dutronc qui craquent à mort, mais comme c'est du garage, ça le fait.
Par contre, un Klaus Schulze qui craque, là c'est les boules.

Tu n'as jamais lu les interviews de Klaus Schulze dans les années 70. Il considéraient les craquements du vinyl comme faisant partie intégrante de sa musique. L'augmentation des craquements avec le temps faisaient de sa musique une musique vivante.

Ah oui c'est vrai, eh ben j'vous annonce que j'vais faire un disque uniquement avec des craquements. Je pense qu'il se vendra bien et que j'vais faire fortune (surtout avec le public actuel) !!!!!!!!!
Cordialement :langue2:
Léo7025

Messagepar Jo Bolais » 30 Mar 2016, 23:01

Ca existe déjà, on appelle ça un feu de bois :-))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 03 Avr 2016, 23:47

Et la nouvelle attrape c'est les nouveaux albums en mono. Les idées ne manquent pas pour faire de l'argent sur le dos des gens.

J'achète des vinyles usagés des années 60 et 70 et je me fout qu'il craque qu'un feu de camp c'est l'authenticité et l'histoire qui compte.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 04 Avr 2016, 22:19

Les craquements d'un vinyle ,c 'est comme la patine d 'un tableau ou d'un meuble ancien...
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 04 Avr 2016, 23:11

C'est beau ce que tu tapes... :lovemauve:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 05 Avr 2016, 00:07

Léo7025 a écrit:
arsen33 a écrit:
J'ai le premier Seeds et le premier Dutronc qui craquent à mort, mais comme c'est du garage, ça le fait.

Tu n'as jamais lu les interviews de Klaus Schulze dans les années 70. Il considéraient les craquements du vinyl comme faisant partie intégrante de sa musique. L'augmentation des craquements avec le temps faisaient de sa musique une musique vivante.

Ah oui c'est vrai, eh ben j'vous annonce que j'vais faire un disque uniquement avec des craquements. Je pense qu'il se vendra bien et que j'vais faire fortune (surtout avec le public actuel) !!!!!!!!!

Yves Klein l'a fait :)
https://www.discogs.com/Yves-Klein-Char ... se/1741061
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 05 Avr 2016, 11:19

Thibaut-Oui a écrit:
Léo7025 a écrit:
arsen33 a écrit:

Yves Klein l'a fait :)
https://www.discogs.com/Yves-Klein-Char ... se/1741061

Entre 600 et 900 € le disque en occaze , on peut dire que le "Silence est d'or".... :wtf:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 05 Avr 2016, 18:22

Gérard Klein est plus abordable :-))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro