Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Je suis

extrêmement sociable
3
11%
très sociable
2
7%
normalement sociable
2
7%
moyennement sociable
10
37%
peu sociable
8
30%
pas du tout sociable
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Messagepar Bebeto » 05 Aoû 2017, 21:48

Pablitta a écrit:
Aldaran a écrit:Commence par les nouvelles !

Oh mais j'ai quasiment tout lu de K. Dick !

Tiens, toi qui est un expert en matière de SF, je n'arrive plus à retrouver le titre et l'auteur de cette nouvelle mettant en scène un astronaute qui atterrit, suite à quelques avatars, près de Nazareth.
Il rencontre une petite famille ayant un tout-petit malheureusement handicapé mental. Le petit se nomme Jesus ; du coup, l'astronaute, profondément croyant, décide de prendre sa place pour conserver dans l'histoire le magistère de Jésus. Je ne pense pas que ce soit du K. Dick mais vu le nombre de bouquins du genre que j'ai, je ne retrouve pas. Ce doit être dans l'un des ouvrages "Histoires de ...." issus de la grande anthologie de la science-fiction, au Livre de Poche.
Cette nouvelle m'avait marquée.

Je pense que tu parles de "Voici l'homme", de M. Moorcock.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 05 Aoû 2017, 21:59

Pablitta a écrit:Tiens, toi qui est un expert en matière de SF, je n'arrive plus à retrouver le titre et l'auteur de cette nouvelle mettant en scène un astronaute qui atterrit, suite à quelques avatars, près de Nazareth.
Il rencontre une petite famille ayant un tout-petit malheureusement handicapé mental. Le petit se nomme Jesus ; du coup, l'astronaute, profondément croyant, décide de prendre sa place pour conserver dans l'histoire le magistère de Jésus. Je ne pense pas que ce soit du K. Dick mais vu le nombre de bouquins du genre que j'ai, je ne retrouve pas. Ce doit être dans l'un des ouvrages "Histoires de ...." issus de la grande anthologie de la science-fiction, au Livre de Poche.
Cette nouvelle m'avait marquée.
Tiens, à propos de K. Dick, L'Homme Doré m'avait aussi particulièrement marquée.

Un lecteur avisé, au mieux, qui a probablement déjà perdu du terrain sur Alzheimer... :rougez:
Bien que la nouvelle dont tu parles ne m'ait rien évoqué, une petite recherche dans Histoires divines complétée d'une autre
sur guougueule me permettent d'avancer qu'il s'agit de « Voici l'homme » de Michael Moorcook.
Voici ce que dit la page Wikipédia du roman qui en a été tiré :
La femme appelle son fils, qui est décrit de la manière suivante : « La silhouette était pitoyable.
Il avait sur le dos une grosse bosse et louchait de l'œil gauche. Son visage était vide, stupide.
Il y avait un peu de bave sur les lèvres. »
Le Jésus historique, fils de Marie et Joseph, est un adolescent malade mental…

Il semblerait que ta mémoire fonctionne mieux que la mienne...

EDIT : Carbonisé par Bebeto... :rougeroll:

Pablitta a écrit:Oh mais j'ai quasiment tout lu de K. Dick !

Oui, mais comme tu avais l'intention de recommencer...
Sinon, côté inédit, il ne reste guère que L'Exégèse, dont j'ai lu vingt pages en espérant trouver quelque chose à ma portée plus loin...
Les critiques que j'ai pu parcourir sont plutôt enthousiastes.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 05 Aoû 2017, 23:50

Cooltrane a écrit:
Pablitta a écrit:
En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens" :)) ) vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.

Dans le fond, vous êtes combienne ( ;) :ange: ) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site?
Je crois en compter six ou sept , maxi, non?

Soyons clairs. La place des femmes, ce n'est pas sur un forum de rock, mais dans la cuisine. D'ailleurs j'y retourne, j'ai un clafoutis au four.

Plus sérieusement, il faut bien reconnaître que les femmes qui s'intéressent réellement au rock, qui sont vraiment passionnées, sont plutôt rares par rapport aux hommes. Pourquoi ? Aucune idée. Dans mes relations hors du forum, je ne connais que des hommes avec lesquels je peux vraiment parler musique, aucune femme.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Cooltrane » 06 Aoû 2017, 00:37

Pablitta a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai détecté certains membres qui écrivent sans grosses fôôtes d'eaurtaugraff, et qui se conjuguent au féminin :fille: ... Du coup, je me disais au moins deux ou trois de plus.

Oh ? 0-)
Des noms ! :bat:

Je te promet de les dénoncer dès que j'en détecte une :lucifer: :oriez:

Witchy Cow a écrit:
Cooltrane a écrit:
Pablitta a écrit:
En tous cas, perso, contrairement à toi, ça ne me fait pas bizarre. Je trouve toujours très intéressant la manière dont les gens ("les gens" :)) ) vivent et transcrivent leurs vies. Ça permet de mieux comprendre les différentes psychologies humaines (et masculines, ici, soit dit en passant ...). Y a t'il là un peu de voyeurisme, aussi ? Possible.

Dans le fond, vous êtes combienne ( ;) :ange: ) qui postent régulièrement (ou moins) sur ce site?
Je crois en compter six ou sept , maxi, non?

Soyons clairs. La place des femmes, ce n'est pas sur un forum de rock, mais dans la cuisine. D'ailleurs j'y retourne, j'ai un clafoutis au four.

Plus sérieusement, il faut bien reconnaître que les femmes qui s'intéressent réellement au rock, qui sont vraiment passionnées, sont plutôt rares par rapport aux hommes. Pourquoi ? Aucune idée. Dans mes relations hors du forum, je ne connais que des hommes avec lesquels je peux vraiment parler musique, aucune femme.

Celle qui aurait pu être la femme de ma vie adore discuter musique (elle en faisait un peu), mais pas en super détails comme je peux le faire avec des potes

Et pourtant, avec elle, malgré ce gros avantage ce fut un festival de non-dits, gaffes des deux cotés... Bref, cela ne s'est pas fait et c'est le froid intégral entre nous :saispas:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 06 Aoû 2017, 09:01

Witchy Cow a écrit:Soyons clairs. La place des femmes, ce n'est pas sur un forum de rock, mais dans la cuisine. D'ailleurs j'y retourne, j'ai un clafoutis au four.

Eh bien je suis une exception de plus, alors. :9qva:
Moi, j'adore le rock, j'adore en écouter, en parler, et j'aime pas cuisiner, rien à secouer de la couture, et je préfère fouiner dans les disques et les bouquins que de perdre mon fric dans des fringues et du maquillage.
Les trucs "féminins" m'emmerdent, tout simplement. Et j'aime pas le rose. Et je crois l'avoir déjà dit, je crois...

Voilà. :han: ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 06 Aoû 2017, 09:41

il me semblait bien avoir détecté Démostan comme orthographiant en féminin :chapeau: , mais sans pour autant retenir que c'était le critère majeur de ses posts.

donc 4 confirmées, so far :siffl:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 06 Aoû 2017, 09:45

Pour en revenir au rock, les valeurs qu'il trimballe sont pour partie abordés sous l'angle masculin, yaka voir les thèmes des textes.
Et les pochettes.
On veut bien se révolter sans dédaigner une bonne meuf.
Ou raconter qu'on sait fait larguer traitreusement parce qu'on a uriné dans le four.
Les femmes ne sont présentes,en tant qu'objet, que pour assouvir les désirs fantasmatiques et immatures des hommes.
Je ne le déplore pas,c'est comme ça (la la la la la).

Pourquoi, il y a t-il peu de femmes sur les forums de rock, parce qu'elles ne s'y intéressent pas, et que pour résumer, elles s'en foutent.
Et je les comprends. Ce qui n'est pas dérangeant.

Exemple:

A votre avis, du point de vue strictement marketing, c'est pour qui ? :)

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 06 Aoû 2017, 09:57

Là où tu as raison, c'est que les groupes rock sont majoritairement machistes. Pour le reste, je ne sais pas :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 06 Aoû 2017, 10:00

Demostan a écrit:
Witchy Cow a écrit:Eh bien je suis une exception de plus, alors. :9qva:
Moi, j'adore le rock, j'adore en écouter, en parler, et j'aime pas cuisiner, rien à secouer de la couture, et je préfère fouiner dans les disques et les bouquins que de perdre mon fric dans des fringues et du maquillage.
Les trucs "féminins" m'emmerdent, tout simplement. Et j'aime pas le rose. Et je crois l'avoir déjà dit, je crois...

Voilà. :han: ;)

Je ne suis pas sûre que la femme d'aujourd'hui se caractérise par son intérêt exclusif pour la cuisine, la couture et le rose ;)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 06 Aoû 2017, 10:02

Cooltrane a écrit:il me semblait bien avoir détecté Démostan comme orthographiant en féminin :chapeau: , mais sans pour autant retenir que c'était le critère majeur de ses posts.
donc 4 confirmées, so far :siffl:

C'est qui la 4ème ? :mouais:
Pablitta
Modérateur

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du toutn

Messagepar Pablitta » 06 Aoû 2017, 10:08

@ bebeto @ Aldaran :
Merci !!!! C'est bien ça ! En plus, je l'ai toujours, Histoires Divines :bat:

Merci aussi Aldaran pour la documentation ; ce que j'ai lu de L'Exégèse de K. Dick fait grand sens pour moi. Je pense le mettre sur ma liste au Père Noël cette année :)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Demostan » 06 Aoû 2017, 10:12

Pablitta a écrit:Je ne suis pas sûre que la femme d'aujourd'hui se caractérise par son intérêt exclusif pour la cuisine, la couture et le rose ;)

Ah mais moi je le sais ! :))
Mais tout le monde ne le croit pas, je te le jure.... bon la couture, c'était façon de dire. Mais de manière générale, tu en as certains (et certaines !) dans mon entourage qui gardent des idées assez... enfin... rétro, quoi.. :mouais:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 06 Aoû 2017, 10:22

Ta pochette date un peu :) , non ? Ca a changé depuis.
Je connais des femmes qui parlent de rock comme nous autres sur ce forum. Elles ne s'inscrivent pas pour éviter les éventuels conflits et engueulades qu'on retrouve régulièrement ici ou ailleurs, sur les forums en général. J'en connais qui traînent leur mec à un concert et l'inverse est rare chez eux.
Pour ma part, je l'ai raconté ici, j'ai découvert vraiment la Pop Music (terme d'époque) grâce à un exposé de deux fille de ma classe en quatrième. Les groupes exclusivement féminins sont de plus en plus nombreux et on ne compte plus les groupes mixtes.
Je n'ai pas l'impression que maintenant le rock soit l'exclusivité des mecs mais ce dont je suis certain c'est qu'un important nombre de femmes, dont la contribution nous édifierait et ravirait, fuient les conflits que peuvent engendrer les forums. Beaucoup de mes potes font pareil. Je leur dis de s'inscrire, ils lisent le sujet politique et c'est suffisant pour les dégoûter.
Je ne vois que trois femmes qui postent régulièrement ici, par ordre alphabétique: Demostan, Pablitta et Witchy. Qui est la quatrième ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Aoû 2017, 10:32

J'ai connu pas mal de filles qui s'intéressaient beaucoup au rock à l'adolescence, mais qui ont lâché par la suite. Pourquoi ? Aucune idée... Et c'est marrant, je n'ai jamais vraiment remarqué le côté macho dans le rock, sans doute parce qu'il ne m'a jamais dérangée. Sous leur carapace dure, les rockers cachent souvent une grande sensibilité, ce qui se ressent dans leur ballades.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 06 Aoû 2017, 10:42

Dark Pink a écrit:Je connais des femmes qui parlent de rock comme nous autres sur ce forum. Elles ne s'inscrivent pas pour éviter les éventuels conflits et engueulades qu'on retrouve régulièrement ici ou ailleurs, sur les forums en général.

Sauf à être une "drama queen" ( :) ) c'est en effet un peu ça le souci ...

Dark Pink a écrit:Beaucoup de mes potes font pareil. Je leur dis de s'inscrire, ils lisent le sujet politique et c'est suffisant pour les dégoûter

Bah faut pas qu'ils commencent par ça alors. Ils n'ont qu'à ne pas le lire.
Moi j'aime bien cette diversité. Sans participer audit sujet Politique, je lis toujours avec intérêt les échanges qui s'y écrivent. Intéressants souvent, édifiants parfois.
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro