Punker paname a écrit:titis a écrit:Je suis le seul qui bosse en usine , que des intellos
j'ai aussi bossé en usine en intérim c'était en 1979 l'horreur absolue![]()
Mais mon pire souvenir de boulot reste le CDD que j’avais fait comme manute dans la grande distribution. Une horreur qui m'a collé une aversion totale de ces temple du capitalisme et de la surconsommation nommées Zones commerciales qui fleurissent à la périphéries de nos grande et petite villes![]()
![]()
![]()
![]()
Cactus a écrit:Et pour certains cela ne leur a pas expulsé la connerie du crâne... D'ailleurs c'est une « maladie » qui ne se guérit pas et pire, qui s'aggrave avec l'âge !

Bastard a écrit:Ingénieur à Grenoble, opticien ébéniste, charcutier jongleur, pingouin retraité, siphonneur de barriques, commercial en nains de jardin, reboucheur de trous de gruyère, peintre de becs de cigognes...
Le vrai est dans la liste

Aldaran a écrit:Cactus a écrit:Et pour certains cela ne leur a pas expulsé la connerie du crâne... D'ailleurs c'est une « maladie » qui ne se guérit pas et pire, qui s'aggrave avec l'âge !
Pas d'accord. L'âge n'a rien à y voir. À mon sens, il n'aggrave pas plus la connerie qu'il ne donne plus de légitimité à s'exprimer.
Faut réviser votre Brassens !
Ah, ah, je vois que je ne suis pas le seul à être intrigué par « intello ». J'pourrais vous en causer pendant six pages, rien que de ce mot.
Intello, ça veut dire « qui réfléchit ». C'est tout. Ça n'indique rien d'autre.
Et ça n'indique surtout pas le résultat que peut produire quelqu'un qui réfléchit puisque n'importe qui est doté d'un modèle différent.
Mais on réfléchit tous. C'est comme ça, on y peut rien.
Pour ce qui est de « juger », je pense que n'importe qui est légitime pour le faire.
Je pense que nous n'y pouvons pas plus que d'utiliser notre cerveau et que nous sommes des machines à juger.
Nous jugeons en permanence. Sans jugement, on serait à peu près incapable de tout, ne serait-ce que traverser une rue.
Pour réagir à ce qu'écrit Algernon, les intellos ne nous ont mené nulle part, si c'est du merdier qui s'étale toujours plus dont tu parles.
Ce sont les salauds, les porcs, les arnaqueurs (je vous laisse poursuivre, la liste est longue...) qui l'ont fait.
À mon plus grand désarroi, les intellos se trouvent également dans ces catégories.
Je peux me tromper mais je crois que ce n'est pas le fait de réfléchir qui nous a mené « là ».
Ah ben voilà ! C'est malin !
Je m'cogne une soirée Brassens, maintenant !
(Et puis arrêtez de faire un fil politique bis, Daniel n'aime pas. Si on est content de le voir passer, on arrête.)
whereisbrian a écrit:Aldaran a écrit:Cactus a écrit:Et pour certains cela ne leur a pas expulsé la connerie du crâne... D'ailleurs c'est une « maladie » qui ne se guérit pas et pire, qui s'aggrave avec l'âge !
Pas d'accord. L'âge n'a rien à y voir. À mon sens, il n'aggrave pas plus la connerie qu'il ne donne plus de légitimité à s'exprimer.
Faut réviser votre Brassens !
Ah, ah, je vois que je ne suis pas le seul à être intrigué par « intello ». J'pourrais vous en causer pendant six pages, rien que de ce mot.
Intello, ça veut dire « qui réfléchit ». C'est tout. Ça n'indique rien d'autre.
Et ça n'indique surtout pas le résultat que peut produire quelqu'un qui réfléchit puisque n'importe qui est doté d'un modèle différent.
Mais on réfléchit tous. C'est comme ça, on y peut rien.
Pour ce qui est de « juger », je pense que n'importe qui est légitime pour le faire.
Je pense que nous n'y pouvons pas plus que d'utiliser notre cerveau et que nous sommes des machines à juger.
Nous jugeons en permanence. Sans jugement, on serait à peu près incapable de tout, ne serait-ce que traverser une rue.
Pour réagir à ce qu'écrit Algernon, les intellos ne nous ont mené nulle part, si c'est du merdier qui s'étale toujours plus dont tu parles.
Ce sont les salauds, les porcs, les arnaqueurs (je vous laisse poursuivre, la liste est longue...) qui l'ont fait.
À mon plus grand désarroi, les intellos se trouvent également dans ces catégories.
Je peux me tromper mais je crois que ce n'est pas le fait de réfléchir qui nous a mené « là ».
Ah ben voilà ! C'est malin !
Je m'cogne une soirée Brassens, maintenant !
(Et puis arrêtez de faire un fil politique bis, Daniel n'aime pas. Si on est content de le voir passer, on arrête.)
Le jugement s'entend dans les relations à autrui.
Aldaran a écrit:...Intello, ça veut dire « qui réfléchit »...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités