Les avatars

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Les avatars

Messagepar Unserious Sam » 09 Fév 2018, 14:41

Y a-t-il un avion dans Pilote ? Réponse : oui.

journal-pilote-janvier-1964.jpg
http://www87.zippyshare.com/v/4IvfO13V/file.html
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 09 Fév 2018, 14:46

Bretzel liquide! :bat:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Fév 2018, 14:56

Hormis Tanguy et Laverdure, il y a eu une BD dans Pilote avec un héros pilote, mais surtout médecin, que j'aimais bien.
Ian McDonald est une série de bande dessinée d’aventures créée en 1969 dans le journal Pilote, et parue jusqu'en 1972. Scénarisée par Guy Vidal, dessinée par Antonio Parras, elle se compose de quatre histoires à suivre et de six récits complets parus dans Super Pocket Pilote. À cela il convient de rajouter deux planches gags parues pour lors de la semaine du 1er avril 1970. Série éphémère, Ian McDonald est principalement connue en raison de l'originalité de ses derniers épisodes, les seuls à avoir été publiés en album.
Synopsis
Ian McDonald est ce qu’on appelle un « médecin volant ». Compte tenu des distances de cette île-continent qu’est l’Australie avec des endroits particulièrement isolés, il a été constitué en 1928, un corps médical qui se déplace sur de petits avions pour aller soigner des patients dans l’outback australien. Ian Mc Donald est donc un médecin qui utilise parfois l’avion pour se rendre au chevet de ses patients. Il est basé à Alice Springs au centre du pays et de là il rayonne pour effectuer ses missions. Il se heurte ainsi à des bagnards en fuite, des trafiquants qui vendent de l’alcool aux aborigènes, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_McDon ... %C3%A9e%29

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 09 Fév 2018, 18:42

C'est bien une couv' de Parras, impossible de se tromper. C'était un des auteurs attitrés des couvs du journal (avec Eddy Paape curieusement, qui n'avait pas de bd dans Pilote), même pour les séries des autres. Je n'ai pas lu Ian McDonald, ou alors je ne m'en souviens plus : j'en ai lu du bien par contre, notamment par rapport à son épilogue assez inédit pour l'époque. Ça mériterait sans doute d'être réédité.
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Nov 2018, 22:39

Jerry Garcia est anamorphosé :-((
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro