Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Je suis

extrêmement sociable
3
11%
très sociable
2
7%
normalement sociable
2
7%
moyennement sociable
10
37%
peu sociable
8
30%
pas du tout sociable
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Messagepar Witchy Cow » 06 Aoû 2017, 11:25

Le mode d'expression qu'est le forum n'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Oui, ça se fritte parfois, oui, nous pouvons avoir des opinions très divergentes, mais je crois qu'il y a des gens qui prennent tout ça beaucoup trop au sérieux, et préfèrent donc fuir les forums. Ce qui est bien sûr leur droit, et leur choix. Et c'est d'ailleurs sans doute mieux ainsi pour tout le monde.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 06 Aoû 2017, 11:31

Witchy Cow a écrit:J'ai connu pas mal de filles qui s'intéressaient beaucoup au rock à l'adolescence, mais qui ont lâché par la suite. Pourquoi ? Aucune idée... Et c'est marrant, je n'ai jamais vraiment remarqué le côté macho dans le rock, sans doute parce qu'il ne m'a jamais dérangée. Sous leur carapace dure, les rockers cachent souvent une grande sensibilité, ce qui se ressent dans leur ballades.

Je trouve, avis tout à fait personnel, que les femmes ont plus tendance à lâcher leurs passions adolescentes que les hommes. Les raisons, on les connaît, sans reprendre une expression très à la mode en ce moment de "charge mentale (ménagère)".

Si le rock est macho, il n'en va pas de tous les sous-genres, le glam, par exemple, ou la new ou cold-wave ne brillaient pas pour leur look/musique sévèrement burnés.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 06 Aoû 2017, 11:33

whereisbrian a écrit:Pourquoi, il y a t-il peu de femmes sur les forums de rock, parce qu'elles ne s'y intéressent pas, et que pour résumer, elles s'en foutent.
Et je les comprends. Ce qui n'est pas dérangeant.

A votre avis, du point de vue strictement marketing, c'est pour qui ? :)

Image

principalement des femmes comme cible, je dirais :mouais:

regarde les pochettes de Janet Jackson plus ou moins fortement dévêtues, et pourtant, c'est une artiste dont le public est essentiellement féminin.
Idem pour les pochettes de Prince où il est quasi à poil, c'est pas axé envers un public masculin que je sache.

Sinon, je dirais que les femmes s'intéressent à la musique presque autant que les mecs, mais pas tellement sur le rock (on est bien sur un site de ROCK, ici), mais plus dans la pop et les divas de la chanson (d'amour). Cela risque d'être un gros cliché sexiste, mais bcp d'entre elles font le lien entre musique, danse, séduction & amour d'une part, et festivités (bals et soirées) de l'autre. Maintenant, la plupart seront incapables de dire qui à joué de la guitare sur tel album, ni dans quel groupe il a joué avant, ni quel effet reverb il a utilisé dans tel solo.

Pablitta a écrit:
Cooltrane a écrit:il me semblait bien avoir détecté Démostan comme orthographiant en féminin :chapeau: , mais sans pour autant retenir que c'était le critère majeur de ses posts.
donc 4 confirmées, so far :siffl:

C'est qui la 4ème ? :mouais:

désolé, j'avais cru comprendre dans un de tes posts précédent que Aldaran était une femme, mais c'est moi qui ai mal lu.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 06 Aoû 2017, 11:40

Je trouve dommage qu'on soit privé de l'opinion de certaines et certains (comme disent les politiques) à cause d'un sujet qui se résume souvent à des polémiques sans fin. C'est d'autant plus dommage que je trouve les contributions à ce sujet bien moins bonnes que les contributions aux autres sujets. La plupart des intervenants me sont très sympathiques et m'apprennent des choses dans les sujets sur la musique et quand je les lis dans le sujet politique, leur côté sympa, pertinent et passionnant disparaît. Comme dans "La zizanie", l'album d'Astérix, quand le fond des bulles tourne au vert, on insinue, ironise voire insulte. Je fais partie du lot, cela dit, j'ai cessé de participer à ce sujet quand U-Sam m'a dit qu'il me trouvait condescendant dans un post. Je ne voulais absolument pas l'être vis à vis de lui ni de personne d'autre, d'ailleurs.
Et puisque le sujet est la sociabilité, c'est une de mes façons d'être sociable: fermer ma gueule pour ne pas blesser :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 06 Aoû 2017, 11:52

Witchy Cow a écrit:Le mode d'expression qu'est le forum n'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Oui, ça se fritte parfois, oui, nous pouvons avoir des opinions très divergentes, mais je crois qu'il y a des gens qui prennent tout ça beaucoup trop au sérieux, et préfèrent donc fuir les forums. Ce qui est bien sûr leur droit, et leur choix. Et c'est d'ailleurs sans doute mieux ainsi pour tout le monde.

pas que je le souhaite ailleurs, mais le forum musique que je fréquente le plus (Progressive Ears) interdit les sujets politiques et religions, par souci de ne pas voir tout les participants se déchirer sur ces deux sujets tjs sensibles sur d'autres sujets plus musicaux. Ce n'est pas plus mal, car même au travers de certains posts, je devine que certains étatsuniens présents re-voteraient Trump.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 06 Aoû 2017, 13:50

Oui, le rock donne très souvent à voir des postures bien masculines.
Il est amusant de voir que certains groupes de filles offrent les mêmes postures, d'ailleurs.
Mais tout cela n'a pas grand chose à voir avec la musique, me semble-t-il.
Si je faisais attention aux looks et aux postures des groupes, quels qu'ils soient,
je n'écouterais pas grand chose...

Pour ce qui est des forums, je crois que beaucoup de personnes les considèrent comme autant d'entités
alors qu'elles ne devraient pas le faire.
Un forum n'a que peu de rapport avec la somme des expressions qu'on y lit.

Quant à l’intérêt pour la musique, je n'ai de mon côté pas eu la chance de constater qu'autant de filles que de mecs l'éprouvaient.
Mais je relativise néanmoins : tous sexes confondus, il n'y a pas grand monde qui s'intéresse vraiment à la musique.
Aux ambiances, aux looks, aux attitudes, oui. Plein. Mais à la musique ?
Sans compter que, pour ce qui nous concerne ici, il s'agit de bien plus qu'un intérêt.
J'imagine qu'on va me dire : « Si, si ! Plein de nanas sont dans ce cas ! ».
Je le crois bien volontiers (voire avec joie) mais je ne parviens tout simplement pas à les croiser.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 06 Aoû 2017, 18:07

Suis-je sociable ? Certains jours oui, d’autres non. Comme parait-il beaucoup de gémeaux je suis un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Sociable un jour, taciturne et renfermé le lendemain. J’ai souvent été déçu par les gens en général, alors je me méfie. Ceci dit même si j’adore la solitude je ne peux me passer totalement des autres.
Bastard
♪♪

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du toutn

Messagepar Aldaran » 07 Aoû 2017, 14:36

Pablitta a écrit:En plus, je l'ai toujours, Histoires Divines :bat:

Je n'avais pas réagi mais j'espère que tu as tout conservé !
Une collection immense, pas seulement par la taille.
Fut un temps où tout était disponible au format epub (42 volumes en tout) mais je ne sais pas si c'est encore en circulation...
Au pire, pour ceux qui ont loupé le coche (ou ceux qui sont curieux, ou ceux à qui il manque des exemplaires, ou ceux...), j'ai tout.
Vous pouvez faire chauffer les MP.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Aoû 2017, 18:58

Ouhla, je n'en ai pas autant. Mais pas mal quand même. Quand j'aurais tout relu, je t'envoie un MP ... D'ici 2021 à peu près :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 07 Aoû 2017, 19:43

Pablitta a écrit:Ouhla, je n'en ai pas autant. Mais pas mal quand même. Quand j'aurais tout relu, je t'envoie un MP ... D'ici 2021 à peu près :-))

Relecture de Dick et de la GASF (même si t'as pas tout), ça va te mener bien plus loin que 2021, m'est avis...
Mais c'est courageux.
Respect.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 08 Aoû 2017, 12:31

Pablitta a écrit:
Cooltrane a écrit:il me semblait bien avoir détecté Démostan comme orthographiant en féminin :chapeau: , mais sans pour autant retenir que c'était le critère majeur de ses posts.

je viens de voir une Caroline dans la section nouvelles...
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Aoû 2017, 12:57

Oui, mais je ne suis pas sûre à 100% qu'elle soit amatrice de rock ....
Mais sait-on jamais ?!
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 08 Aoû 2017, 12:58

Pfiouuuuuuuuuu...
Certains sont carrément à l’affût !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Aoû 2017, 13:17

:)) :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Caroline » 08 Aoû 2017, 13:45

Cooltrane a écrit:
Pablitta a écrit:

je viens de voir une Caroline dans la section nouvelles...

Pablitta a écrit:Oui, mais je ne suis pas sûre à 100% qu'elle soit amatrice de rock ....
Mais sait-on jamais ?!

Aldaran a écrit:Pfiouuuuuuuuuu...
Certains sont carrément à l’affût !

Bien joué, je suis une femme et j'aime le rock ;) Même si ce n'est pas exactement ça qui m' a conduite sur ce forum :)
Caroline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro