33rpm a écrit:Je pense que je fonctionne comme les jeunes et j'ai plus fait de découvertes musicales en dix ans d'Internet qu'en 40 ans à l'ancienne (disquaires, radio, magazines, potes) où je naviguais en zone plus ou moins connue avec difficulté d'en sortir (vive la province profonde). Je le vivais très bien mais je suis ravi de pouvoir désormais étendre à l'infini ou presque mon champ d'écoutes.
Ni haine, ni jalousie. Bien au contraire.
Bon, j'ai sans doute eu la chance d'être né à Bxl, d'avoir passé qqes années à Montréal et toute mon adolescence à Toronto (jusqu'au début des 90's), du coup, "la province" (fut-elle "belle"), je ne l'ai connue que pour me mettre au vert, fumant, buvant, écoutant et baisant (que les femmes qui ont croisé ma route à ce moment-là me pardonnent) à l'aise, sans emm... les vioques et autres voisins.
Ajd, je vis (en semaine) dans une ville provinciale hollandaise (champ de tulipes et moulins à vents) et le w-e à Bxl, mais c'est clair que ma vie culturelle, c'est en grande ville internationale que je la vis (encore qu'il y a un cinoche style art-et-essai dans mon bled batave.
J'ai tjs eu une guerre technologique ou deux de retard: je me suis mis au CD vers 93, j'ai un peu loupé le VHS, et je ne me suis pas encore mis au blueray (à mon avis, je passerai outre, car j'ai le DVD) et je suis arrivé au web (au taf, puis a casa) vers 04 (avant j'avais occasionnellement accès via des cyber-cafés milieu 90's >> çà existe encore çààààà?). Donc mon passé (parfois poussiéreux et poussif quant à sa vitesse de croisière), je ne le regrette pas et mon présent, non plus.
Surtout que comme toi, je découvre plus ajd par mois, que par année il y a 40 ans.
bratislava1 a écrit:Déjà, "les gamins", dans l'intitulé du sujet ....
Avec l'âge, les jeunes paraissent des gamins, des minos.
Ouais, bon, dans les vidéos du premier post, c'était vraiment des gamin.e.s... même pas des ados... et effectivement, même des ados, sur ce site, il doit y en avoir diddley/squat
et puis , "gamin" ce n'es pas "chiard" ou" p'tits cons", non plus ... c'est plutôt presque sympa, non?
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués