Quel est votre métier?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Quel est votre métier?

Messagepar The Lad » 14 Sep 2018, 14:45

Danzik a écrit:Je suis Gloutier et je travaille pour la marine marchande, je suis chargé de couler les bateaux qui ont fait leur temps, dans un endroit prévu à cet effet, une sorte de cimetière !

J'ai une chignole à main, je descend dans les cales des bateaux et fait des trous suivant un schéma bien précis : quand j'entend "glou, glou, glou, glou"... c'est bon je remonte, mon job est fini ! :-)) :)) :rieur: :jesors:

Ça l'air kiffant ce job. Faire péter des buildings aussi ça a l'air cool.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 14 Sep 2018, 14:51

The Lad a écrit:
Danzik a écrit:Je suis Gloutier et je travaille pour la marine marchande, je suis chargé de couler les bateaux qui ont fait leur temps, dans un endroit prévu à cet effet, une sorte de cimetière !

J'ai une chignole à main, je descend dans les cales des bateaux et fait des trous suivant un schéma bien précis : quand j'entend "glou, glou, glou, glou"... c'est bon je remonte, mon job est fini ! :-)) :)) :rieur: :jesors:

Ça l'air kiffant ce job. Faire péter des buildings aussi ça a l'air cool.

Y'avais pas des gags d'un gloutier dans "le concombre masqué" de Mandrika?
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 14 Sep 2018, 15:07

Salut à tous .
Bon...il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! Et d'ailleurs je n'ai pas parlé des "intellos" , je faisais juste allusion à ceux qui connaissent tout mieux que tout le monde et cela sans jamais avoir pratiqué ! Je les ai vu arriver à l'usine , des grandes gueules , souvent au détriment de plus faibles qu'eux (en général physiquement !) . Et ces gars-là...je ne les ai jamais vu évoluer mentalement de façon positive , c'est à dire faire preuve de bon sens et...d'humanité ! Donc je maintiens..Quand l'on est con , bête et méchant de surcroît cela ne fait qu'empirer au fur et à mesure de l'avancée dans l'âge .
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 20:03

Cactus a écrit:Quand l'on est con , bête et méchant de surcroît cela ne fait qu'empirer au fur et à mesure de l'avancée dans l'âge .

Il se trouve que j'ai croisé quelques cons qui l'étaient beaucoup moins au fil du temps.
(L'inverse existe également, c'est peut-être uniquement ceux-là que tu as croisés.)
Bref, je continue de ne pas être d'accord. (Mais c'est pas grave, hein !)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 14 Sep 2018, 20:08

Aldaran a écrit:
Cactus a écrit:Quand l'on est con , bête et méchant de surcroît cela ne fait qu'empirer au fur et à mesure de l'avancée dans l'âge .

Il se trouve que j'ai croisé quelques cons qui l'étaient beaucoup moins au fil du temps.
(L'inverse existe également, c'est peut-être uniquement ceux-là que tu as croisés.)

C'est gratifiant de se rendre compte que l'on est de moins en moins con.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 20:13

bratislava1 a écrit:
Aldaran a écrit:

C'est gratifiant de se rendre compte que l'on est de moins en moins con.

Ah, ah ! Mais ni les uns ni les autres ne s'aperçoivent de quoi que ce soit !
Ils sont juste intimement convaincus d'être. Quoi qu'ils puissent être d'ailleurs...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar warmdigit » 14 Sep 2018, 21:16

“ Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.”

(général de Gaulle,1965)

Animateur de groupes de travail agricole sur la réduction d'utilisation des produits phytosanitaires.

Un beau mélange d'agriculteurs conventionnels, en conversion et bio pour faire avancer le schmilblick.
Pas simple, mais beau et indispensable challenge ;)
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
warmdigit
♪♪

Messagepar arsen33 » 15 Sep 2018, 10:54

warmdigit a écrit:“ Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.”

(général de Gaulle,1965)

Merci d'avoir rappeler cette déclaration inique de notre illustre ancien président. Il aurait pu simplement regarder la liste des prix Nobel avant de dire une connerie...
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 15 Sep 2018, 11:25

:)) :)) :))

Sinon, mon métier, c'est Dom Salluste
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Sep 2018, 11:30

Charlot voulait p'têt faire une boutade ? Inique ou abscons ?
Il est vrai que nous avons eu le prestigieux Professeur Thibault, parmi tant d'autres sommités scientifiques

https://www.youtube.com/watch?v=8Dicw41hHlk
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 15 Sep 2018, 14:44

arsen33 a écrit:
warmdigit a écrit:“ Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.”

(général de Gaulle,1965)

Merci d'avoir rappeler cette déclaration inique de notre illustre ancien président. Il aurait pu simplement regarder la liste des prix Nobel avant de dire une connerie...

C'est surtout une citation apocryphe...
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-hotel-wikipedia/20141018.RUE0848/des-chercheurs-qui-cherchent-on-en-trouve-des-chercheurs-qui-trouvent-on-en-cherche-la-phrase-que-de-gaulle-n-aurait-jamais-dite.html
Mais si on se replace dans le contexte historique de la fin des années 50, le constat est juste : Le CNRS existe depuis 20 ans (1939) et de quand date le dernier Nobel scientifique (Physique/Chimie) ? 1935 avec les Joliot-Curie. Autant dire une éternité à l'échelle scientifique (et je ne compte pas le Nobel de médecine de André Frédéric Cournand, naturalisé américain) et on devra attendre 1965 & 1966 pour retrouver des français au palmarès avec entre temps un budget plus que doublé et qui a permis la réalisation de nombres de projets dans le nucléaire et l'aérospatial...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 15 Sep 2018, 17:09

Merci Seric.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Sep 2018, 18:00

Et vrabo
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 15 Sep 2018, 18:36

Seric31 a écrit:
arsen33 a écrit:

(général de Gaulle,1965)

C'est surtout une citation apocryphe...
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-hotel-wikipedia/20141018.RUE0848/des-chercheurs-qui-cherchent-on-en-trouve-des-chercheurs-qui-trouvent-on-en-cherche-la-phrase-que-de-gaulle-n-aurait-jamais-dite.html
Mais si on se replace dans le contexte historique de la fin des années 50, le constat est juste : Le CNRS existe depuis 20 ans (1939) et de quand date le dernier Nobel scientifique (Physique/Chimie) ? 1935 avec les Joliot-Curie. Autant dire une éternité à l'échelle scientifique (et je ne compte pas le Nobel de médecine de André Frédéric Cournand, naturalisé américain) et on devra attendre 1965 & 1966 pour retrouver des français au palmarès avec entre temps un budget plus que doublé et qui a permis la réalisation de nombres de projets dans le nucléaire et l'aérospatial...

Désolé réaction épidermique. Je ne supporte plus les attaques régulières contre mon métier.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Sep 2018, 18:37

"Quand on me cherche, on me trouve" :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro