Supporter la canicule

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Supporter la canicule

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 18:34

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai l'impression de vivre dans un four en ce moment... Et samedi et dimanche, on nous annonce 37 !

Vous avez des tuyaux pour supporter cette chaleur ?

Pour ma part, j'ouvre grand toutes les fenêtres le matin quand c'est plus frais, je ferme tout et les rideaux quand ça commence à cogner.

J'ai un ventilateur. Je garde une bouteille d'eau en plastique pleine dans le congélateur et je la place devant le ventilo pour que ça souffle un peu d'air frais. Et je picole des litres et des litres de thé glacé... Pas du commerce, que je me fais moi-même avec du vrai thé aromatisé, sans lait, sans sucre. Bien meilleur et plus sain que les flottes aux arômes artificiels des magasins.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Supporter la canicule

Messagepar nunu » 23 Juil 2013, 18:36

fenêtre ouverte toute la nuit (attention aux moustiques) et le matin et après volet tirés et fenetre fermé la journée. Sinon je reste chez moi et ne bouge pas.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 18:46

des serviettes mouillées devant les fenetres (volets fermés). et des que la serviette est sèche, on la re mouille.
Sabbrioche

Messagepar Manoueel » 23 Juil 2013, 18:49

Vivre nue aide à mieux supporter la chaleur. (chez soi bien sur)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Juil 2013, 18:52

Sabbrioche a écrit:des serviettes mouillées devant les fenetres (volets fermés). et des que la serviette est sèche, on la re mouille.

Ça c'est pour les incendies, je l'ai vu dans des flims.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 18:54

multi usage héhé!
Sabbrioche

Messagepar Witchy Cow » 23 Juil 2013, 18:57

Sabbrioche a écrit:des serviettes mouillées devant les fenetres (volets fermés). et des que la serviette est sèche, on la re mouille.

Ah oui ? Ça aide ? Je n'y ai jamais pensé, tiens... Par contre une serviette mouillée pour s'humidifier avec devant le ventilateur, ça refroidit pas mal.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 23 Juil 2013, 19:02

1 - Les volets fermés, même la nuit, parce que la chaleur du jour absorbée par le sol et les bâtiments, on se la cogne la nuit.
2 - Le moins d'efforts possible au cours de la journée, mais ça me connait.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 19:09

on peut aussi éviter de se sécher en sortant de la douche, les vêtement sécheront directement sur nous
Sabbrioche

Messagepar harvest » 23 Juil 2013, 19:15

J'ai commandé un orage ; me le suis pris sur la gueule ; depuis air plus frais et humide - jardin reconnaissant et le rosé est au frais pour être tout à fait prêt pour la dégustation des tomates farcies faites maison.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 23 Juil 2013, 19:22

Orage chez moi aussi, ça a un peu rafraichit, il ferait presque bon maintenant dehors
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 19:24

pff cte chance moi jfais la dance de la pluie depuis deux jours mais rien à faire... ça gronde bien mais rien ne tombe! ma citerne est bientot vide je vais pas tenir longtemps! snif snif
Sabbrioche

Messagepar nunu » 23 Juil 2013, 19:26

Sabbrioche a écrit:pff cte chance moi jfais la dance de la pluie depuis deux jours mais rien à faire... ça gronde bien mais rien ne tombe! ma citerne est bientot vide je vais pas tenir longtemps! snif snif

et pourtant on habite pas très loin
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 19:30

oui je suis d'autant plus verte :uhuhuh:
Sabbrioche

Messagepar abuddy » 23 Juil 2013, 19:31

Alors qu'il suffit d'éteindre le soleil. Ca se déroule en 3 phases :

phase 1 : remplir un seau d'eau (froide)
phase 2 : s'approcher suffisamment près du soleil
phase 3 : vider le seau d'eau (froide) sur le soleil

Pour l'instant, j'en suis à la phase 1.
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro