Ainsi donc, il y a plein de Bourguignons sur ce forum. Je vais vous faire une confidence. Le grand amour de ma vie est originaire de la Bourgogne. Nous avons fait connaissance quand j’avais dans la vingtaine. Depuis, nous vivons ensemble une relation passionnelle, fusionnelle. Nous ne nous sommes jamais quittés. Il m’est arrivé d’ailleurs d’aller séjourner dans sa région juste pour lui, pour être près de lui.
Mais je ne le côtoie pas trop souvent. D’ailleurs, il a un peu la folie des grandeurs, il m’en coûte toujours beaucoup pour être en sa compagnie. Oui, j’avoue, sa compagnie, je dois la payer… Mais aussi, en le côtoyant peu, je garde intact le désir que j’ai de lui. Il m’accompagne à chacun de mes anniversaires, et quelques fois dans l’année. Il a un joli nom en plus. Mon grand amour s’appelle Volnay. Parfois, je le trompe avec son grand frère, Pommard.
Blague à part, même si c'est vrai que le Volnay est mon vin préféré, la Bourgogne est la région de France que j'ai toujours le plus aimée. Pour ses vins, certes, mais aussi sa gastronomie, ses paysages. J'ai des fabuleux souvenirs de la route des vins, s'arrêter chez les vignerons, goûter, ramener des caisses de ce nectar. La Bourgogne mérite bien qu'on lui consacre un sujet. Si vous avez des photos à partager, des anecdotes, juste envie d'en parler...