On est tous des Bourguignons

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

On est tous des Bourguignons

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2013, 07:31

Ainsi donc, il y a plein de Bourguignons sur ce forum. Je vais vous faire une confidence. Le grand amour de ma vie est originaire de la Bourgogne. Nous avons fait connaissance quand j’avais dans la vingtaine. Depuis, nous vivons ensemble une relation passionnelle, fusionnelle. Nous ne nous sommes jamais quittés. Il m’est arrivé d’ailleurs d’aller séjourner dans sa région juste pour lui, pour être près de lui.

Mais je ne le côtoie pas trop souvent. D’ailleurs, il a un peu la folie des grandeurs, il m’en coûte toujours beaucoup pour être en sa compagnie. Oui, j’avoue, sa compagnie, je dois la payer… Mais aussi, en le côtoyant peu, je garde intact le désir que j’ai de lui. Il m’accompagne à chacun de mes anniversaires, et quelques fois dans l’année. Il a un joli nom en plus. Mon grand amour s’appelle Volnay. Parfois, je le trompe avec son grand frère, Pommard.

Blague à part, même si c'est vrai que le Volnay est mon vin préféré, la Bourgogne est la région de France que j'ai toujours le plus aimée. Pour ses vins, certes, mais aussi sa gastronomie, ses paysages. J'ai des fabuleux souvenirs de la route des vins, s'arrêter chez les vignerons, goûter, ramener des caisses de ce nectar. La Bourgogne mérite bien qu'on lui consacre un sujet. Si vous avez des photos à partager, des anecdotes, juste envie d'en parler...
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: On est tous des Bourguignons

Messagepar greg » 30 Juil 2013, 07:36

j'ai cru que tu parlais de moi :ange:

blague à part, un petit Gevrey ça passe tout seul aussi
et moins onéreux, un Fixin sur le jeune :miam:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Unserious Sam » 30 Juil 2013, 07:38

Witchy Cow a écrit:J'ai des fabuleux souvenirs de la route des vins, s'arrêter chez les vignerons, goûter, ramener des caisses de ce nectar.

C'est-à-dire faire 30 km à l'aller et 70 au retour, à cause des zig-zags :-))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2013, 08:02

"Roulez bourrés
Roulez bourrés
Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés..."

Y a tant de platanes
Qui roulent n'importe comment,
Ils vous font des chicanes,
Il vaut mieux être prudent
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2013, 08:07

greg a écrit:j'ai cru que tu parlais de moi :ange:

blague à part, un petit Gevrey ça passe tout seul aussi
et moins onéreux, un Fixin sur le jeune :miam:

Oui. En fait, j'aime tous les vins de la Bourgogne. Mais diable que certains coûtent une petite fortune...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 30 Juil 2013, 08:10

De plus, le Bourguignon est un sacré musicien ; il ne dédaigne pas à faire le bœuf.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 30 Juil 2013, 08:36

Très bien décrit ton amour pour le vin. Je me suis tout de suite douté que tu parlais de ce sujet dès que je t'ai lu.
J'adore la Bourgogne et ses vins aussi. Les Brouilly (certains peut-être) sont aussi de très bon vins.
La Haute-Marne où j'habite est très proche de la Bourgogne et depuis quelques années, il y a un renouveau des vignobles du Montsaugeonnais.
Il y a notamment un vin blanc fameux que je recommande. J'en ai toujours au moins une bouteille dans ma cave.
Si un jour tu passes par Chaumont, tu seras la bienvenue Beatrice. on peut se le gouter en écouter un petit disque de John Renbourn.......
Cette invitation tient aussi pour les autres forumeurs sympas :chapeau:
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 30 Juil 2013, 09:15

Connais tu LE chanteur Bourguignon : Jean Yves Dupont, l'homme qui chante Marsannay la Cote

http://premiumorange.com/jeanyvesdupont ... ?page=hist
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Juil 2013, 10:09

dada52 a écrit:Très bien décrit ton amour pour le vin. Je me suis tout de suite douté que tu parlais de ce sujet dès que je t'ai lu.
J'adore la Bourgogne et ses vins aussi. Les Brouilly (certains peut-être) sont aussi de très bon vins.
La Haute-Marne où j'habite est très proche de la Bourgogne et depuis quelques années, il y a un renouveau des vignobles du Montsaugeonnais.
Il y a notamment un vin blanc fameux que je recommande. J'en ai toujours au moins une bouteille dans ma cave.
Si un jour tu passes par Chaumont, tu seras la bienvenue Beatrice. on peut se le gouter en écouter un petit disque de John Renbourn.......
Cette invitation tient aussi pour les autres forumeurs sympas :chapeau:

Avec plaisir ! Avec Jansch, ça doit bien se déguster aussi. :miam:
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Chien de feu » 30 Juil 2013, 10:20

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=aiImpTp2Vh4[/video]

Et apres on dit que ce sont les Bretons qui piccolent le plus :langue2:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 30 Juil 2013, 10:33

Le département de France ou on boit le plus c'est le Morbihan, et c'est pas moi qui le dit, c'est une étude sérieuse.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 30 Juil 2013, 10:42

... je suis en train de me dire que c'est normal pour une vache d'aimer le Bourguignon ... tadadam tchiii ! ... :jesors:
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Sabbrioche » 30 Juil 2013, 11:13

Vi c'est beau la Bourgogne... Et puis ya pas que sur les hautes côtes qu'on fait du bon vin! Dans mon Auxois aussi!
Et puis bon la bourgogne c'est aussi les escargot, en une demi heure hier j'en ai ramassé 160! C'est un peu long à les préparer (je les met à la diète une petite semaine, ensuite vite fait ébouillantés puis faut les vider, retirer l'intestin, les frotter au gros sel, les rincer, et renouveler l'opération deux fois, puis court bouillon pendant trois ou quatre heure, préparer le beurre, les remettre dans la coquille avec leur garniture, et hop! Au four!)... Quel délice
Sabbrioche

Messagepar Manoueel » 30 Juil 2013, 11:15

Sabbrioche a écrit:Vi c'est beau la Bourgogne... Et puis ya pas que sur les hautes côtes qu'on fait du bon vin! Dans mon Auxois aussi!
Et puis bon la bourgogne c'est aussi les escargot, en une demi heure hier j'en ai ramassé 160! C'est un peu long à les préparer (je les met à la diète une petite semaine, ensuite vite fait ébouillantés puis faut les vider, retirer l'intestin, les frotter au gros sel, les rincer, et renouveler l'opération deux fois, puis court bouillon pendant trois ou quatre heure, préparer le beurre, les remettre dans la coquille avec leur garniture, et hop! Au four!)... Quel délice

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 30 Juil 2013, 11:33

Le gros avantage de la Bourgogne, c'est d'être pas loin de la Franche-Comté, sa cancoillote, son compté, son vin jaune, et Thiéfaine. :lovemauve: :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro