facebook

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

facebook et vous

1 : je suis addict, c'est l'invention du siècle.
2
5%
2 : avec modération, pas comme ma consommation d'alcool.
12
32%
3 : pouirk, je suis allergique à ce truc.
19
51%
4 : fesse bouc ? c'est quoi cette bestiole ?
4
11%

Nombre total de votes : 37

facebook

Messagepar boosty » 30 Aoû 2013, 19:22

une question me turlupine :

vous avez tous un facebook ?

perso je l'ai pas, je sais pas pourquoi mais je pige pas l’intérêt du truc :mouais:

c'est grave doc ? je loupe quelque chose ? :uhuhuh:
boosty
♪♪♪♪

Re: facebook

Messagepar Silence » 30 Aoû 2013, 19:28

Ai voté 2 :ange:

Ouvert depuis pas mal de temps mais uniquement par obligation un jour pour acheter un truc.
Je commence seulement à m'y mettre vraiment depuis peu.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 30 Aoû 2013, 19:33

Voté 2, parce que je ne considère pas ça comme l'invention du siècle, et je n'y suis pas addict. :siffl:
Je serais plutôt entre 1 et 2, en fait. J'y passe mes journées, parce que je passe mes journées sur mon ordinateur, parce que je suis en informatique.
Enfin, je veux dire, le site reste ouvert en fond toute la journée, mais le focus n'est pas tout le temps dessus. Seulement quand je discute.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Aoû 2013, 19:45

Au début, je ne voulais rien savoir de Facebook. J'ai ouvert un compte en 2007 parce que je devais écrire un article sur les réseaux sociaux pour un magazine. Je voulais donc évidemment tâter la bête de près. Puis je l'ai laissée reposer pendant des années avant d'y revenir. Je me suis piquée au jeu, pour me rendre finalement compte de ses immenses défauts :

- Bien des gens ne communiquent plus en privé avec leurs proches, ils le font publiquement sur leur mur. Plus de réelle complicité donc, ni même de pudeur.
- On y passe un temps fou sans s'en rendre compte.
- Facebook devient un réflexe. On peut même en venir à aller d'abord sur FB avant de relever ses courriels...
- On en vient à tout accepter, même l'exploitation de nos données personnelles pour permettre à Zuckerberg de capitaliser dessus.
- On poste un truc capital, peu de réactions. On dit qu'on a mangé des pâtes au gratin, ça emballe la machine. Vain, quoi...

Bien sûr, je généralise, tout le monde n'utilise pas FB de la même manière. Pour ma part, j'ai aussi décidé de mettre un terme à mon activité sur cette plateforme virtuelle pour préférer me consacrer à fond à la "vraie vie".
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 30 Aoû 2013, 19:49

Aucun intérêt pour moi ! Piège à neu neu pour beaucoup et même si un usage raisonnable est possible(par exemple professionnel) je vois pas pourquoi je devrais tomber dans tous les pièges que la technologie me tend !
De toute façon cette époque de transparence où tout le monde étale sa vie privée me débecte.... :zeo:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar LXI » 30 Aoû 2013, 20:21

harvest a écrit:De toute façon cette époque de transparence où tout le monde étale sa vie privée me débecte.... :zeo:

Ça peut parfois être très gênant.
J'ai parfois un peu honte pour certaines personnes qui déballent toute leur vie sans aucune censure. :rougez:

J'ai choisi l'option deux, mais juste avec modération car je ne bois plus d'alcool depuis longtemps ;)

Je trouve que c'est un outil pratique.
Je peux par exemple prendre rapidement des nouvelles de ma famille (disséminée à travers le monde : Shanghai, Oklahoma, Montpellier, Guyane, Québec, etc...), admirer les dernières peintures ou musiques de mes ami(e)s artistes, me poiler avec les photos de Grand David, rester en contact avec des membres d'une mystérieuse fraternité, etc...
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 30 Aoû 2013, 20:29

intéressant tout vos feedbacks

merci :chapeau:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 30 Aoû 2013, 20:59

Facebook, c'est mal foutu et je préférais dans les temps MySpace.

C'est pour moi un portail indispensable pour communiquer et se renseigner puisque presque tout le monde y est. Et je quitterais FB à la prochaine migration comme j'ai quitté MS pour FB.

C'est aussi très pratique pour pouvoir retrouver la trace et contacter des artistes? surtout ceux qui ne font plus l'actualité.
Dixie Rock
♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Aoû 2013, 21:52

Je n'ai pas de Facebook non plus .Je n'y voyais aucun intéret jusqu'à présent , mais je suis en train de reviser mon jugement actuellement .

En effet celà peut être intéressant dans certains cas en l'occurence pour diffuser des messages ou des informations qui ont un certain intéret

mais à condition de ne pas tomber dans le piège des cancans et des infos anodines ,et dans ce cas on peut y passer beaucoup de temps et devenir addict
(cf ma compagne et mon fils ).

Mais pour le moment je n'envisage pas de m'y inscrire
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 30 Aoû 2013, 22:01

Dixie Rock a écrit:Facebook, c'est mal foutu et je préférais dans les temps MySpace.

pareil
je n'ai jamais fait la migration, même si j'ai perdu la plupart des relations que j'avais tissées sur myspace.
et notamment des artistes avec qui je conversais paisiblement !!
je trouve que je passe deja trop de temps sur le net, alors ouvrir un Facebook, pas question :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 30 Aoû 2013, 22:11

Je ne suis pas sur Facebook. Ni sur Twitter.
Pour moi, c'est ce genre de besoin créé, totalement inutile et futile.
Et puis, depuis qu'Internet existe (tel qu'on le connait), il existe tout un tas d'applications de sociétés ou de sites en ligne qui ont existés et qui ont disparus. Facebook subira le même sort. Et puis Facebook est une méga base de données comportementales qui plonge dans notre vie comme une pieuvre, fait un fric dingue sur nos personnalités (pas la mienne) et cela ne me plait pas.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 30 Aoû 2013, 22:31

Réponse 2.

Compte bidon. Je me suis inscrit pour manifester contre la loi ACTA pour avoir les lieux des manifs.
Depuis je converse avec ma filleule puisque adepte de ce réseau social.

Mais je me sens un peu largué devant ce mur d’adolescence Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Aoû 2013, 23:08

whereisbrian a écrit:Je ne suis pas sur Facebook. Ni sur Twitter.
Pour moi, c'est ce genre de besoin créé, totalement inutile et futile.
.... Et puis Facebook est une méga base de données comportementales qui plonge dans notre vie comme une pieuvre, fait un fric dingue sur nos personnalités (pas la mienne) et cela ne me plait pas.

Voilà, tu as dit tout ce que je pense : ni Facebook ni Tweeter, trop surveillé déjà avec un simple cellulaire , je vais d'ailleurs reprendre mon ancien Nokia bleu pale, dommage l'autre fait de belles photos bien utile pour moi, et je n'ai pas internet sur mon téléphone, il y a déjà assez de caméras et de radars dans ma vie ! Ne pas avoir Facebook c'est cool dirait Fonzy ! :cool:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Aoû 2013, 23:23

En tout cas, c'est très laid et mal foutu.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 31 Aoû 2013, 00:52

Oui, c'est mal foutu et énervant mais bon il y a bien d'autres domaines où on est confronté à des situations frustrantes, insatisfaisantes, voire pire. Il faut parfois vivre avec le monde tel que les hommes le font et non dans celui dont on rêve.

J'utilise FB de 95 à 99% pour de la communication musicale. On peut être sur FB sans déballer sa vie privée.

On peut être sur FB sans pour autant être un forcené de la société de consommation (je n'ai pas de portable,ni de télé, je n'ai pas twitter, je préfère lire sur papier, je préfère garder autant que possible mes vieux logiciels, etc.)
Dixie Rock
♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro