frais de douane

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

frais de douane

Messagepar l'indien bizarre » 18 Oct 2013, 17:31

bsr
j'ai un avis de passage du postier dans ma boite à lettre et il est demandé dessus, 36euros de frais de douane 0-)
c'est la faute à qui, le vendeur?, l'acheteur?, à pas de bole?
est ce que je suis en droit de demander ce montant au vendeur (un pro) ou à paypal
merci
olivier
l'indien bizarre
♪♪♪

Re: frais de douane

Messagepar Muswell » 18 Oct 2013, 18:20

ça vient des us ? à mon avis, c'est la faute à pas de bol, la douane est tombée dessus et a taxé la marchandise importée et non déclarée, il paraît que ça arrive et sur les gros paquets (instruments de musique par exemple), il vaut mieux prévoir le coût des taxes pour éviter la fausse bonne affaire
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 18 Oct 2013, 18:21

Oui rien à faire
Jusqu'à 4 cd ça passe normalement. Au dessus c'est la loterie.
Ca arrive
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 18 Oct 2013, 18:22

Inutile de demander au vendeur... c'est l'acheteur qui supporte les frais de port etc...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 18 Oct 2013, 18:23

Dans ton malheur ton colis aurait pu être bloquer à la douane. Si c'est via paiepâle c'est à notifier au vendeur pour qu'il déclare une somme moins importante. C'est quel genre d'article ?
Pour la hi-fi via l'étranger c’est que je fais et j'ai jamais eu de soucis.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 18 Oct 2013, 18:26

fait chier pour 4 vieux lp, le plus récent est de 70, les frais de douane c'est pas que sur le neuf alors?
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 18 Oct 2013, 18:31

Ah ouais ! Pour des Lps, je savais pas non plus qu'il y avait des frais de douane.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 18 Oct 2013, 18:45

l'indien bizarre a écrit:fait chier pour 4 vieux lp, le plus récent est de 70, les frais de douane c'est pas que sur le neuf alors?

Non pas du tout autant sur le neuf que sur le vieux ,en plus aux douanes ils n'en savent rien.

J'ai eu le même cas mais en sens inverse pour un colis de 4 LPs que m'avait acheté un américain , ils lui réclamaient une taxe d'environ 30 euros et il voulait que je lui rembourse ce montant :-( .

Je me suis renseigné et c'est un peu comme le dit Piranha au petit bonheur la chance
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 18 Oct 2013, 18:49

Chien de feu a écrit:
l'indien bizarre a écrit:fait chier pour 4 vieux lp, le plus récent est de 70, les frais de douane c'est pas que sur le neuf alors?

ils savent faire la différence entre de la C et de la farine, ils pourraient faire la différence entre du vieux et l'ancien.
J'ai quant même demandé un remboursement du montant au vendeur, on verra :))
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Opal_Project » 18 Oct 2013, 20:10

De manière générale, les vendeurs minorent volontairement la valeur du colis (généralement $10) pour éviter que l'acheteur paye les frais de douane.
Opal_Project
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 18 Oct 2013, 20:40

Piranha a écrit:Oui rien à faire
Jusqu'à 4 cd ça passe normalement. Au dessus c'est la loterie.
Ca arrive

Faire gaffe, pas toujours... J'ai déjà dû payer des frais de douane pour UN CD venant du Japon livré à Montréal. En effet, c'est un coup de chance ou non, parfois on paye, parfois ça passe entre les mailles. Quand le colis est indiqué comme "cadeau", pas de frais de douane jusque à une certaine valeur. Si le marchand déclare que c'est de la marchandise et sa valeur, on doit normalement payer des frais puisqu'on ne paye pas les taxes semblables à la TVA dans le pays du vendeur, mais souvent, les douanes laissent couler.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 18 Oct 2013, 20:43

Opal_Project a écrit:De manière générale, les vendeurs minorent volontairement la valeur du colis (généralement $10) pour éviter que l'acheteur paye les frais de douane.

Ou indiquent parfois que c'est un échantillon gratuit ou un cadeau. Car les frais de douane dépendent en effet de la valeur déclarée. Sur 10 colis venant de l'étranger, il a dû m'arriver de payer une fois les frais de douane.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Grandoracle2 » 19 Oct 2013, 14:59

l'indien bizarre a écrit:bsr
j'ai un avis de passage du postier dans ma boite à lettre et il est demandé dessus, 36euros de frais de douane 0-)
c'est la faute à qui, le vendeur?, l'acheteur?, à pas de bole?
est ce que je suis en droit de demander ce montant au vendeur (un pro) ou à paypal
merci
olivier

Il ne faut jamais utiliser pet-pâle, ce sont des bandits

SP.jpg
SP.jpg (26.77 Kio) Vu 4472 fois

http://www.paypalsucks.com/
Grandoracle2

Messagepar l'indien bizarre » 19 Oct 2013, 15:00

la vendeuse avait déclaré 1500usd, pas étonnant que j'ai casqué (par ailleurs le colis n'avait pas été ouvert)
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Muswell » 19 Oct 2013, 15:15

elle a sûrement oublié une virgule entre 15 et 00

@ grandoracle : en dehors du fait que paypal prend une commission que je trouve exagérée mais pour une garantie qui fonctionne pas mal d'après ce que j'ai entendu, en quoi ce sont des bandits ?

et puis certains vendeurs n'utilisent que ce moyen, donc difficile à contourner pour l'acheteur qui voudrait payer autrement (et sur les virements bancaires internationaux hors UE, il y a aussi des frais sauf erreur)
Muswell
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro