Vaut mieux le savoir

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Vaut mieux le savoir

Messagepar vox populi » 11 Nov 2013, 11:03

Bon je savais pas trop où mettre cette info ...
Mais ca me semble quand même important à savoir pour la santé de chacun
Envoyé spécial a diffusé un reportage sur l'élevage des poissons la semaine dernière
Je vous éviterai les détails pour ne pas vous faire peur mais en gros je vous conseille fortement d'éviter de manger du poisson aussi souvent que possible et en particulier le saumon .

Comment vous dire..A côté de ce que les mecs balancent comme produits chimiques dans la flotte, Damas pourrait être considéré comme une ville BIO (ils y vont carrément à la lance à incendie..les mecs portent des masques à gaz durant l'opération tellement c'est toxique ..)

Évitez surtout de faire manger ca a vos gamins ..

Voilà ...un message pas très culturel mais qui me semble être d'intérêt public ..A faire circuler à transmettre à tous les gens que vous aimez ..
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Re: Vaut mieux le savoir

Messagepar Witchy Cow » 11 Nov 2013, 11:19

Je ne sais pas quel documentaire a été diffusé récemment, mais celui-ci, qui date de 2012, était déjà très révélateur. On se fout royalement de la santé de l'humain, des animaux, de la planète en général, tant que ça rapporte du fric... Les industriels nous mèneront à la fin du monde en polluant tout, mers, terres, nous-mêmes, avec la bénédiction de leurs potes qui nous gouvernent.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oHXH3VEKhig[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar vox populi » 11 Nov 2013, 11:23

IL est évident que on ne peut plus compter sur l'ETAT pour nous protéger de l’empoissonnement collectif..
Mais on a le pouvoir ..celui de ne pas acheter et celui d'informer notre entourage des risques qu'ils font courir à leur famille et leurs enfants en leur faisant manger ce genre de choses

Protéger vous et protéger les autres en arrêtant d'acheter ces produits
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Nov 2013, 11:32

Restons Rock, avec Ian Anderson de Jethro Tull est ses saumons...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r3hosmS1mlo[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Nov 2013, 11:42

Je l'ai regardé. Je voulais d'ailleurs l'évoquer, et je suis tombé sur le hoax ( :rougez: ). Mais le reportage fait peur. Très peur.
Plus le temps passe et moins j'achète de viande ou poisson pour ma famille. Pour des raisons économiques au départ, et maintenant pour les raisons sanitaires.
Attention aux champignons aussi, qui sont de véritables éponges à cochonneries : métaux lourds, produits chimiques, irradiations... Ne pas en ramasser à proximité des routes à gros trafic par exemple, mais en forêt.
Et maintenant les légumes et les fruits en provenance d'Espagne : je proscris systématiquement. Et pas seulement ceux qui viennent d'Espagne. Rien que l'exemple du cornichon... (lire ci-dessous).

http://guidedumangeur.blogspot.fr/

Il faut s'informer, être vigilant et consommer raisonnable.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 11 Nov 2013, 12:04

J'ai regardé aussi ce reportage très intéressant et très flippant. Tout cela au nom du fric...
J'horreur totale et on ne sait pas tout....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar stratos » 11 Nov 2013, 12:48

ça va, j'ai horreur du saumon et j'essaie d'éviter tout ce qui est élevage intensif, maintenant si on veut changer les choses faudrait commencer a ne
pas revoter pour les memes enculer qui ne gouvernent depuis 35 ans et dont certains sont réelus alors qu'ils devraient etre en prison :coucouz:
stratos
♪♪

Messagepar Bebeto » 11 Nov 2013, 12:49

Pour relativiser, un tout petit peu hein, je connais assez bien le lycée aquacole à la Canourgue (Lozère) où l'on respecte encore certaines précautions. Les consommateurs : les restaurateurs du coin mais aussi certains centres commerciaux, le lycée prépare lui-même les emballages... On peut donc encore consommer du poisson, mais il faut privilégier les circuits courts, régionaux.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 11 Nov 2013, 13:05

Étant diplômé en cultures marines je sais un peu de quoi il est question ou du moins à l'époque car j'ai quitté le secteur et ne m'y suis plus intéressé, donc ca n'a peut être pas été évoqué, la nourriture extrudée avec nawak dedans hautement cancérigènes donnée aux poissons était au centre des débats (entre autre), mais maintenant ce doit être bien bien pire encore, je sais que je ne devrais pas mais je vais regarder^^
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Nov 2013, 13:11

il me semblait que c'était à Florac, en Lozère également, qu'on élevait es truites ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Nov 2013, 13:25

Bebeto a écrit:Pour relativiser, un tout petit peu hein, je connais assez bien le lycée aquacole à la Canourgue (Lozère) où l'on respecte encore certaines précautions. Les consommateurs : les restaurateurs du coin mais aussi certains centres commerciaux, le lycée prépare lui-même les emballages... On peut donc encore consommer du poisson, mais il faut privilégier les circuits courts, régionaux.

Exactement. On nous propose (si on fait pas gaffe) des poulets (entre autres) qui ont fait la moitié du tour de la planète. L'impact sur l'environnement est de plus catastrophique.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 11 Nov 2013, 22:50

Pour tout ce qui est nourriture , j'essaie de privilégier la production locale et acheter directement aux producteurs dans la mesure du possible.

j'achète pratiquement toute ma viande ainsi chez des petits producteurs de porcs , de boeufs ou de poulets qui font du bio .Pareil pour les légumes et certains fruits (en plus de ce que je produis dans mon potager et verger )
Pour le poisson et les crustacés j'achète directement aux bateaux

Au moins on sait ce que l'on mange et d'ou celà vient même s'il faut payer quelquefois un peu plus cher .

Tout cela car j'habite à la campagne et près des ports de pêche et je suis conscient de la chance que j'ai car ce n'est pas possible pour tous
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 11 Nov 2013, 23:04

Chien de feu a écrit:Pour tout ce qui est nourriture , j'essaie de privilégier la production locale et acheter directement aux producteurs dans la mesure du possible.

j'achète pratiquement toute ma viande ainsi chez des petits producteurs de porcs , de boeufs ou de poulets qui font du bio .Pareil pour les légumes et certains fruits (en plus de ce que je produis dans mon potager et verger )
Pour le poisson et les crustacés j'achète directement aux bateaux

Au moins on sait ce que l'on mange et d'ou celà vient même s'il faut payer quelquefois un peu plus cher .

Tout cela car j'habite à la campagne et près des ports de pêche et je suis conscient de la chance que j'ai car ce n'est pas possible pour tous

Hé oui , il est là le truc. Dans ta situation c'est facile.
Quoique je me rend compte que dans mon Leclerc, j'arrive à trouver des fruits et légumes locaux, le poisson ( du beau et bon poisson ) vient direct des ports voisins sans passer par des centrales à Paris , la viande par contre je sais pas.
Après ici il y a aussi les Halles ( que je ne connaissais pas avant d'arriver en Bretagne ) on y trouve de bon produits locaux , les boutiques sont belles .... par contre j'y vais jamais car c'est vraiment au dessus de mes moyens.

Maintenant pour mieux manger et moins cher ( quoique je le fait depuis un moment ) j'achète que des produits de bases et je cuisine moi même.
Aucun plats préparés ( mais ça ça fait longtemps , j'ai pas envie de choper des saloperies en plus de bouffer de la merde) les seuls produit préparé que j'achète sont des conserves ( et encore, des petits pois ou des haricots dans de l'eau j'appelle pas ça un plat préparé ) plus de soupe en brique je fais maison, compote pareil, jus de fruits 100% pur jus exclusivement , les oeufs d'élevage de plein air exclusivement , aucune chips ou biscuits apéritif tout gras à la maison etc etc ...
Ya plein de façon de manger bien , faut juste s'en donner la peine.

Bon ceci dit j'ai un gros péché mignon que je consomme régulièrement vraiment pas terrible pour la santé ( et je veux mm pas savoir comment elle sont fabriqué ) se sont les nouilles instantanées asiatiques :-)) :-)) ( hein yenyen ? ^^ ) mais j'y peu rien, j'en raffole ! :haan:
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 11 Nov 2013, 23:57

Ah bah bravo, c'est bourré d'huile de palme. :-(

Mais c'est tellement bon...
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 12 Nov 2013, 01:57

Ouais je sais ça craint pour la planète, mais je ne peux y renoncer :rougez:
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Retourner vers Le bistro