Chien de feu a écrit:Pour tout ce qui est nourriture , j'essaie de privilégier la production locale et acheter directement aux producteurs dans la mesure du possible.
j'achète pratiquement toute ma viande ainsi chez des petits producteurs de porcs , de boeufs ou de poulets qui font du bio .Pareil pour les légumes et certains fruits (en plus de ce que je produis dans mon potager et verger )
Pour le poisson et les crustacés j'achète directement aux bateaux
Au moins on sait ce que l'on mange et d'ou celà vient même s'il faut payer quelquefois un peu plus cher .
Tout cela car j'habite à la campagne et près des ports de pêche et je suis conscient de la chance que j'ai car ce n'est pas possible pour tous
Hé oui , il est là le truc. Dans ta situation c'est facile.
Quoique je me rend compte que dans mon Leclerc, j'arrive à trouver des fruits et légumes locaux, le poisson ( du beau et bon poisson ) vient direct des ports voisins sans passer par des centrales à Paris , la viande par contre je sais pas.
Après ici il y a aussi les Halles ( que je ne connaissais pas avant d'arriver en Bretagne ) on y trouve de bon produits locaux , les boutiques sont belles .... par contre j'y vais jamais car c'est vraiment au dessus de mes moyens.
Maintenant pour mieux manger et moins cher ( quoique je le fait depuis un moment ) j'achète que des produits de bases et je cuisine moi même.
Aucun plats préparés ( mais ça ça fait longtemps , j'ai pas envie de choper des saloperies en plus de bouffer de la merde) les seuls produit préparé que j'achète sont des conserves ( et encore, des petits pois ou des haricots dans de l'eau j'appelle pas ça un plat préparé ) plus de soupe en brique je fais maison, compote pareil, jus de fruits 100% pur jus exclusivement , les oeufs d'élevage de plein air exclusivement , aucune chips ou biscuits apéritif tout gras à la maison etc etc ...
Ya plein de façon de manger bien , faut juste s'en donner la peine.
Bon ceci dit j'ai un gros péché mignon que je consomme régulièrement vraiment pas terrible pour la santé ( et je veux mm pas savoir comment elle sont fabriqué ) se sont les nouilles instantanées asiatiques

( hein yenyen ? ^^ ) mais j'y peu rien, j'en raffole !

" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger