Éviter la pub

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Éviter la pub

Messagepar Witchy Cow » 06 Jan 2014, 14:02

Vraiment ras-le-bol de recevoir en permanence des pubs pour des crédits, de Sofinco et ce genre de trucs. Je n'ai rien demandé, je ne veux pas de crédit, et je reçois ces offres quasiment toutes les semaines.

Savez-vous s'il existe un moyen efficace de ne plus en recevoir ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Éviter la pub

Messagepar whereisbrian » 06 Jan 2014, 14:32

Par mail ou par courrier ?

Généralement, c'est parce que tu as acheté un service, abonnement à un magazine, inscription à une carte de fidélité, répondu a une enquête, joué en ligne, consulté un site de contenu. Certaines boîtes peu scrupuleuses revendent leurs fichiers à d'autres boîtes. Il existe des sociétés qui se constituent des mégabases de consommateurs en compilant toutes ces adresses et en les proposant ensuite. Un adresse vaut entre 0,30 et 10 € pour les mieux ciblées (âge, CSP, famille, scoring prénom, etc etc). Ou pour le revenu. On peut récuperer le taux moyen d'imposition d'une zone géographique ou l'assujetissement à l'ISF et envoyer sur la zone à potentiel un mailing ou un emailing bien ciblé.

Pour y échapper, adresse mail poubelle, lorsque tu as besoin de laisser une adresse mail.
Pour les mailings, laisser une adresse lègèrement modifiée. Genre, tu t'appelles Louis Dupont. Mettre ton adresse, si tu t'inscris quelque part à
Louis Dupond. Si tu vois arriver des pubs adressées à Louis Dupond, tu sauras qui a utilisé ou revendu ton adresse sans ton consentement.
Si la société te fait une offre avec une enveloppe T, la renvoyer vide, car elle va payer le retour :)
Les emmerder en leur demandant comment ils se sont procurés ton adresse.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Jan 2014, 14:45

Par courrier. Quelle dépense dingue ça doit être d'ailleurs… Donc directement à mon nom dans la boîte aux lettres, par la poste. Je n'ai jamais fait appel à un organisme de crédit du genre, mais c'est effectivement possible qu'ils aient eu mon adresse parce qu'elle leur a été refilée par une autre entreprise. Les vaches mettent parfois des enveloppes de retour, mais à affranchir soi-même…
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Torn Curtain » 06 Jan 2014, 19:38

Witchy Cow a écrit:Vraiment ras-le-bol de recevoir en permanence des pubs pour des crédits, de Sofinco et ce genre de trucs. Je n'ai rien demandé, je ne veux pas de crédit, et je reçois ces offres quasiment toutes les semaines.

Savez-vous s'il existe un moyen efficace de ne plus en recevoir ?

En prendre un? :miam:
Torn Curtain

Retourner vers Le bistro