Questions sur la religion

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Questions sur la religion

Messagepar Witchy Cow » 27 Fév 2014, 12:09

Je dois traduire plusieurs pages d'un vieux livre religieux allemand datant du 18e siècle. Je crois que c'est en lien avec le nouveau testament. Traduire les mots, ce n'est pas un problème. Seulement voilà, je n'y connais rien de rien à la religion, je n'ai jamais lu la Bible, et les très très rares fois où j'ai dû aller à la messe, c'était pour un mariage ou un enterrement, sinon jamais.

Il y a alors des notions qui me sont totalement étrangères, comme la comparaison avec le soleil qui se couche et se lève chaque jour, et l'homme qui se doit de se lever aussi chaque jour en nouvel homme, ce genre de trucs. Si, parmi vous, certains s'y connaissent davantage et peuvent m'éclairer sur certains points, je les remercie d'avance.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Questions sur la religion

Messagepar Chien de feu » 27 Fév 2014, 12:13

Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet non plus :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 27 Fév 2014, 12:13

Première question : ein rechter Christ.

La traduction exacte serait : un chrétien juste. Mais est-ce une expression religieuse en français ? Ou devrait-on plutôt parler d"un "vrai chrétien" ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Chien de feu » 27 Fév 2014, 12:51

Witchy Cow a écrit:Première question : ein rechter Christ.

La traduction exacte serait : un chrétien juste. Mais est-ce une expression religieuse en français ? Ou devrait-on plutôt parler d"un "vrai chrétien" ?

De Christ ,je ne connais que le début de mon prénom
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Fév 2014, 13:01