Nos collections

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Nos collections

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2014, 09:41

Oui, il y a les disques. Mais plusieurs d'entre nous ont également d'autres passions ou sources d'intérêt, et collectionnent certains objets. Quelles sont les choses que vous collectionnez ?

En ce qui me concerne, ce sont les verres à bière que je me fais un plaisir de trouver surtout dans les vide-greniers. Quelques photos de ceux que je possède :

Image

Les verres de Kölsch, ces petits verres de 20 cl typiques de la région de Köln.
Image

Les chopes
Image

Image
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Nos collections

Messagepar greg » 23 Avr 2014, 09:53

dis donc copieuse, moi aussi je collectionne les verres à bière :uhuhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2014, 09:54

greg a écrit:dis donc copieuse, moi aussi je collectionne les verres à bière :uhuhuh:

:))

Tu en as beaucoup ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar greg » 23 Avr 2014, 10:04

Witchy Cow a écrit:
greg a écrit:dis donc copieuse, moi aussi je collectionne les verres à bière :uhuhuh:

Tu en as beaucoup ?

je sais pas, je les avais emballés quand j'ai déménagé de chez mes parents y'a... 16 ans !!
aujourd'hui ils sont à la cave dans des cartons :zeo:
de mémoire j'en avais une trentaine, et récemment j'en ai racheté
ça doit faire un grosse cinquantaine maintenant :)

j'ai récupéré une bibliothèque pour les ressortir
je vais me bricoler un coin dégust à la cave :copains:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2014, 10:19

Moi, j'avais quasiment tout revendu quand j'ai quitté Montréal, ils n'auraient pas survécu au voyage en bateau... J'en avais juste gardé deux ou trois, surtout d'une brasserie québécoise, donc introuvables en Europe. Mais j'en ai racheté beaucoup depuis mon retour, j'en ai aussi une vingtaine dans un placard, des verres en double par exemple, que j'utilise pour boire ou servir la bière à mes invités. Je dois en avoir une centaine en tout.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar titis » 23 Avr 2014, 12:25

Sympa comme collection, le problème c'est la place que ça prend.
perso en plus des disques, j'ai continué gentiment ma collection de timbres commencée quand j'étais môme grâce à un oncle gros collectionneur , j'ai fait aussi dans la bd et dvd mais je me suis bien calmé .
maintenant mon principal budget loisir passe en musique, parfois je me demande si ça tient pas de la psychiatrie :)
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2014, 12:33

titis a écrit:Sympa comme collection, le problème c'est la place que ça prend.
perso en plus des disques, j'ai continué gentiment ma collection de timbres commencée quand j'étais môme grâce à un oncle gros collectionneur , j'ai fait aussi dans la bd et dvd mais je me suis bien calmé .
maintenant mon principal budget loisir passe en musique, parfois je me demande si ça tient pas de la psychiatrie :)

J'ai vécu dans un centre quand je travaillais à la ferme, en Allemagne. Je recevais souvent des lettres de France ou d'ailleurs. La femme qui s'occupait du courrier écrivait souvent sur l'enveloppe "Kann ich die Marke haben ?" (Je peux avoir le timbre ?) C'était mignon, je le lui donnais toujours.

Tiens, j'ai des timbres canadiens qui pourraient t'intéresser. De Beau Dommage et Rush.

http://img.src.ca/2013/04/18/635x357/13 ... _sn635.jpg
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 23 Avr 2014, 12:36

Il y a bien lontemps - presque 30 ans j'ai collectionné les cartes postales de mon bled - celles du début du 20° siècle - et des cartes postales érotiques (voire franchement plus....) - la plupart étaient éditées par les bordels de l'époque ! Il doit m'en rester quelques unes, j'en ai revendu pas mal - et à des prix parfois inavouables...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Philou » 23 Avr 2014, 12:37

harvest a écrit:Il y a bien lontemps - presque 30 ans j'ai collectionné les cartes postales de mon bled - celles du début du 20° siècle - et des cartes postales érotiques (voire franchement plus....) - la plupart étaient éditées par les bordels de l'époque ! Il doit m'en rester quelques unes, j'en ai revendu pas mal - et à des prix parfois inavouables...

Maintenant faut nous les poster ici mon bon Harvest....
Philou
Modérateur

Messagepar harvest » 23 Avr 2014, 12:44

Je vais essayer de retrouver ça mais faudra peut-être interdire le forum au moins de 18 ans :))
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2014, 16:02

Je crois bien que les moins de 18 ans ont vu bien pire sur Internet, hé hé...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pierre » 24 Avr 2014, 00:11

J'ai l'âme d'un collectionneur. J'ai une belle collection de cartes postales anciennes de Lorraine (un souvenir précieux de mon frère). J'ai aussi bcp de livres de Jules Verne de chez Hetzel. Je me suis fait une bibliothèque pour les ranger. J'en ai qu'une quinzaine (ça coûte une fortune) et j'adore ça.

Bien sur ma collection de vinyle n'est pas moindre.

Enfin je collectionne avec ma dame les objets de la vie quotidienne mais d'un autre âge (fer à repasser, moulin à café, radio TSF, chocolatière, outillages des champs ...)
Pierre

Messagepar whereisbrian » 24 Avr 2014, 11:25

Je collectionne les disques, les livres et les flyers de marabouts africains.

J'ai un certain nombre de figurines du style Daffy Duck, Droopy, grenouilles à yeux qui grossissent quand on appuie dessus, poulpe en caoutchouc, gargouilles en plastique,
extra-terrestres musicaux, champignons en peluche de Mario Kart, des robots divers et Lego bio je sais plus quoi et un beauceron de 20 cm en résine.

Ce genre de truc.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Avr 2014, 11:46

Je collectionne les disques, les livres et les flyers de marabouts africains.

:bat: Pinaise ! Voilà qui est original. J'aurais pu en faire une belle à peu de frais.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 24 Avr 2014, 12:50

whereisbrian a écrit:Je collectionne les disques, les livres et les flyers de marabouts africains.

Ce genre de truc.
Image

Et encore, celui-ci est modeste.Il oublie de mentionner :
"fait disparaître vos économies, mieux que n'importe quel trader!"
ledgen

Suivante

Retourner vers Le bistro