olivier a écrit:Oui, l'album de Philippe B semble excellent. Rajotte a donné la note de 8/10 cette semaine et j'adore le titre de l'album, ornithologie, la nuit. Je suis peut-être un peu fou mais question look, Philippe B me rappelle un peu Guy Skornik. L'humoriste François De Bellefeuille peut entrer dans cette catégorie aussi.
Question de nouvel album, c'est fou comme la nouvelle musique québécoise est en effervescence ces temps-ci. Plein de nouveaux artistes qui sortent et c'est très bien comme ça. Cette semaine, j'ai vu une prestation d'Alexandre Désilets et ça devrait te plaire, c'est très aérien et atmosphérique, l'album s'appelle
Fancy Ghetto. sinon, il y aurait peut-être le dernier Pierre Lapointe,
Les Callas, qui est excellent aussi. Voici la performance que j'ai vu cette semaine, pour te donner une idée.
Alexandre Désilets, je l'adore depuis son tout premier album, que j'ai bien sûr... J'ai acheté le deuxième à sa sortie, et ce troisième, Fancy Ghetto, je l'ai déjà commandé... J'ai vu Alexandre en concert il y a quelques années, fabuleux.
Philippe B est un génie. Guitariste de Pierre Lapointe, il brille encore plus en solo. Lui, j'achète tous ses disques les yeux et les oreilles fermées.
J'ai commandé pas moins de 16 CD pour le moment... La liste :
Béluga - Béluga
Zébulon - L'oeil du Zig (j'ai déjà plusieurs albums de Marc Déry en solo)
Balthazar - Mi Volki
Guillaume Arsenault – son dernier album (j'ai tous les autres)
Les Sœurs Boulay (pour ceux qui ne connaissent pas, rien à voir avec Isabelle...)
Les Colocs – Dehors Novembre (que je connais depuis sa sortie, mais qui manque dans ma collection)
Francis d’Octobre - nouvel album (j'ai déjà les deux précédents - Lui, je l'ai découvert avant la sortie de son premier album, je l'ai vu au concours du Festival de la chanson de Granby.)
Pierre Lapointe - Punkt et les Callas (2 CD - J'ai tous les autres albums de Pierre, c'est le seul qui me manque)
Luc de Larochellière, sa compile en deux CD
Alexandre Désilets - Fancy Ghetto
Jason Bajada – Le résultat de mes bêtises (eh oui, j'avais parlé en mal de son premier album, mais celui-ci est très bon...)
Catherine Durand – Murs blancs
Vincent Vallières - Repère tranquille
Ariane Moffat – Aquanaute
Salomé Leclerc – Sous les arbres
Richard Desjardins - Boom Boom