Ryanair,avez vous testé?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Ryanair,avez vous testé?

Messagepar pilgrim » 07 Juil 2014, 21:36

Pour des raisons de budget j 'ai réservé sur Ryanair.Je me demande si j 'ai bien fait finalement!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Ryanair,avez vous testé?

Messagepar gillesmon » 07 Juil 2014, 21:42

Ben tu prends le bus en l'air, jusqu'à 2 heures de vol ça va à peu près, plus c'est assez incommodant, sinon ils sont très stricts sur le poids des valoches, quitte à te faire tout déballer au milieu de la queue pour la délester un peu...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 07 Juil 2014, 22:14

question budget c'est imbattable
comme les vols durent en général 1 heure ou 2, c'est très supportable, pas pire que la classe éco des lignes régulières
le problème, ce sont les horaires souvent matinaux ou tardifs et les aéroports situés assez loin des villes, ce qui rallonge les trajets et complique les correspondances s'il y en a

jamais eu de problème de ponctualité

le personnel de bord est plutôt sympathique malgré le rôle de vendeur de babioles qu'on leur impose

pour les bagages, on a droit à un bagage calibré de 10kg maxi et pour le surplus, c'est 25€ par trajet jusqu'à 15kg supplémentaires, donc un surcoût de 50€ pour un A/R, inévitable si on part plus de 3/4 jours et si on veut ramener qq chose
il vaut mieux vérifier et payer lors de l'inscription, sinon on paye le double, ça m'est arrivé une fois pour un surpoids d'un kg de 33T :hahaha:
ne pas mettre dans le bagage cabine d'objets interdits sinon c'est poubelle
Dernière édition par Muswell le 07 Juil 2014, 22:32, édité 1 fois.
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 07 Juil 2014, 22:16

Je n'ai jamais pris Ryanair ,mais j'ai eu l'occasion de prendre Easyjet plusieurs fois .

pour les trajets courts pas de problèmes , les horaires sont respectés et le personnel aimable . Il vaut mieux n'avoir qu'un bagage à main , car une valise en soute coute cher

par contre ,il faut respecter strictement le poids et la taille des bagages .Ils sont à cheval là dessus et les dépassements coutent chers.

Il faut surveller les prix car d'une semaine à l'autre le même voyage peut couter du simple au double
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Juil 2014, 22:36

Idem que Chien de feu. Je n'ai pas voyagé avec Ryanair, mais avec EasyJet pour aller aux îles Canaries. C'est, je pense, le même style. Pour les courts voyages, disons 3 heures au grand maximum, ça passe. Le prix est bas, mais les prestations sont en conséquence. Tu payes en plus pour tout, bagages, bouffe, boissons. Au delà de trois heures, ces compagnies peuvent être pénibles.

Mais ça devient de plus en plus une norme, toutes les compagnies cherchent à réduire leurs coûts et surfacturer, même les compagnies nationales comme Air France qui a revu sa politique en matière de bagages et a sa propre compagnie "low cost", Hop. Avec Hop, tu peux faire Strasbourg-Paris aller retour pour 100 euros, donc moins cher que le train. Mais pour ce prix, tu as droit à un bagage à main et un en cabine, et tu dois payer un supplément pour les bagages en soute.

Pour ma part, je ne cache pas aimer le confort quand il est question de vols d'une durée de plus de trois heures. Je voyage alors essentiellement avec Air France ou KLM. Mais en dessous, ces offres "low cost" comme Ryanair sont vraiment intéressantes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar pilgrim » 07 Juil 2014, 23:19

Merci pour vos réponses,j'aurai bientôt l 'occase de voir par moi même!Le plus chiant manifestement ce sont ces histoires de bagages.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 07 Juil 2014, 23:25

pilgrim a écrit:Merci pour vos réponses,j'aurai bientôt l 'occase de voir par moi même!Le plus chiant manifestement ce sont ces histoires de bagages.

Oui ,tu as intéret à controler le poids de ton bagage et ses dimensions avant d'embarquer .

Ils ont à l'enregistrement un gabarit pour les dimensions et si ta valise n'y rentre pas tu as le choix entre la laisser derrière toi ou alors de payer la majoration qui te coûte aussi cher que le voyage ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Juil 2014, 06:40

Et ils sont effectivement intraitables là-dessus... Pas un gramme, pas un mm de plus que les normes. Je crois me souvenir qu'un bagage en soute avec EasyJet avait coûté 30 euros. Ces compagnies, c'est bien quand tu pars juste quelques jours, pas trop loin, et que tu voyages léger.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Muswell » 08 Juil 2014, 07:27

oui mais bon, un surcoût bagage de 30/50€ sur un billet à 100€ pour un A/R, au lieu de 600€ avec un Coca gratuit, ça reste très avantageux pour un saut de puce en Europe :fille:

ce qui est moins glorieux, c'est le statut de leur personnel, faut dire qu'avec des billets à 30 ou 50€ pour Londres ou Berlin, les marges sont serrées (je ne sais pas comment ils s'en sortent et pourtant il paraît que c'est la compagnie la plus rentable) :ange:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar pretty money jackson » 08 Juil 2014, 11:56

Pour aller à Dublin, ils m'ont fait balancer me lames de rasoirs à main et mon shampoing 0-). Au retour, ils cherchaient du liquide (whisky, bières) formellement interdit à bord).
Sinon, tout s'est bien déroulé.
pretty money jackson
♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Juil 2014, 12:49

pretty money jackson a écrit:Pour aller à Dublin, ils m'ont fait balancer me lames de rasoirs à main et mon shampoing 0-). Au retour, ils cherchaient du liquide (whisky, bières) formellement interdit à bord).
Sinon, tout s'est bien déroulé.

C 'est là que je pars justement.Bon ben je reviendrai barbu et les cheveux sales :))
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar pretty money jackson » 08 Juil 2014, 13:38

amuses-toi bien et fait des éco d'€ pour les pintes (5€ qd même)
pretty money jackson
♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Juil 2014, 23:33

oui elle sont pas données ,comparées aux voisins anglais!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 09 Juil 2014, 00:00

Ryanair & Co, créateurs de misère, de chômage, d exploitation sans vergogne. Comme tout ce qui est low-cost d ailleurs.

Egalement condamné à payer 200000 euros + 9 millions d euros de dommages et intérêts pour travail dissimulé autrement dit fraude fiscale.

Une bonne boite.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Juil 2014, 00:04

Pilgrim, tu vas en Irlande ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le bistro