Sympa la rencontre !

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Sympa la rencontre !

Messagepar Danzik » 07 Mar 2015, 16:18

SI vous avez rencontré, croisé ou discuté avec un musicien (e)... c'est ici ! :)

Image

Lofofora est un groupe de metal français originaire de Paris. Fondé en 1989, et est considéré comme l’un des pionniers du rock fusion metal (guitares saturées, phrasé rappé, envolées punk) en France.

Un pur hasard en fait, hier après-midi au moment de dire bonjour à une connaissance, et qui discutai déjà avec un ami... musicien. Du coup je dresse les oreilles bien sur, au fil des échanges sur nos goûts musicaux respectifs,

et pour assouvir ma curiosité je lui pose quelques questions sur son parcours, dans quel groupe il joue ou à joué, il me répond qu'il était guitariste chez... Lofofora... tout de même ! Un type sympa, chaleureux et agréable !

Voilà ce chic type c'est Farid « Ridfa » Tadjene, guitariste de 1995 à début 2001 dans le groupe et qui a enregistré 3 ou 4 albums avec eux. Bonne route à toi Farid et au plaisir de te recroiser sur Angers. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 16:33

la plupart du temps je les ai rencontrés à la fin de leur propre concert. Celui dont je suis le plus fier c'est Lee ranaldo. On avait causé 5/10 minutes de l'avenir de Sonic Youth, le temps de faire une dédicace et une photo
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Plôm » 07 Mar 2015, 17:11

Danzik a écrit:Image
À noter que cet album est énorme et qu'il finit par l'un des duos les plus improbable : Lofofora/Ekova... ET LA SAUCE PRENDS GRAVE !!! :bat:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Mar 2015, 17:30

Sympa ton sujet Dan ! Moi, j'ai pu papoter avec Daevid Allen, du GONG, voui, adorable, gentil, disponible, après un concert, une douceur incroyable, il était déjà bien agé, on a parlé cinéma, et surtout du Continental Circus ! Un bon souvenir !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Danzik » 07 Mar 2015, 18:59

Merci Alain. Du coup il me revient en mémoire, la rencontre avec "Dominique et ses chiens" des Dogs, en backstage, P'tit Bob de La Story pour le tournage d'une émission rock (t'ain cela remonte tout cela...) et même Coluche !!! :)

PS : élargissons plus l'éventail des rencontres si cela vous dit (autres que des musiciens) ;)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Mar 2015, 19:07

Ah, ben, ..alors...Philippe Caubère, Ariane Ascaride, et dernièrement Olivier Py, <-SUPER SYMPA ! ! ! (et bientôt, j'espère, Tom Novembre !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Unserious Sam » 07 Mar 2015, 19:10

J'étais allé voir Sting à Paris à l'époque de The Dream Of The Blue Turtles. C'était à l'Eldorado, je crois. A la fin du concert, mon pote Antonio me dit "Viens, on va derrière la salle pour voir sortir les mecs"... On patiente pas mal de temps, puis on voit Sting qui sort... J'étais à 2 mètres de lui, et il me fait un clin d'oeil, vraiment en regardant dans ma direction !... Et un de ses musiciens qui le suivait nous fait un petit coucou de la main... C'était Herbie Hancock ! :lovemauve: :lovemauve: Mais je n'ai jamais pu parler avec un zikos... J'aurais bien aimer rencontrer Robert Wyatt, Peter Gabriel ou David Gilmour... Mais j'aurais été tétanisé par le trac, me connaissant :)) :))
Dernière édition par Unserious Sam le 07 Mar 2015, 19:11, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar cericpop » 07 Mar 2015, 19:10

Une anecdote que j'avais racontée sur l'ancien forum, http://www.rock6070.com/forumarchives/viewtopic.php?f=36&t=7427&start=75 reprise tel quel,

En 1982 ou 83 sais plus Jo Leb (ex-chanteur du groupe les Variations) faisait le tour des radios libres (comme on disait à l'époque) pour promouvoir le 45 tours qu'il venait de sortir 'Faut qu'ça passe ou ça casse'.
Donc il passe de par chez moi (Montpellier) pour une interview à Radio Alligator (ex Radio Fil Bleu) une des premières radios (ex)pirates (sinon la première) à avoir une fréquence en 81.
La discothèque de la radio comportait environ 30000 albums et pourtant ils n'avaient pas (à l'époque) de disques des Variations mais pourtant ils voulaient passer un titre d'eux en hommage envers Leb, or donc l'animateur de l'émission demande en direct aux auditeurs que si quelqu'un possède un disque d'eux il est invité à venir séance tenante à la radio avec le disque en question. C'est comme ça que mon exemplaire de "Take It Or Leave It" s'est retrouvé paraphé par ce bon vieux Jo heureux de voir qu'il n'avait pas été oublié par tout le monde et super sympa sur le coup. On s'est d'ailleurs retrouvé bien vite au bar jouxtant la radio après l'émission où il me raconta quelques anecdotes croustillantes... Ca reste un excellent souvenir.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar andy » 07 Mar 2015, 19:22

jo leb proche de lui avant son concert au ptit journal montparnasse mais j ai pas ose l importuner ! j ai discute quelques minutes avec little bob très sympa il m a dédicace sa bio , j ai passe de bons moments avec marquilly ex stocks dont une partie de peche en bretagne ! a la conv de champerret j ai serre la poigne a vincent palmer ex bijou
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Jo Bolais » 07 Mar 2015, 19:37

J'ai eu quelques opportunités de discuter avec des musiciens qui jouaient en premières parties et qui assistaient à la suite du concert dans la salle. Ca fait drôle d'ailleurs de se retrouver d'un coup avec comme voisin, un gars qui quelques minutes avant était sur scène. Sinon à la fin des concerts, pour des dédicaces. Mais comme je parle mal anglais et que de se retrouver face à eux me coupe un peu les moyens. J'ai souvent échangé des banalités, en me disant ensuite que j'étais un couillon :rougez: Je me souviens du guitariste du groupe allemand Rage, qui allait quitter le groupe à la fin de la tournée, et m'avait semblé bien seul et triste. Du chanteur de Gamma Ray qui m'a dédicacé une affiche arraché d'un mur en me chopant par les épaules pour me retourner et me plaquer l'affiche dans le dos pour écrire dessus. Le chanteur et le guitariste de Sacred Reich, super sympa, et complètement décontracté en assistant à la première partie dans la salle avec nous. Dans une salle au 3/4 vide à cause d'une promo désastreuse. Le chanteur de No Return, hilare en écrivant sur mon billet d'entrée "David... ta bière !". Ce que j'ai fait juste après :-))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Danzik » 07 Mar 2015, 21:07

Sympa cette rencontre avec Jo Leb, une qui m'aurai bien plus je l'avoue.

Cela me revient aussi (raconter sur l'ancien forum), un médiator lancé par Vincent Palmer de Bijou, récupéré à la fin du concert donné à l'époque à la tour Bretagne (Nantes) courant des 80's ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 22:13

Jo Bolais a écrit:Du chanteur de Gamma Ray qui m'a dédicacé une affiche arraché d'un mur en me chopant par les épaules pour me retourner et me plaquer l'affiche dans le dos pour écrire dessus.

Hansen ou Scheepers ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar Jo Bolais » 07 Mar 2015, 22:18

nunu a écrit:
Jo Bolais a écrit:Du chanteur de Gamma Ray qui m'a dédicacé une affiche arraché d'un mur en me chopant par les épaules pour me retourner et me plaquer l'affiche dans le dos pour écrire dessus.

Hansen ou Scheepers ?


Ralph Scheepers, une force de la nature. Avec les excellents Thunderhead en 1ère partie :respect:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 22:21

Jo Bolais a écrit:
nunu a écrit:
Jo Bolais a écrit:Du chanteur de Gamma Ray qui m'a dédicacé une affiche arraché d'un mur en me chopant par les épaules pour me retourner et me plaquer l'affiche dans le dos pour écrire dessus.

Hansen ou Scheepers ?


Ralph Scheepers, une force de la nature. Avec les excellents Thunderhead en 1ère partie :respect:

donc au début du groupe vu qu'il a du rester que pour les 3 premier albums
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sympa la rencontre !

Messagepar heisenberg » 08 Mar 2015, 01:52

En parlant de Lofofora, j'ai passé une soirée avec Reuno entre autres et des membres et roadies-ami de son autre groupe Mudweiser, une fois les portes du café ou ils jouaient fermées. Ahaha ce fut trop bon tout l'monde était passablement éméché et on a eu le droit a un roadie qui nous a fait un blind test au kazoo, ou il ne s'arrêtait plus, mais aussi des disussions sur plein de sujets avec le monsieur :D Bon souvenir.......D'autant que quelques mois plus tard je me rend au Dour festival et dans la foule pendant un set d'un groupe je croise Reuno qui était la pour le Bal Des Enragés et qui a ma grande surprise me reconnait et m'interpelle, du coup on a discuté tranquilou quelques temps, de bons souvenirs tout ça.
Sinon j'ai d'autres anecdotes et rencontres mais je raconterais ça a l'occaz'
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
Avatar de l’utilisateur
heisenberg
♪♪
 
Messages: 234
Inscription: 11 Fév 2015, 21:56

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités