Page 1 sur 2

On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:15
par Monsieur-Hulot
Voilà, c'est fait ! On a enfin tourné mon film, en deux jours d'écrasantissime chaleur, dans des costumes en lin, en laine, tout s'est super bien passé, zéro soucis, sourires et joie d'y être, le réa est content ! De ses comédiens et de sa petite équipe.

Dans deux jours, je commence le montage de "l'ours" (une version vite fait) pour les musiciennes, puis on attaquera la peinture, le coloriage, le vernis, le glacis (l'étalonnage) puis l'enregistrement et le mixage en aout ...

Pour le résultat de ce week-end, c'est juste SUBLIME ! je ne pensais pas que ça serait aussi beau ! et je suis ... épaté ! Vive la 4K !

merci à tous pour vos dons qui m'ont vraiment aidé à obtenir cet incroyable résultat, sans vous, c'était juste pas possible. Merci.

Image

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:18
par Unserious Sam
C'est parce que t'es un gars super et qu'on t'aime. Félicitations ! :respect: :chapeau:

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 13:42
par Chien de feu
Super :respect: :respect:

J'ai hâte de voir le résultat

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 13:48
par Dark Pink
Cool ! On désespérait un peu de lire ça. Va y avoir du violon à pavillon dans la zik, on l'attend !

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 14:41
par Algernon
Donc, (la chaleur) un tournage plutôt éprouvant... tail ! :jesors:

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 16:42
par zuma
Hourra !
Félicitations à ta brillante équipe et bonne inspiration pour le montage.

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 13 Juil 2015, 22:34
par gillesmon
bravo à l'équipe et son réal
ça s'est passé où ?

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 07:53
par Monsieur-Hulot
Le tournage à eu lieu en Avignon, à 1km des remparts, après le parking des italiens, dans un vrai jardin ouvrier-potager, en pleine cagne (normal, c'est un jardin) oublié, et c'est une chance, par la municipalité qui les laisse tranquilles, très près de la voie rapide (rumeur incessantes des bagnoles, je m'en moque, on n'a pas pris le son) et du Rhône:

Piqués de cinéma, en cinéphiles éclairés qu'ils sont, les moustiques sont venus assister au spectacle et ont -copieusement- dîné sur place... il est de tradition, sur un plateau de ciné, d'applaudir le comédien qui a terminé définitivement son tournage, on s'en est donné à coeur joie, un vrai festival, les moustiques n'aiment pas les applaudissements (et les fourmis détestent le flamenco...)

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 08:29
par Monsieur-Hulot
Un avant goût ... ici, un assistant (comédien dans les 2 précédents films...) est censé protéger du soleil la comédienne qui fond à vue d'oeil...pendant qu'on "fait le point sur ses yeux"
Image

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:58
par zuma
C'est Alexandre Laugier ? Je ne le reconnais pas.
Quant à Mathilde, quels yeux... et les cheveux, et tout. Elle est magnétique !

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:23
par Dark Pink
C'est quand même quelque chose, ces réalisateurs de films... Ils nous la jouent: "Il faisait trop chaud, yavait des moustiques, yavait du bruit, etc..." C'est quoi la réalité, en fait ? Ils ont des tas de gens qui font exactement ce qu'ils disent. Parmi ces gens, de très belles nanas à qui ils disent: " Tu vas faire ci et ça, tu vas t'habiller comme ça, tu vas faire ces gestes-là... Et elles le font ! En plus, Hulot, il cumule: un orchestre de musiciennes (notez le féminin !) va lui jouer toute la musique qu'il veut sur des instruments délirants ! Ya que moi qui suis jaloux, ou bien ?
Je veux être réalisateur :hahaha:

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:10
par Monsieur-Hulot
zuma_dater a écrit:C'est Alexandre Laugier ? Je ne le reconnais pas.
Quant à Mathilde, quels yeux... et les cheveux, et tout. Elle est magnétique !


Non non, c'est pas Alex, qui n'a pas pu être là, c'est Romain, le comédien "candide" de "LA FLEUR" et de "L'ENTRACTE" séquence Noir & Blanc. Ah, les yeux de Mathilde, quand elle les ouvre en gros plan, on dirait Chucky !

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:13
par Monsieur-Hulot
Dark Pink a écrit:...
Je veux être réalisateur :hahaha:


Tu veux mon RSA aussi ? :))
...euh, le costume c'est moi qui l'ai fait, récup, grosse aiguilles, et coud, coud, coud, ...j'ai conçu le maquillage, (ça, c'est pas dur) mais une amie est venue maquiller, la coiffe aussi, récup, rubans ficelle, même les parapluies (dont celui de la photo) viennent de la poubelle ! Du cinéma de gueux ! ...et pendant ce temps, Tapie qui réclame 1 milliard d'euros à l'état... :-(

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 15 Juil 2015, 09:16
par Dark Pink
T'inquiète ! Je te charrie ! Gueux ou pas, de ce qu'on en voit, ça promet, ton film ! On va lui faire de la pub.
Cela dit, comme je suis un peu juste, en ce moment, je te donne mon n° de compte en Suisse en MP pour le transfert de ton RSA. Merci !

Re: On a enfin tourné !

MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:38
par Monsieur-Hulot
Le film est monté ! 0-)
2 jours de montage avec une grosse bécane...
Tourné en 4K (Sony NES FX700 cailloux Canon) avec FCPX (re 0-) ) c'est la première fois que je m'en sert, c'est sympa, et l'image est à tomber : je pensais pas réussir aussi bien.

L'expérience "Autochrome" rends bien, on dirait vraiment que ça a été tourné par les frères Lux, de leur temps : le choix et la qualité des costumes y est pour beaucoup, le décor aussi.

On ira fignoler 2 jours l'étalonnage final, là, le film est entre les mains des compositrices musiciennes.

A bientôt les loulous :coucouz: