Le disque de demain

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Le disque de demain

Messagepar vox populi » 22 Juil 2015, 11:45

Le CD a tué le LP.
Le Mp3 et téléchargement ont tué le CD
Le streaming a tué le téléchargement

Pour vous c'est quoi la suite?

En ce qui me concerne je pense qu'on ne reverra jamais les volumes des années 80-90 mais néanmoins il reste de la place pour un retour à l'Objet disque (à un niveau artisanal)

Il y a bien sûr le LP qui fait un retour en force ces dernières années. Je pense que il y a également de la place pour le développpement du CDR. C'est à dire un produit fait maison mais de qualité. Des tirages uniques en tirage très limité. Les musiciens s'associeront avec d'autres artistes (peintres, phtographes , dessinateur) pour faire de chaque CDR un petit objet d'art fait main.
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Re: Le disque de demain

Messagepar Silence » 22 Juil 2015, 12:24

C'est déjà le cas. Prenez les productions de l'ami Pirhana par exemple.
Ou encore les disques que j'achète régulièrement chez Fluid Audio : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=865&start=15
et aussi les sorties du label Aural Hypnox que j'aime aussi énormément.
Il y enfin parmi les nouveaux vecteurs de propagation Bandcamp où les groupes proposent au choix les fichiers numériques (format au choix) mais aussi, selon leurs moyens, CDR, CD ou vinyls.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Roulie » 22 Juil 2015, 12:44

L'avenir je le vois bien dans bandcamp.
Ca cartonne, c'est hyper pratique et ce quelque soit le support qui intéresse.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 22 Juil 2015, 13:02

Roulie a écrit:L'avenir je le vois bien dans bandcamp.
Ca cartonne, c'est hyper pratique et ce quelque soit le support qui intéresse.

faudrait vraiment avoir de la qualiter en streaming un jour quand meme
vinceschlag
♪♪

Messagepar Piranha » 22 Juil 2015, 13:20

Le streaming de Bandcamp n'utilise que le format wav ou flac. Pas de mp3.

Merci sinon Silence pour la citation. En février prochain cela fera 10 ans que ces productions homemade cdr existeront !
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 22 Juil 2015, 15:22

C'est vrai que c'est interessant cette tendance des CDR.
On pourrait y consacré un topic
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 22 Juil 2015, 15:34

Et pourquoi pas un sur le renouveau des K7 ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 22 Juil 2015, 15:44

Moi je ne jure que par les cartouches 8 pistes. :uhuh:

Image
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 22 Juil 2015, 15:47

C'est la classe ça.
Y'en a parfois en vente sur discogs d'ailleurs.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 22 Juil 2015, 16:09

Je vais dire une grosse connerie (comme d'habitude) mais vous ne croyez pas qu'à côté de productions très pointues artistiquement que vous avez déjà évoquées pourraient se développer des musiques hyper-ciblées pour les consommateurs connectés. A mon avis les Google, Apple et autres pieuvres mondiales qui leur succéderont seront tellement informées sur nos goûts, nos habitudes, notre humeur du moment qu'elles seront capables de proposer de chausser des lunettes 3D pour visionner un concert d'artistes virtuels - ayant ou n'ayant jamais joué ensemble auparavant, ayant ou n'ayant jamais existé d'ailleurs - qui joueront pour chacun d'entre nous des morceaux spécialement composés par des logiciels en temps réel ou presque. La révolution numérique ne fait peut-être que commencer.

Voilà, c'était la petite pause de 16h. Je retourne travailler.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 22 Juil 2015, 16:25

Wow. 0-) C'est intéressant mais ça fout presque les boules quand même.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 22 Juil 2015, 17:43

Je n'y crois pas ... La création va rester encore pour très longtemps je pense l'apanage de l'être humain. Dans mon domaine par exemple, lorsque les logiciels de CAO sont sortis j'ai souvent entendu dire qu'il ne servait plus à rien d'envisager une carrière d'Architecte, que tout ça serait de toute façon fait par des ordinateurs, etc ... on en est très très loin, plus personne n'y songe d'ailleurs. Pareil pour la musique. Alors oui, s'il s'agit de sortir un tube à la con c'est à la rigueur visiblement possible possible. J'ai écouté un reportage la dessus récemment et c'est tout bonnement effrayant. TOUT est étudié en terme de vente : le rythme, les fréquences, les harmonies .... TOUT ! Et ça marche.
Après, lorsqu'il s'agit de créer une oeuvre personnelle ... j'y crois nettement moins.
En plus de ça, personnellement il me manquerai quelque chose, psychologiquement je ne pourrais pas :oriez:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 22 Juil 2015, 18:07

Quand Jim Morrison parle du futur de la musique en 1969...
Assez réaliste et visionnaire

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-1PSalLKmD0[/video]
la VOST : http://www.dailymotion.com/video/xmxe9z_quand-jim-morrison-predit-l-avenir-de-la-musique-electronique_news
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 22 Juil 2015, 20:47

Le CD a tué le LP.
Le Mp3 et téléchargement ont tué le CD
Le streaming a tué le téléchargement

Pour vous c'est quoi la suite?

La suite pour moi est un retour au support d'origine, le vinyle. Il y a tellement de belles galettes et d'artistes oubliés du CD et du numérique à découvrir et à partager !

Plus le temps passe, plus je consacre mon budget disques aux vinyles d'occasions. Il y a le fait que j'accroche de moins en moins aux nouveautés, mais aussi que le vinyle est le support qui m'apporte le plus de joie. Peut-être le mieux supporté par mes oreilles aussi :lovemauve:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 22 Juil 2015, 21:33

Et l'intelligence virtuel ?

Au vu de tes goûts, l'appareil te fourni une musique complètement inédite, auto-composé à partir de tes goûts (y compris tes affinité sur le purement inédit / le déjà-vu) de sorte que tu écoutes insatiablement de la musique que tu surkiffes mais qui sera entièrement inédit, composé uniquement pour toi, en fonction de toi.

Y a une étude qui a été faite en ce sens, avec les critères "j'aime"/"j'aime pas" dans ce qu'on peut entendre dans une musique (instruments, accords, mélodies, dissonances ...).
Le pire, c'est qu'à partir de ces critères, ils ont créé LE titre censé plaire au plus de monde et celui censé plaire à personne... Ben je préfère le mauvais titre...
(je n'ai pas retrouvé le lien vers le site qui retraçait l'étude et mettait en écoute les deux titres générés)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro