Histoires de K7

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Histoires de K7

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 13:25

Pour ceux qui ont connu l'objet je pense qu'il y a de quoi faire en mésaventures.

L'idée m'est venue alors qu'on abordait le sujet Francis Cabrel avec des potes. Je pensais avoir au moins un album du moustachu d'Astafford et pis non, ni CD, ni Vinyl, ni cassette.
Pourtant j'aurais juré avoir une ou deux C90 BASF avec les premiers disques du gascon....

Et, enfin, la vérité m'apparut; j'avais prêté ces cassettes à un copain pour qu'il les écoute, mais le problème est qu'il s'en était servies afin d'enregistrer PAR DESSUS des trucs à lui.

Je dois donc avouer que je ne possède désormais (enfin depuis une bonne vingtaine d'années) aucune trace de chanson de Francis. Heureusement il reste internet et les mp3 !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Re: Histoires de K7

Messagepar Plôm » 31 Oct 2015, 13:31

Boarf... pour 15 centimes, tu trouves toute sa disco sur la toile.

Ben moi j'ai encore un bon lot de cassettes enregistrées de concerts passés à la radio, comme Cesaria Evora, Diana Krall, Santana, ... J'en ai déjà numérisées quelques-unes, mais faudrait que je fasse le lot complet avant que les pistes ne se démagnétisent...

Pareil pour les K7 vidéo : quelques putains d'émissions et de concerts !

Beaucoup de travail en perspective.

Côté originaux, il me reste quelques K7 audio, comme le "4" de Foreigner, un Francis Décamps et un Pigalle
Et en vidéo, j'ai encore 200 Motels, The Wall et le Mama Tour de Genesis :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Oct 2015, 13:35

Je n'ai jamais prêté de cassettes, à partir du moment où j'ai eu une platine K7. Trop risqué si on voulait assurer au support de conserver une certaine intégrité.
Les plus gros préjudices, je les ai en fait subis de par mon auto radio lecteur qui m'en a niqué quelques unes après de longues années de bons et loyaux services. Surtout des pré-enregistrées.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 13:41

Algernon a écrit:Je n'ai jamais prêté de cassettes, à partir du moment où j'ai eu une platine K7. Trop risqué si on voulait assurer au support de conserver une certaine intégrité.
Les plus gros préjudices, je les ai en fait subis de par mon auto radio lecteur qui m'en a niqué quelques unes après de longues années de bons et loyaux services. Surtout des pré-enregistrées.

La fameuse bande restée coincée sur les roulettes du lecteur et qu'on passe des heures à enlever, y'a toujours un petit morceau qui ne vient pas ? :bat:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Oct 2015, 13:51

Il doit me rester un paquet de K7 chez mes parents certaines que j'ai achetés (j'ai forcé mes parents a écouter le premier Doors dans la voiture pendant des années au grand désarroi de ma mère qui n'a jamais aimé :)) ) et d'autres enregistrés depuis des CD originaux voire d'autres K7, des bootlegs de nirvana, les albums d'Oasis, du Scorpions et pas mal d'autre.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 31 Oct 2015, 13:53

Des histoires de cassettes ! Pleurage et scintillement garantis ! :))
Dans les 80s, 2 japonaises sont venues en vacances à Paris chez un copain. Elles voulaient des copies de groupes français inconnus pour passer pour des super chébrans de retour au pays. Mon pote met en route son double K7 dernière génération: bias réglable à la main, etc... et commence la copie. Il pense frimer comme une bête en montrant l'appareil aux demoiselles. Elles lui disent simplement d'arrêter parce que ça va prendre des plombes. Il est surpris et demande des explications. Elles répondent qu'avec un appareil qui enregistre en temps réel, c'est vraiment trop long. Le matos qu'elles ont at home enregistre en double vitesse les deux faces en même temps. Quand elles repartent, mon pote me raconte son histoire et nous cherchons à acheter un appareil comme celui des japonaises. En vain. Je ne crois pas qu'on ait jamais pu en trouver des comme ça en France...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Oct 2015, 14:35

Ouais, souvenez-vous de ce logo (qui n'a pas duré longtemps) :

Image

Très probable qu'il n'ait jamais existé au Japon :))
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 31 Oct 2015, 14:58

Topic que j'avais ouvert en 2011 mais dans Rock Français Chanson Francophone avec un groupe Nantais, Les Piétons (je viens d'ailleurs de recevoir leur 2ème K7 aujourd'hui même !)
Archives dans l'ancien forum pour ceux que cela intéresse. Je pense réussir à en extraire des titres pour les proposer à l'écoute bientôt. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 31 Oct 2015, 15:57

Image

:greddy:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 31 Oct 2015, 17:25

Plôm a écrit:Pareil pour les K7 vidéo : quelques putains d'émissions et de concerts !
Beaucoup de travail en perspective.

idem, de la video, des tonnes de video( enfin 7 cartons genre carton emballage tv avec tube cathodique, pas écran plat quoi)
Pour l'anecdote je me souviens d'un truc.
Je venais de récupérer ( en 93 ou 94) une video avec 2 concerts de Roy Buchanan ( pbs 72 et ACL 76) et 1 de Frank Marino ( boot de 92)
J'avais 2 scopes et je devais copier la vhs pour un pote, j'avais un philips et un quasi neuf d'une marque obscure (mais pas cher) dont j'ai zappé le nom.
Je mets l'original dans le "marque obscure, et là rien, j'essaie d'éjecter la cassette, toujours rien, je débranche, je rebranche je rallume...rien.
Ma putain de vhs était coincée et le "marque obscure" ne voulait pas la recracher.Comme il était sous garantie ( je l'avais depuis à peine 2 mois)je ramène
la bête dans un magasin dans le 14ème, pas loin d'un magasin darty? d'après mes souvenirs.Le vendeur prends l'appareil et commence à jouer à MacGyver ( avec
un petit couteau qu'il avait dans sa poche) et se ravise en se rappelant qu'il n'était que vendeur, et que l'appareil refusait toujours de cracher la vhs
"repassez dans3 semaines ce sera fait",
"c'est pas un peu long"
,"non!"
"ok"
3 semaines pétantes après je repasse au magasin, je vais voir le vendeur" vous avez réparé mon magnétoscope et récupéré la vhs?" et là , le mec en souriant:
"non, ce n'est pas un appareil de très bonne qualité, repassez dans un mois!"...
Et là, j'ai pété une grosse durite;
"pas de bonne qualité, fallait me le dire quand tu me l'a vendu c.....d!"
après harangue des clients en les incitant à aller à la concurrence, menace de me barrer avec le pemier scope à porter de main, enfin je lui ai fait une putain de pub ( et effrayé un peu les clients)..
une semaine après,j'ai récupéré mon scope "marque obscure" avec la vhs...et ai toujours acheté des scopes + chers ( panasonic,jvc etc)
ledgen

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 20:47

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Uk_vV-JRZ6E[/video]

:rieur:
Dernière édition par gillesmon le 01 Nov 2015, 00:05, édité 1 fois.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 31 Oct 2015, 21:06

Souvenirs de K7... J'enregistrais Loup Garou puis Feedback (France Inter) ou alors l'émission de Mychèle Abraham sur Europe 1... Puis après, Banzaï sur 92 Radio (une émission délirante animée par Titi Wolf,, le chanteur des Bidochon), et "Certains l'aiment jazz" ou "Certains l'aiment musique", sur France Inter, avec le génial Julien Delli Fiori et Clémentine Célarié (puis, eh oui, Daniela Lumbroso...). Ou sinon, plein de mixtapes pour les vacances en camping avec mes parents, que j'écoutais sur un gros truc stéréo genre ghetto blaster... J'ai encore toutes ces K7, mais plus rien pour les écouter (ça rentre pas dans la mini chaîne Sony ou dans le tiroir CD de l'ordi...)... Quel bonheur de composer les mixtapes... Et le look des K7 ! Les BASF orange, les Maxell FerroChrome (tout Fer, c'était trop aigu pour mon matos et trop cher mon portefeuille :)) ), les Hitachi violette... De beaux souvenirs que tu fais remonter avec ton post... :lovemauve: :respect:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 31 Oct 2015, 21:10

J'avais un faible pour les TDK Chrome, mais elle coûtait bonbon !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 31 Oct 2015, 21:19

Jo Bolais a écrit:J'avais un faible pour les TDK Chrome, mais elle coûtait bonbon !

Pareil ! :+1:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 31 Oct 2015, 21:36

TDK et Maxell, des chromes de luxe :respect:
Je faisais des mélanges, comme certainement pas mal d'entre vous, et mes potes en voulaient aussi, alors j'en faisais 5 ou 6 exemplaires que je distribuais quand on se voyait. J'essayais de les faire "jolis" pour agrémenter les boitiers un peu tristes. En voilà un, de mélange, qui avait plu:
Image
Image
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro