Plôm a écrit:Pareil pour les K7 vidéo : quelques putains d'émissions et de concerts !
Beaucoup de travail en perspective.
idem, de la video, des tonnes de video( enfin 7 cartons genre carton emballage tv avec tube cathodique, pas écran plat quoi)
Pour l'anecdote je me souviens d'un truc.
Je venais de récupérer ( en 93 ou 94) une video avec 2 concerts de Roy Buchanan ( pbs 72 et ACL 76) et 1 de Frank Marino ( boot de 92)
J'avais 2 scopes et je devais copier la vhs pour un pote, j'avais un philips et un quasi neuf d'une marque obscure (mais pas cher) dont j'ai zappé le nom.
Je mets l'original dans le "marque obscure, et là rien, j'essaie d'éjecter la cassette, toujours rien, je débranche, je rebranche je rallume...rien.
Ma putain de vhs était coincée et le "marque obscure" ne voulait pas la recracher.Comme il était sous garantie ( je l'avais depuis à peine 2 mois)je ramène
la bête dans un magasin dans le 14ème, pas loin d'un magasin darty? d'après mes souvenirs.Le vendeur prends l'appareil et commence à jouer à MacGyver ( avec
un petit couteau qu'il avait dans sa poche) et se ravise en se rappelant qu'il n'était que vendeur, et que l'appareil refusait toujours de cracher la vhs
"repassez dans3 semaines ce sera fait",
"c'est pas un peu long"
,"non!"
"ok"
3 semaines pétantes après je repasse au magasin, je vais voir le vendeur" vous avez réparé mon magnétoscope et récupéré la vhs?" et là , le mec en souriant:
"non, ce n'est pas un appareil de très bonne qualité, repassez dans un mois!"...
Et là, j'ai pété une grosse durite;
"pas de bonne qualité, fallait me le dire quand tu me l'a vendu c.....d!"
après harangue des clients en les incitant à aller à la concurrence, menace de me barrer avec le pemier scope à porter de main, enfin je lui ai fait une putain de pub ( et effrayé un peu les clients)..
une semaine après,j'ai récupéré mon scope "marque obscure" avec la vhs...et ai toujours acheté des scopes + chers ( panasonic,jvc etc)