un son de guitare bien merdique

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

un son de guitare bien merdique

Messagepar pilgrim » 27 Fév 2017, 21:06

Le caca est très à la mode en ce moment (bouquins,pub Hepar etc.).Et maintenant un accessoire pour guitaristes (certains n 'en auront pas besoin ceci dit..)
http://teamrock.com/feature/2017-02-27/ ... ssive-poop
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: un son de guitare bien merdique

Messagepar olivier » 28 Fév 2017, 00:36

pilgrim a écrit:Le caca est très à la mode en ce moment (bouquins,pub Hepar etc.).Et maintenant un accessoire pour guitaristes (certains n 'en auront pas besoin ceci dit..)
http://teamrock.com/feature/2017-02-27/ ... ssive-poop

Disons que le look de la pédale est d'un goût plus que douteux (la mouche, en plus!) mais c'est un fuzz. Disons qu'il y a d'autres pédales de fuzz que j'aimerais avoir avant celle-là... :rollin:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 28 Fév 2017, 07:27

Salut Olivier.
Des nouvelles du Mellotron que tu voulais remettre en état ?
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 28 Fév 2017, 11:09

Un vrai Mellotron, c'est magnifique ! Mais pour les ceusses qui sont pas des bêtes au clavier et qui ont quelques notions de guitare, il y a ça:
Vidéo cachée: Afficher

Ca fait pas tout, mais c'est pas mal. Je vais l'acheter. J'ai déjà la B9 et la C9 qui font très bien le boulot. Leur seul inconvénient, c'est le petit temps de latence avant d'émettre le son, mais après un peu d'entraînement, on s'en sort très bien. Sur la C9, il y a un son proche de celui de Jon Lord, un régal :)

Sinon, la pédale en forme de merde n'est pas merdique, elle ne me donne pas envie de l'acheter, et elle ne vaut pas une Big Muff.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 28 Fév 2017, 12:30

Rien de vaut une big meuf. Ni une 'tite meuf d'ailleurs.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 28 Fév 2017, 14:59

zuma a écrit:Salut Olivier.
Des nouvelles du Mellotron que tu voulais remettre en état ?

Oui, j'ai contacté Markus Resch en Suède. Le prix de la carte moteur est 560 CAD, il se peut que je l'achète mais il est fortement question que je me procure le M4000D, un mellotron digital, qui n'est pas donné à 2950 CAD incluant le transport. Je pensais par contre que ça serait plus cher, quelque chose comme 4000$ C. le prix de 2950 inclut aussi le transport, ce qui est bien. Plus de nouvelles plus tard car j'ai écrit un autre e-mail à Markus pas plus tard qu'hier... à suivre! :cool:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 28 Fév 2017, 19:37

Je commence à me lasser de la big muff.
Cela dit j'ai pu tester récemment une copie russe Sovtek et...ça arrachait pas mal.
Le Z
♪♪♪

Messagepar olivier » 28 Fév 2017, 19:54

[youtube][/youtube]
Dark Pink a écrit:Un vrai Mellotron, c'est magnifique ! Mais pour les ceusses qui sont pas des bêtes au clavier et qui ont quelques notions de guitare, il y a ça:

Ca fait pas tout, mais c'est pas mal. Je vais l'acheter. J'ai déjà la B9 et la C9 qui font très bien le boulot. Leur seul inconvénient, c'est le petit temps de latence avant d'émettre le son, mais après un peu d'entraînement, on s'en sort très bien. Sur la C9, il y a un son proche de celui de Jon Lord, un régal :)

Sinon, la pédale en forme de merde n'est pas merdique, elle ne me donne pas envie de l'acheter, et elle ne vaut pas une Big Muff.

Oui, j'ai vu la pédale de mellotron Mel9 d'Electro-Harmonix. C'est pas mal, en effet mais je ne trouve pas que ça sonne comme un vrai, à mon avis. J'ai regardé les divers vidéos et pour moi, le son colle pas. Je sais pas si c'est à cause de la guitare, le son source qui est différent et que si ça sortait d'un clavier ça serait plus réaliste. Faudrait essayer...

Il y a une vidéo sur Youtube où Mattias Olsson, ancien batteur d'Anglagard et collectionneur de claviers et surtout de Mellotrons, qui a trouvé un usage original avec le M4000D (le mellotron que j'aimerais avoir) et la pédale Mel9. Il mêle les sons de rythmes de Mark II du mellotron avec les sons de la Mel9. Malheureusement, je suis pas capable de mettre la vidéo mais voici le code. À ma connaissance, c'est le seul vidéo de la Mel9 avec un clavier. C'est à voir... :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=8Q6B6LwOMSE
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Fév 2017, 20:35

Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 28 Fév 2017, 22:24

Eh! Merci pour ton aide, Danzik! :respect:

Comme on dit ici, il y a du stock dans ce studio-là. J'ai aperçu, à part du mellotron à bandes: un Moog modulaire, un Yamaha CS-80, un piano Wurlitzer, une "string machine" dont je ne peux nommer la marque (pas un Solina mais peut-être un Logan). et on ne voit pas le reste, je sais que Mattias possède un très rare Chamberlin Musicmaster 600 (le modèle dont les premiers mellotrons Mark I ont été basés).

L'usage qu'il fait de la pédale Mel9 avec le M4000D est pas mal intéressant. Je me souviens d'avoir montré cette vidéo à un ami et il avait trouvé ça pas mal cool.

La pédale Mel9 est quand même une bonne alternative, c'est plutôt la source guitare qui ne donne pas un résultat naturel, selon moi. Je vais peut-être m'en procurer une à un moment donné, si mes finances me le permettent... :siffl:
olivier
♪♪♪♪

Retourner vers Le bistro