Malgré le fait que je n'ai pas visité l'Expo, ma mère m'a dit que si j'avais été là, j'aurais sûrement beaucoup apprécié. De fait, je suis devenu avec le temps un véritable freak de l'Expo 67. J'essaie de collectionner des documents en rapport à cet été béni. Je possède un merveilleux coffret DVD qui est sorti pour le 40ième anniversaire, soit en 2007 et qui renferme des images qui nous ramènent dans le temps. Malgré le fait que je n'ai pas visité l'exposition originale, l'atmosphère de Terre des Hommes est profondément ancrée dans mes souvenirs d'enfance vu que le site a été préservé jusqu'au début des années 80.
Je me posais la question, est-ce qu'il y en a d'entre vous quoi ont fait le voyage de France vers Montréal pour visiter cette exposition? Ou peut-être pour les plus jeunes, les parents y sont venus ici la visiter? Si c'est le cas, je serais vraiment intéressé de lire vos anecdotes sur le sujet. Pour les intéressés, voici un reportage diffusé originalement à Caméra 67 diffusé à Radio-Canada et animé par le journaliste Pierre Nadeau, enregistré sûrement à l'ouverture de l'Expo car les gens y portent encore des manteaux d'hiver. Cette vidéo a été mise sur YouTube pas plus tard qu'aujourd'hui et c'est vraiment un voyage dans le temps!

https://www.youtube.com/watch?v=9bSSMnoKN5o