Les vidéos de collections

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Les vidéos de collections

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 11:31

Alors voilà, je mets ici ce topic car je ne pense pas en avoir vu un de similaire dans l'océan des topics ici présents. ;)

Je voulais partager ici des vidéos comptant parmi celles qui m'ont le plus impressionnées sur Youtube... celles d'une certaine jeune fille appelée Hailey Brennan, qui possède, malrgé son jeune âge, une collection de disques 60-70's à tomber par terre. C'est une passionnée comme j'en ai peu vu de son âge, et c'est bien ça que je trouve le plus fantastique : elle aime ces musiques, elle les connaît, elle sait les choisir. Ce n'est pas de l'accumulation à l'emporte-pièces, c'est de la passion authentique. Avec une jeune pareille, la relève est assurée, et ça fait vraiment plaisir à voir. :respect:

Bon... et ça donne envie aussi, hein, je ne vous le cache pas... mais ça, vous le comprendrez aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=gUCdpnNyKJ4

https://www.youtube.com/watch?v=p5WaW41OJVI

https://www.youtube.com/watch?v=7JlorStjcQ8&t=90s&spfreload=5

Je n'en mets que trois, mais sachez qu'elle en a fait beaucoup plus que ça, ne serait-ce déjà que des vidéos de mise à jour de sa collection de vinyles...
Demostan
♪♪♪♪

Re: Les vidéos de collections

Messagepar Roulie » 03 Nov 2017, 12:17

C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant je trouve les vidéos de collection.
C'est super long pour pas grand chose en fait. Sauf pour l'auto-satisfaction de la personne qui l'a fait. Tout comme prendre en photo ses nouvelles acquisitions pour les poster sur les internet d'ailleurs (ce que je fais aussi :rougeroll: ). Mais ça a le mérite de ne pas prendre trop de temps à faire, ni à regarder.

Bon à part ça j'ai pas trop regardé la collection de la demoiselle.
J'ai juste jeté un oeil sur discogs (elle balance le lien dans une de ses vidéos), ses plus grosses pièces sont des coffrets de Tom Petty, elle a l'air d'être fan.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 03 Nov 2017, 19:38

Roulie a écrit: Sauf pour l'auto-satisfaction de la personne qui l'a fait. Tout comme prendre en photo ses nouvelles acquisitions pour les poster sur les internet d'ailleurs (ce que je fais aussi :rougeroll: ). Mais ça a le mérite de ne pas prendre trop de temps à faire, ni à regarder.

Ah ah, je fais pareil, mais parce que jadis j'ai aimé partager mes trouvailles et découvrir celles des autres par ce biais, et Dieu
sait que j'en ai découvert des choses ainsi grâce à ce forum notamment.

Mais les youtuberies je peux pas, que ce soit de collections de disques ou de tuto sur comment bien se maquiller la raie du cul,
ça m'insupporte, pas ma génération sûrement, une photo tu peux la regarder en 4 secondes et surtout écouter le son que tu veux derrière,
j'ai clairement pas le temps pour ne faire rien d'autre que de regarder un amateur avoir son quart d'heure de gloire sur une plateforme
de vidéos. Et généralement, c'est d'un ridicule... Et je ne découvre rien.

Voilà, mais en vrai je vous aime et je vous fais des bisous.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 19:51

Bin pour être franche, je n'ai pas vu beaucoup de vidéos de ce genre qui m'aient plu. Il y en a même que je trouve insupportablement creuses, genre certaines filles qui montrent leurs nouveaux achats, le dernier Beyoncé avec leur nouveau vernis à ongles...
Je suis de nature curieuse, et tout ce qui parle de disques est susceptible de m'interpeller, après je zappe rapidement pas mal de choses. Mais bon, ici, j'ai trouvé cette fille plutôt sympa, et ses intérêts musicaux plutôt inhabituels et assez poussés pour quelqu'un qui semble à peine dépasser la vingtaine. Les personnes qui me semblent sincères et passionnées me font toujours plaisir à voir, surtout que bon, c'est pas dans mon entourage que j'en trouverai...

Mais je vous aime aussi quand même, hein :-)) :rollin:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Nov 2017, 19:55

On possède des objets, et au final, c'est les objets qui nous possèdent :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 19:58

Grande formule ! Bah si tu veux, on peut ouvrir un grand débat philosophique sur cette question..... :mouais:
Fustigeons-nous un peu... :))
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Nov 2017, 20:07

Demostan a écrit:Grande formule ! Bah si tu veux, on peut ouvrir un grand débat philosophique sur cette question..... :mouais:
Fustigeons-nous un peu... :))

C'est une constatation. Et ce n'est pas de la philosophie. Ni une critique :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 20:10

Hi hi ! Je sais. ;) Et le pire, c'est qu'on adore ça. :9qva:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 03 Nov 2017, 20:14

D'ailleurs, chez moi, ce sont mes disques qui font une collection de moi !

Je trouve ces vidéos éminemment sympathiques. Certaines sont très intéressantes, j'y apprends des trucs. Et d'autres sont simplement attendrissantes, ces gamines et gamins qui font comme les grands avec des disques plutôt qu'avec les sempiternels mêmes trucs, c'est un peu anachronique et réjouissant. Et comme on disait dans ma cour de récré: "C'est chacun ses goûts !" :)
Dernière édition par Dark Pink le 03 Nov 2017, 20:38, édité 1 fois.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 20:19

Aaaah merci Dark Pink ! Merciiiii Image
Je suis d'accord avec toi. Je le redis, on peut trouver de tout pour ce genre de vidéos. Mais dans le cas présent, franchement, c'est plutôt sympa. Et j'ai bien aimé aussi lire les commentaires... les gens sont étonnés et impressionnés.
J'aime bien voir que nos prétendus "disques de vieux" intéressent aussi les jeunes générations.
Voilà, quoi. Faut arrêter un peu de ronchonner, des fois. :siffl:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 03 Nov 2017, 20:48

Je n'avais pas compris le titre du fil, "Les vidéos de collections". Je croyais que c'était des personnes qui avaient des vidéos rares recherchées par les collectionneurs. Mon pauvre cerbeau avait zappé le "s" à "collections" :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 20:50

Hé hé ! Je me dis aussi que le titre est peut-être trop simple... Boh, je pourrais peut-être préciser "de disques", ou mettre plutôt "les collections de disques en vidéo".... :mouais:

Bon cela dit, si vous avez des vidéos rares à présenter, pourquoi pas, aussi, hein.... :bat:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 03 Nov 2017, 20:58

Non, non, c'est moi qui ai mal lu ! Ton fil est farpaitement (*) intitulé !

"Mon pauvre cerbeau", écris-je... Mon pauvre cerbeau croate ? :9qva: :))

------------------------
(*) Copyright Obélix (rendons à César... enfin, façon de parler !) et Algernon.
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 21:01

Bah alors, t'as pris un coup de froid, ou quoi ?? :rieur:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 03 Nov 2017, 21:57

L'ampoule du petit bureau où j'ai mon ordi a pété, du coup je ne vois plus rien... Alors le "b" à la place du "v", ça peut arriver... Tu be vrois oas ? :)) :))
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro