Nostalgia

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Nostalgia

Messagepar pilgrim » 25 Mar 2018, 21:36

Une rubrique qui aura peut être ses suiveurs.
Pour commencer:
Image
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Nostagia

Messagepar Algernon » 25 Mar 2018, 21:49

Catch... the Rainbow ! :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 25 Mar 2018, 22:34

Algernon a écrit:Catch... the Rainbow ! :9qva:

:respect: Joli!Les forces de l'inconscient quand même...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 26 Mar 2018, 07:29

A l'époque je regardai le catch à la tv maintenant je trouve ça naze

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Mar 2018, 09:44

Maintenant tu as des trucs plus tendance :
Wrestling, Grappling, Lucha Libre, Sambo, Puroresu, Shuai jiao, Lutte libre, Lutte mongole, Back-hold, Gouren, Borroka...
:9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 26 Mar 2018, 13:24

Mais là, c'est quand tu es passé par catch-converter :9qva:

Et ça serait pas nostalgia, avec un L dedans, comme titre au sujet...

Et on s'en souvient du catch pas prévu le soir à la fin des programmes de l'Ortf (comme Oscar, Rémi, Toto, Fanfan les neveux de Nounours) souvent, voire toujours, à l'Elysée Montmartre, commenté par Roger Couderc ("Allez les gros !", pour le coup). Avec Les Bons (l'Ange Blanc, par exemple) et les méchants (De Lassartesse ou évidemment le Bourreau de Béthune, entre autres). Et les méchants qui trichent éhontément et l'arbitre qui a toujours le dos tourné mais les gentils qui finissent par gagner. C'est marrant de s'en souvenir, mais on s'en passe aussi :)) Le catch à quatre était évidemment le meilleur.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 26 Mar 2018, 19:28

titis a écrit:A l'époque je regardai le catch à la tv maintenant je trouve ça naze

Image

Je vois "Mr. Montréal" sur l'affiche. Qui était ce? Un lutteur québécois?
Ici aussi, le catch comme vous l'appelez, était très populaire dans les années 70. Mais ici, on appelait ça tout simplement la lutte. Je regardais souvent ça à la TV le dimanche matin. Il y avait des personnages haut en couleur comme les "Abdullah the butcher", Dino Bravo et mon préféré, Maurice "Mad dog" Vachon, pour ne nommer que ceux-là. Il y avait aussi un lutteur francais qui avait immigré au Québec du nom d'Edouard Carpentier et qui était l'animateur de la dite émission de lutte. Il avait lutté surtout dans les années 50 et 60 et je ne l'ai jamais vu lutter à part que dans des images d'archives. Il était très spectaculaire et lors de l'émission de lutte, à la fin il finissait toujours par cette phrase: " A la semaine prochaine, si Dieu le veut". Romulien doit se rappeler de ça. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 26 Mar 2018, 19:36

C'est rigolo ça .... Saint-Pol, s'il s'agit bien de Saint Pol De Léon, c'est tout près de là où j'ai vécu mon enfance. Or je me souviens vaguement d'avoir vu du catch sous chapiteau étant gosse, et de "L'ange Blanc" en particulier. Si ça se trouve .... j'avais 9 ans.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Silence » 26 Mar 2018, 19:41

D'ailleurs, pour rester dans le même style, même époque, ça vous dit quelque chose ça ?

Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar boosty » 26 Mar 2018, 21:31

les "podiums Europe 1" ?
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 26 Mar 2018, 21:51

Le catch s'est le point d'orgue, avec le concours de chanteurs amateurs, de la ducasse de quartier. Où on trouvait aussi devant les manèges...

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 26 Mar 2018, 22:31

boosty a écrit:les "podiums Europe 1" ?

Oui les fameux Podiums Europe 1, ceux où tu regardais les concerts avec leur super périscopes !
Je me rappelle avoir vu Boney M. Et j'avais eu un espèce de périscope en carton pour essayer de voir quelque chose.
Silence
Modérateur

Messagepar pilgrim » 26 Mar 2018, 22:35

Dark Pink a écrit:Mais là, c'est quand tu es passé par catch-converter :9qva:

Et ça serait pas nostalgia, avec un L dedans, comme titre au sujet...

Et on s'en souvient du catch pas prévu le soir à la fin des programmes de l'Ortf (comme Oscar, Rémi, Toto, Fanfan les neveux de Nounours) souvent, voire toujours, à l'Elysée Montmartre, commenté par Roger Couderc ("Allez les gros !", pour le coup). Avec Les Bons (l'Ange Blanc, par exemple) et les méchants (De Lassartesse ou évidemment le Bourreau de Béthune, entre autres). Et les méchants qui trichent éhontément et l'arbitre qui a toujours le dos tourné mais les gentils qui finissent par gagner. C'est marrant de s'en souvenir, mais on s'en passe aussi :)) Le catch à quatre était évidemment le meilleur.

Exactement.C'était toujours très tard le soir,ça débarquait à l'imprévu et parfois ça durait un quart d'heure maxi quand le match était (vite) perdu.Roger Couderc au micro..bien sûr le catch à 4 était mon préféré.Je me souviens du duo de "gentils" René ben Chemoul et le jeune Walter Bordes.Celui ci se faisait toujours coincer dans les cordes au deuxième round et massacrer par les "méchants"pendant que l'arbitre tournait le dos pour réprimander le gentil qui bouillait de rage en voyant son copain se faire démolir.Le gars avait une capsule de faux sang dans la bouche et finissait donc le round la gueule en sang.Mais heureusement au 3ème round les gentils se vengeaient dans un bordel monstre et bien orchestré quand même car les 4 mecs étaient en même temps sur le ring et les méchants finissaient plaqués au sol en même temps dans une synchro parfaite.Quelques gentils me reviennent..l'ange blanc,le Petit prince,Batman (déjà) et puis les ineffables" Robert Duranton et son valet Firmin"..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 01 Avr 2018, 21:49

Souvenirs de votre première TV?
Ma mère était venue me chercher à l'école maternelle,sur le chemin du retour elle me dit toute souriante que "papa avait acheté une télé,et qu'il y avait des dessins animés avec des petites souris"
Je m'en souviens de ce premier poste,un Visseaux ou un nom dans le genre.J'ai pas vu les petites souris mais un bout d'épisode d'un feuilleton qui s'appelait la Lance (ou la flèche?) brisée.Avec des indiens,dont Cochise.
Et puis il y avait "l 'homme du 2O ème siècle" avec Pierre Sabbagh,un jeu de culture générale.A la fin le gars devait envoyer une boule sur une espèce de parcours en bois.Je ne sais plus pourquoi mais c'est ce que je préférais.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 01 Avr 2018, 22:33

En N&B forcément, mais dans ma tête la différence n'est pas essentielle. Le premier souvenir, ce n'est évident... Celui qui m'a traumatisé est dans un film de Tarzan avec Johnny Weissmuller. Le passage où les porteurs noirs tombent dans le ravin. Mais aussi le passage du cimetière des éléphants. Le plus mignon, "Bonne nuit les petits", avec une musique qui peut-être a été ma première émotion musicale :)

C'est beau à chialer... :-((
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro