The voice

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

The voice

Messagepar vox populi » 10 Fév 2013, 00:02

Ben je sais pas vous mais je suis épaté par les voix dans ce programme..il y a vraiment des talents complètement incroyables..
Rien à voir avec les autres jeux de téléréalité selon moi
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Re: The voice

Messagepar moreblues » 10 Fév 2013, 11:04

J'ai jamais regardé, je ne comprend pas ce que fout "Jenifer" au jury, ce n'est pas une chanteuse (enfin j'me comprend) et donc pas apte à juger, comme dans beaucoup de ces émissions, dans le principe c'est pas très logique quand même, le reste du jury je ne connais pas, je ne regarde jamais la TV.

Mais bon un peu de bon sens me semblerait le bienvenu, pour le crédibilité de la chose.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 10 Fév 2013, 11:05

moreblues a écrit:J'ai jamais regardé, je ne comprend pas ce que fout "Jenifer" au jury, ce n'est pas une chanteuse (enfin j'me comprend) et donc pas apte à juger, comme dans beaucoup de ces émissions, dans le principe c'est pas très logique quand même, le reste du jury je ne connais pas, je ne regarde jamais la TV.

Mais bon un peu de bon sens me semblerait le bienvenu, pour le crédibilité de la chose.

Louis Bertignac est crédible comme chanteur ?
Lecomteduck

Messagepar vox populi » 10 Fév 2013, 11:29

Heu, le jury en ce qui me concerne je m'en fou ce qui compte c'est les talents des chanteurs et autant dire que là on est pas à la star académy les gars :bat:
Après il est certain que une fois signé ces artistes feront peut être de mauvais disque mais au niveau du potentiel on atteint des sommets que je ne pensais pas connaitre en France.
Sincèrement
C'est une émission qui peut plaire aux mélomanes j'en suis convaincu

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 10 Fév 2013, 11:37

Parfois ils sont d'ailleurs assez salaud au niveau de la production pour lancer des clins d'oeil appuyés aux téléspectateurs pour leur montrer qu' on est dans une autre dimension
Une ancienne chanteuse des L5 à passer le test à l'aveugle
La nana a gagné un télécrochet il y a quelques années..une voix sympa mais comme il y en a des milliers..le genre de truc qui peut plaire à la nouvelle star quoi..ici elle a même pas passé le premier tour..J'avais de la peine pour elle d'ailleurs. Mais encore une fois le niveau n'a absolument rien à voir ..Ailleurs il suffit que le candidat ai une voix correcte pour passer ici il faut de l'exceptionnel dès le premier tour ..un truc de ouf

Hier soir s'était au fils de helene ségéra de faire les frais du test à l'aveugle..pareil une voix sympa qui lui aurait permis d'aller assez loin dans un autre télécrochet mais ici tu passes même pas un tour

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Fév 2013, 11:41

Ben oui...Bob Dylan, tu crois qu'ils le laisseraient s'approcher du micro ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 10 Fév 2013, 11:49

Monsieur-Hulot a écrit:Ben oui...Bob Dylan, tu crois qu'ils le laisseraient s'approcher du micro ?

:))

Je vais te surprendre mais je crois que le bob dylan jeune (disons des anénes 60-70) aurait eu sa chance
ET je ne dis pas ca car je suis fan hein..mais bob dylan est (était) un chanteur exceptionnel...Aujourd'hui évidemment il réussi à touché grâce à d'autres choses que sa voix comme renaud, gainsbourg ou d'autres.

MAis bref, tout ca est un autre débat :))

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 10 Fév 2013, 16:54

J'ai regardé une fois (l'année dernière, probablement).
Principalement pour ajouter de la matière au mal que je pense de ces émissions.
Ici, c'est le jury qu'on met en spectacle. Pas des pointures en découverte de talents mais des stars biens connues qui feront allumer le poste.
C'est vrai, certaines voix m'ont surpris. Mais les confrontations sont... curieuses. Si j'ai bien tout compris, c'est le coach qui décide du morceau que va interpréter le candidat lors du duel. Si le coach se plante, que le candidat n'est pas au mieux sur le style ou la chanson choisie, c'est perdu. Pas de séance de rattrapage.
Bref, oui, il y a des voix qui sortent du lot mais une voix ne fait pas tout, voire peut ne rien faire du tout.
Ça reste une émission pour idolâtres en manque de stars.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 10 Fév 2013, 18:02

j'ai regardé (en zappant avec les Simpsons) et ce qui me fait marrer, c'est quand Jenifer explique qu"elle ne s'est pas retourné car elle trouve la voix trop ci ou trop ça :rieur: C'est sur que niveau vocaux elle peut se permettre :rieur:
Sans celà, je n'ai rien vu d'extraordinaire ( bon j'attends le prochain Robert Plant ou la prochaine Kate Bush) et niveau émotion ça me semble très préfabriquée ( ça joue dans la catégorie pathos)visiblement ils ne savent pas faire simple.Dans le genre je préfère ( même si c'est pas le nirvana) la jeune Sophie Tith de "nouvelle star"
http://nouvellestar.d8.tv/pid5336-cand- ... layerEmbed
au moins en Grande Bretagne dans ce genre d'émission ils s'éclatent ( à voir jusqu'au debrief ça vaut son pesant de cacahuètes!!!Et c'est la grande classe!!!)
[youtube]rrNbLBS1D2Q[/youtube]
ledgen

Messagepar olivier » 12 Fév 2013, 09:33

vox populi a écrit:Ben je sais pas vous mais je suis épaté par les voix dans ce programme..il y a vraiment des talents complètement incroyables..
Rien à voir avec les autres jeux de téléréalité selon moi

Premièrement, bonjour à tous mes amis du forum car c'est mon premier message sur le nouveau forum et je suis vraiment très heureux de vous retrouver mes chums!! :respect:

En ce moment, cette émission est le gros succès de la télévision québécoise depuis janvier. Au Québec par contre, le titre a été francisé et donc ça s'appelle La Voix et non The Voice comme partout ailleurs mais le reste semble assez semblable à ce que j'ai vu des éditions françaises ou américaines. Moi aussi, je suis étonné de voir le talent vocal qu'on a au Québec. Dans le lot que j'ai vu, plusieurs avait énormément de talent, souvent plus que des pros faisant carrière. C'est sûr que le côté original dans le choix des chansons est plutôt porté vers la chanson commerciale mais j'ai appris dernièrement que les concurents n'ont pas le choix des chansons et doivent choisir à partir d'une liste déterminée, comme en France aussi, paraît-il.

Une autre chose que je déplore de ce show tv est que le seul règlement pour participer aux auditions est de ne pas avoir de contrat de disques. Par contre, il y a des personnes ayant une carrière déjà établie qui se sont présenté aux auditions et qui ont été retenus, par exemple Rick Hughes, très bon chanteur certe mais qui a déjà plus de 20 ans de carrière. Il y en avait un autre dont le nom m'échappe et qui est choriste pour Jean-Pierre Ferland (qui est un juge dans la version québécoise en plus!), il a reconnu sa voix et il s'est fait choisir par son patron de suite.

Il a même ce genre d'entourloupette dans votre version française. Je m'explique, je sais pas si c'est la semaine dernière mais il a eu une chanteuse québécoise qui a passé sur l'émission et qui a fait un tabac d'après ce qu'on a entendu ici depuis une semaine. Le nom de cette chanteuse est Nadja, qui est excellente soit dit en passant, une voix très soul style Motown et tout le tralala. . Premièrement, Nadja n'est pas française et elle a un contrat de disque au Québec. Il paraît même que ce sont les dirigeants de l'émission qui l'ont invité vu que ses albums ne sont pas disponibles et que sa présence allait faire monter les quotes d'écoute. C'est donc donnant-donnant des deux bords, pour Nadja faire démarer sa carrière française et pour l'émission, susciter l'intérêt des téléspectateurs et faire monter l'audiomat. :mouais:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Fév 2013, 09:53

Olivier, tu mets le doigt sur l'une des raisons pour lesquelles je fuis ces émissions et la télévision en général. Rien n'y est vrai, tout est calculé, programmé, étudié pour faire de l'audimat. Beaucoup de manipulation là-dedans... J'ai regardé aussi la vidéo juste au dessus de ton message. Les deux filles qui scandalisent le public, les juges. Je n'y ai rien vu de naturel, mais une grosse comédie orchestrée pour créer un mini-scandale médiatique.

Je trouve aussi extrêmement dégradant pour un musicien d'aller briser son amour propre dans de telles émissions en se soumettant aux réactions du public qui voit ça comme un jeu, peut ensuite les démolir à fond sur Internet (le cas Annie Chartrand au Québec), et s'en remettent à un jury composé en partie de chanteurs et chanteuses sélectionnés pour leur aspect photogénique ou leur popularité. Non mais sans blague, le jury, c'est bien Bertignac (the voice, ha ha ha !), Garou, Pagny et Jenifer ? Qui sont-ils pour juger des gens qui chantent parfois mieux qu'eux ?

Je pense la même chose que Nicola Sirkis :

http://www.purepeople.com/article/nicol ... _a115338/1
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Aldaran » 12 Fév 2013, 16:25

Witchy Cow a écrit:Non mais sans blague, le jury, c'est bien Bertignac (the voice, ha ha ha !), Garou, Pagny et Jenifer ? Qui sont-ils pour juger des gens qui chantent parfois mieux qu'eux ?
Ben... ceux que veulent voir les téléspectateurs : des stars.
Si le public s'intéressait à la musique, ça se saurait, non ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 12 Fév 2013, 17:13

the voice j ai pas envie de cautionner cette emission alors je regarderai pas :-))
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Fév 2013, 17:19

olivier a écrit:
Une autre chose que je déplore de ce show tv est que le seul règlement pour participer aux auditions est de ne pas avoir de contrat de disques. Par contre, il y a des personnes ayant une carrière déjà établie qui se sont présenté aux auditions et qui ont été retenus, par exemple Rick Hughes, très bon chanteur certe mais qui a déjà plus de 20 ans de carrière. Il y en avait un autre dont le nom m'échappe et qui est choriste pour Jean-Pierre Ferland (qui est un juge dans la version québécoise en plus!), il a reconnu sa voix et il s'est fait choisir par son patron de suite.

l'an dernier chez nous on a eu VIgon qui a participé, il a ouvert pour Stevie Wonder, Otis Redding, Wanda Jackson et bien d'autres.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar jr_ewing » 12 Fév 2013, 19:23

J'ai regardé la première de The voice cette saison et je n'ai découvert qu'un extra-terrestre:
http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits ... 08656.html

Ca ça m'a bien plu, le reste j'ai oublié désolé.
jr_ewing
♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro