Détective privé

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Détective privé

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 22:49

Bon, ça va peut-être vous paraître étrange... Je songe sérieusement à faire appel à un détective privé et je ne connais rien dans ce domaine. S'il y en a des sérieux, quels sont leur tarifs... Alors si certains ici s'y connaissent mieux et pourraient m'informer, ici ou en privé...

Non, je ne soupçonne pas mon mari de me tromper avec sa secrétaire, d'ailleurs je ne suis pas mariée. Il s'agit de trous dans mon histoire qui me hantent parfois, liés à des personnes qui seraient mortes dans des circonstances très troublantes (peut-être des meurtres), et je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit moi-même pour essayer de comprendre. Je ne sais pas vraiment comment chercher plus loin, je me dis qu'un bon détective aurait peut-être les ressources que je n'ai pas. Ou quelqu'un d'autre. Bref, tout tuyau serait apprécié. :coucouz:
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Détective privé

Messagepar The Lad » 07 Mar 2013, 23:25

Je crois que tu peux en trouver dans l'annuaire. Ils ont pignons sur rue, normalement ? Je sais que pas mal de "grosses" entreprises utilisent de temps en temps des détectives privés ou des anciens flics pour vérifier des profils de salariés (ça m'est arrivé). Si t'as des contacts avec des RH dans des boites vers chez toi tu peux peut être te renseigner...
Après pour savoir si ils sont sérieux ou non faut les rencontrer.

Sinon y reste Derrick :
Image

ja ja oui chégoute ?
The Lad

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 23:26

Il est pas mort, lui ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar The Lad » 07 Mar 2013, 23:27

Witchy Cow a écrit:Il est pas mort, lui ?

Ah si, tiens.
Tiens y'a un annuaire sur google :http://www.cnsp.org/fr/detectives/annuaires/
The Lad

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 23:41

Merci ! Bon, tout ça, ça s'est passé en Allemagne, alors je me demande si un détective français serait vraiment la meilleure solution. J'ai essayé d'entrer en contact avec un flic qui bossait en Allemagne à cette époque, mais ça n'a rien donné.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Jack Torrance » 08 Mar 2013, 00:22

La meilleure agence, c'est celle-ci. Elle traite vraiment toutes sortes de dossiers.

http://www.youtube.com/watch?v=-7WxPhLGqbs
Jack Torrance

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 08:19

Jack Torrance a écrit:La meilleure agence, c'est celle-ci. Elle traite vraiment toutes sortes de dossiers.

Hé hé... Et finalement, pourquoi personne ne l'aime, ce monsieur ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Jack Torrance » 08 Mar 2013, 10:17

Witchy Cow a écrit:
Jack Torrance a écrit:La meilleure agence, c'est celle-ci. Elle traite vraiment toutes sortes de dossiers.

Hé hé... Et finalement, pourquoi personne ne l'aime, ce monsieur ?

Ah, il faut voir Baiser volés ! Le meilleur Truffaut, à mon sens.
Jack Torrance

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 10:30

L'extrait m'en donne envie ! Ok, svp, ne me dévoilez rien alors... ;)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 08 Mar 2013, 11:48

Je te conseille le genre action man X, si il y a du grabuge ("la bagarre !"). Y'a 'Cannon' aussi, moins cher, mais qui présente un peu moins bien.

Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=j5HyN4autQc[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 12:24

Ah, Mannix... J'adorais, mais ça a dû sacrément vieillir depuis...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 08 Mar 2013, 12:52

Béa, sur les forums type généalogie, sos personnes disparues, avis de recherche, tu peux peut-être y demander et trouver conseils non ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Mar 2013, 13:13

Blague à part, j'ai entendu à plusieurs reprises que les anciens gendarmes (et donc aussi ceux en fonction) sont d'excellents enquêteurs.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 13:54

Bebeto a écrit:Béa, sur les forums type généalogie, sos personnes disparues, avis de recherche, tu peux peut-être y demander et trouver conseils non ?

Le problème est que dans l'un de ces cas, qui remontent tous à longtemps, je ne me souviens plus du nom de famille, juste du prénom... Et pour Algernon, l'autre problème est que ce cas est intimement lié au monde de la police. Une sale histoire... J'ai appris des choses dingues plusieurs années plus tard... C'était un ami, quelqu'un que j'aimais beaucoup. Un jour, il a disparu. Sur le moment, je ne me suis pas posé de questions, j'avais des tas d'amis, ils étaient là, puis on ne les voyait plus, ils revenaient... Et j'ai quitté la ville peu de temps après.

Mais j'ai appris des années plus tard qu'il aurait probablement été assassiné par une bande criminelle. Un règlement de compte, et ce jeune homme travaillait pour la police... Cette bande criminelle, je la connaissais, le jeune frère du chef de la bande était le meilleur ami de mon mec de cette époque, je voyais souvent la bande quand on allait lui rendre visite, on fumait des joints ensemble. Et dans ces moments-là, les langues se déliaient, j'entendais des choses... Mais je ne savais pas et ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé. Toutefois, environ 10 ans plus tard, alors que ça faisait longtemps que ce passé était derrière moi, je suis entrée en contact avec mon ex de l'époque. Il m'a raconté qu'alors que je vivais à près d'une centaine de kilomètres de cette ville, les flics me soupçonnaient de savoir quelque chose ou qu'ils apprendraient quelque chose si un des gars de la bande venait me rendre visite, ce qui n'a jamais été le cas. Il m'a dit qu'alors qu'il était en taule, les flics tentaient de faire pression sur lui en lui montrant des photos de moi qu'ils prenaient en me filant, en m'espionnant. Et je n'ai jamais rien remarqué...

Bref, ce n'est que l'un de trois cas, les deux autres sont différents, mais aussi probablement des meurtres. Mais je pense que dans celui-ci, si mon ami était un indic, les flics ont dû pouvoir préférer enterrer l'affaire et qu'il peut être très difficile de trouver quelque chose. Et évidemment, je ne leur fais pas confiance...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 08 Mar 2013, 14:46

Justement, la Gendarmerie ce n'est pas la Police. Il y a aussi moins de ripoux. J'ai aussi eu la connaissance de quelques affaires dingues au niveau criminalité parmi des gens qui m'ont été proches, dont une qui me ferait passer pour un mytho. Et en général, l'affaire est classée sans suite, et si il y a jugement et condamnation, ce n'est pour ainsi dire jamais à la hauteur du crime.
Algernon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro