Bebeto a écrit:Béa, sur les forums type généalogie, sos personnes disparues, avis de recherche, tu peux peut-être y demander et trouver conseils non ?
Le problème est que dans l'un de ces cas, qui remontent tous à longtemps, je ne me souviens plus du nom de famille, juste du prénom... Et pour Algernon, l'autre problème est que ce cas est intimement lié au monde de la police. Une sale histoire... J'ai appris des choses dingues plusieurs années plus tard... C'était un ami, quelqu'un que j'aimais beaucoup. Un jour, il a disparu. Sur le moment, je ne me suis pas posé de questions, j'avais des tas d'amis, ils étaient là, puis on ne les voyait plus, ils revenaient... Et j'ai quitté la ville peu de temps après.
Mais j'ai appris des années plus tard qu'il aurait probablement été assassiné par une bande criminelle. Un règlement de compte, et ce jeune homme travaillait pour la police... Cette bande criminelle, je la connaissais, le jeune frère du chef de la bande était le meilleur ami de mon mec de cette époque, je voyais souvent la bande quand on allait lui rendre visite, on fumait des joints ensemble. Et dans ces moments-là, les langues se déliaient, j'entendais des choses... Mais je ne savais pas et ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé. Toutefois, environ 10 ans plus tard, alors que ça faisait longtemps que ce passé était derrière moi, je suis entrée en contact avec mon ex de l'époque. Il m'a raconté qu'alors que je vivais à près d'une centaine de kilomètres de cette ville, les flics me soupçonnaient de savoir quelque chose ou qu'ils apprendraient quelque chose si un des gars de la bande venait me rendre visite, ce qui n'a jamais été le cas. Il m'a dit qu'alors qu'il était en taule, les flics tentaient de faire pression sur lui en lui montrant des photos de moi qu'ils prenaient en me filant, en m'espionnant. Et je n'ai jamais rien remarqué...
Bref, ce n'est que l'un de trois cas, les deux autres sont différents, mais aussi probablement des meurtres. Mais je pense que dans celui-ci, si mon ami était un indic, les flics ont dû pouvoir préférer enterrer l'affaire et qu'il peut être très difficile de trouver quelque chose. Et évidemment, je ne leur fais pas confiance...