Création vidéo surprenante

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.

Création vidéo surprenante

Messagepar Philou » 28 Juil 2015, 18:14

Vous connaissez bien sûr le fameux tableau de Munch, le Cri...

Sebastian Cosor, réalisateur et créateur d’effets spéciaux pour le studio SafeFrame, a tenté de retranscrire les origines de ce fameux cri dans un court métrage d’animation sorti en 2010. ça date donc un peu alors désolé si un autre forumeur en avait parlé.

Le tout sur The Great Gig In The Sky des Floyd...

Impressionnant.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=WKQansX9O94[/video]
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar Bebeto » 29 Juil 2015, 19:52

J'ai pouffé de rire à la première gesticulation.
Faut déjà dire que les envolées de "The Great Gig..." et moi on n'est pas copains du tout.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar zuma » 29 Juil 2015, 20:08

Très original mais il me semble que je l'avais déjà vue. La magie ne prend pas non plus avec moi. Il y a un côté maladroit là-dedans que je ne saurais pas expliquer. Trop de maniérisme visuel et vocal sans doute.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar Dark Pink » 29 Juil 2015, 22:20

C'est très étonnant de voir ça ! Je suis impressionné. Le dialogue des personnages est celui des voix du disque, c'est très bien fait. Ca fout un peu les jetons aussi.
Associer ce tableau à cette musique et un peu incongru, à mon goût, mais il faut bien avouer que ça fonctionne.
Pour ma part, rien ne peut remplacer les images "internes" que j'ai eues en écoutant ce morceau pour la première fois en 73 ou les prestations des choristes (Rachel Fury, Durga McBroom, :lovemauve:) qu'on voit dans les DVDs des concerts du groupe. Dans les deux, les femmes sont omniprésentes.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar Unserious Sam » 05 Aoû 2015, 21:30

C'est pas mal fait, mais je ne montre pas ça à ma femme, qui déteste par-dessus tout ce morceau du Floyd (elle a horreur des vocalises forcées)... J'aurais bien vu/entendu une autre version avec "Careful With That Axe, Eugene", genre le type avance doucement et puis se met à hurler, la tête entre les mains... Ca aurait évité certaines gesticulations trop "démonstratives"... Là, on dirait du sous-Tim Burton, genre Charlie qui trempe l'orteil dans du chocolat trop chaud ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar Algernon » 05 Aoû 2015, 21:42

Gesticulations... "The Great Gigue..." ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Création vidéo surprenante

Messagepar Dark Pink » 05 Aoû 2015, 22:01

C'est un fait que ce morceau ne plait pas ou peu à un paquet de femmes qui le ressentent comme l'expression d'un manque de pudeur. Je l'aime, entre autres raisons, pour celle-là, mais ce n'est pas la principale.
Peut-être qu'au lieu d'essayer de le mettre en images, il serait intéressant d'écrire un texte qui colle aux vocalises, et qui soit approuvé par les Pink Floyd. Trouver une femme pour chanter ça ne serait pas de la tarte. Je suppose que certaines chanteuses seraient prêtes à le faire. Je propose une chanteuse française, Emji :lovemauve: , le gagnante de la Nouvelle Star de cette année, qui semble être assez fondue et talentueuse pour ne pas s'y perdre. On a le droit de tirer des plans sur la comète :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg


Retourner vers Autres arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron