Je rejoindrais un peu l'avis de Muswell, en fait...
Jamais pu rentrer véritablement dans la musique de ce groupe, que je ne connais pas très bien, du coup. Je l'avais découvert avec le titre "Warrior", sur un coffret de chez Rhino, "Supernatural Fairy Tales". Je n'avais absolument pas accroché et m'étais même demandé ce que ça faisait sur une anthologie du rock progressif.
J'ai le 1er et "Argus" en CD, j'ai essayé d'être attentif à "Live Dates" lorsqu'un pote me l'a prêté. L'écoute de "Pilgrimage", "Wishbone Four" et "There's The Rub" n'étaient pas foncièrement désagréables non plus, mais j'ai toujours tiqué sur le jeu de guitare de Powell, qui m'a toujours semblé avoir un sacré balai dans le cul.
Ce que j'apprécie vraiment chez eux, c'est le sens de la mélodie, par exemple, un truc comme "Throw Down The Sword" est véritablement ravageur. Et aussi une certaine capacité à synthétiser le blues, le folk et le rock avec ce que je devine comme un feeling vaguement celtisant.
Pour revenir à "Throw Down The Sword", je possède un DVD documentaire sur l'album "Argus", sur le modèle "Classic Albums" et dans lequel on voit Turner réécouter le titre, avec un mix complètement différent, c'est-à-dire avec un orgue Hammond qui soutient le lead de Powell et je me souviens m'être fait la réflexion que ça me plairait vraiment s'il y avait toujours autant de claviers là-dedans et moins de guitare...