Renaissance

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: Renaissance

Messagepar bratislava1 » 19 Sep 2013, 23:21

Et pour compliquer les choses, il y as les deux albums de Illusion (Illusion & out of the mist).

Renaissance c'est compliqué.

Magnifiques albums, vraiment.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 20 Sep 2013, 06:42

bratislava1 a écrit:Et pour compliquer les choses, il y as les deux albums de Illusion (Illusion & out of the mist).

Renaissance c'est compliqué.

Magnifiques albums, vraiment.

Image

Oui, vers 1976, le premier Renaissance voulait se reformer. Mais le premier étant toujours en activité, ils ont donc opté pour le nom Illusion, titre de leur deuxième album.

À cette époque, et tout au long des années 70, Keith a connu la descente aux enfers. La drogue, l'alcool, des pénibles problèmes familiaux, il était ruiné et sa santé était très mauvaise. S'il ne s'était pas électrocuté avec sa guitare, je pense qu'il serait mort d'autre chose avant la fin de la décennie. Sa soeur Jane disait d'ailleurs que le choc électrique n'aurait pas été assez fort pour le tuer s'il avait été en meilleure santé.

Il sortait de l'aventure Armageddon. Il est mort avant le début d'Illusion alors qu'il était censé en faire partie.

Il y a eu ces deux albums, Out of the Mist, puis Illusion, ce dernier ayant été produit par Paul Samwell-Smith, le bassiste des Yardbirds devenu producteur, entre autres de Cat Stevens. Deux bien beaux disques que je vénère aussi. Sur le premier se trouve ce que je considère comme la plus belle chanson de Jim McCarty, Isadora. Parfois, quand je m'inscris sur un forum, c'est le pseudo que je prends.

Illusion - Isadora



(C'est Jim McCarty qui chante, avec Jane Relf.)

Un troisième disque, Enchanted Caress, sorti bien plus tard, dans les années 90, je crois, est une compilation d'inédits assez inégale, mais néanmoins très intéressante.

Vous pouvez écouter les deux albums de Renaissance I, les deux d'Illusion (regroupés sur un CD sur mon édition de 1994 d'Edsel) et la compilation ici :

http://radiorock6070.com/KeithJim.html
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar Plôm » 20 Sep 2013, 07:05

Une question à Béa. Le groupe Illusion qui s'est créé aux alentours de 1977, c'est un remake du premier Renaissance mais avec un autre nom ? J'ai jamais écouté ce qu'avait fait ce groupe
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 20 Sep 2013, 07:34

Plôm a écrit:Une question à Béa. Le groupe Illusion qui s'est créé aux alentours de 1977, c'est un remake du premier Renaissance mais avec un autre nom ? J'ai jamais écouté ce qu'avait fait ce groupe

J'en parle justement dans mon message au-dessus du tien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar Winsterhand » 20 Sep 2013, 12:45

Les deux albums d'Illusion sont des petites merveilles, surtout Out of the Mist : la plus belle découverte que j'aie pu faire sur le site, je crois (encore merci, Witchy). Cette nouvelle version de Face of Yesterday, brr, le frisson garanti.

… par contre, j'ai vraiment du mal avec Renaissance et les gros morceaux de classique qu'ils mettaient dans leur yaourt. De beaux moments, mais seulement des moments, et j'ai un peu de mal avec la voix d'Annie Haslam. Il faudrait que je m'y repenche.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Renaissance

Messagepar Bebeto » 20 Sep 2013, 18:09

Béa, tout comme toi, j'avais une certaine réticence, très vite balayée par mon envie de retrouver à nouveau ce groupe-compagnon de route.
Et bien, ce disque de Renaissance est une fort belle réussite. Très étonnant de voir le groupe à ce niveau et le chant d'Annie est une vraie performance. Inespéré.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 20 Sep 2013, 21:08

Bebeto a écrit:Béa, tout comme toi, j'avais une certaine réticence, très vite balayée par mon envie de retrouver à nouveau ce groupe-compagnon de route.
Et bien, ce disque de Renaissance est une fort belle réussite. Très étonnant de voir le groupe à ce niveau et le chant d'Annie est une vraie performance. Inespéré.

Merci Bebeto, tu me donnes envie de l'écouter très bientôt alors... Il faut dire que Renaissance, c'est ma gigantesque passion musicale avec Bert Jansch. J'ai tout suivi, j'ai des disques rares, des bootlegs, des projets solos. Alors oui, il y a cette crainte de la déception, mais je ne peux pas passer à côté de ce disque pour autant...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 20 Sep 2013, 21:11

Winsterhand a écrit:Les deux albums d'Illusion sont des petites merveilles, surtout Out of the Mist : la plus belle découverte que j'aie pu faire sur le site, je crois (encore merci, Witchy). Cette nouvelle version de Face of Yesterday, brr, le frisson garanti.

… par contre, j'ai vraiment du mal avec Renaissance et les gros morceaux de classique qu'ils mettaient dans leur yaourt. De beaux moments, mais seulement des moments, et j'ai un peu de mal avec la voix d'Annie Haslam. Il faudrait que je m'y repenche.

Les voix, c'est très personnel.. L'appréciation qu'on peut en avoir. Je te comprends très bien. Pour ma part, j'ai toujours adoré la voix d'Annie Haslam, mais aussi toujours pensé que celle de Jane Relf a une profondeur, dégage une émotion plus forte. Mais c'est ce que je ressens, moi. D'autres pourront légitimement penser le contraire. Je considère toutefois Annie comme étant l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar pilgrim » 20 Sep 2013, 21:47

Annie a fait quelques duos avec John Wetton sur les disques solo de John ces dernières années et plutôt réussis-ce dernier semblant affectionner particulièrement les voix féminines (pas que les voix d'ailleurs ;)
Wetton qui d 'ailleurs avait fait un passage éclair(en live uniquement) dans le groupe dans les années 70' ce qui reste un épisode peu connu de leurs histoires
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 20 Sep 2013, 22:04

pilgrim a écrit:Wetton qui d 'ailleurs avait fait un passage éclair(en live uniquement) dans le groupe dans les années 70' ce qui reste un épisode peu connu de leurs histoires

Ah oui ? Ça me dit en effet quelque chose, mais vaguement... Tu racontes ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar pilgrim » 21 Sep 2013, 09:54

Image
D après l intéressante -mais bien mince- bio de Wetton ("My own time"):
en 71,recommandé par leur agent artistique commun,Wetton a intégré brièvement Renaissance pour 2 concerts seulement -et en particulier le Festival de Reading.Mais dit John,la musique tirait un peu trop sur le folk et je recherchai quelque chose de plus rock à l 'époque"
Un duo avec Annie ci dessous (album "Icon")
10 In the End.mp3
(5.53 Mio) Téléchargé 157 fois
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Renaissance

Messagepar Algernon » 21 Sep 2013, 10:05

Je matais ce bon vieux John y'a pas une heure, accompagnant Pete Sinfield

http://www.youtube.com/watch?v=WerDAfRbINM
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Renaissance

Messagepar Monsieur-Hulot » 21 Sep 2013, 11:31

J'avoue que Renaissance, c'est vraiment captivant comme groupe, la qualité est là immédiatement, je connais mal quand même mais le morceau "Kings & Queens" avec cette ouverture virtuose au piano, m'a scotché et j'ai attrapé le virus immédiatement, à la première écoute ... il y a longtemps déjà ....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 21 Sep 2013, 16:55

Monsieur-Hulot a écrit:J'avoue que Renaissance, c'est vraiment captivant comme groupe, la qualité est là immédiatement, je connais mal quand même mais le morceau "Kings & Queens" avec cette ouverture virtuose au piano, m'a scotché et j'ai attrapé le virus immédiatement, à la première écoute ... il y a longtemps déjà ....

Le premier Renaissance, donc, celui de Jim McCarty et Keith Relf.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Renaissance

Messagepar Witchy Cow » 21 Sep 2013, 17:00

pilgrim a écrit:Image
D après l intéressante -mais bien mince- bio de Wetton ("My own time"):
en 71,recommandé par leur agent artistique commun,Wetton a intégré brièvement Renaissance pour 2 concerts seulement -et en particulier le Festival de Reading.Mais dit John,la musique tirait un peu trop sur le folk et je recherchai quelque chose de plus rock à l 'époque"
Un duo avec Annie ci dessous (album "Icon")
10 In the End.mp3

Joli. Pas renversant mais joli... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron