Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Quelle chanson préférez-vous ?

Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
19
42%
Steppenwolf - Born to be Wild
26
58%
 
Nombre total de votes : 45

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar gillesmon » 01 Mar 2014, 00:52

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1N4iIIBBK44&feature=kp[/video]

trouvé cette cover par le grand Wilson, il fait le même coup qu'avec Hey Jude !
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Jason92 » 18 Juil 2014, 17:03

Tiens j'ai raté ça, donc on peut dire presque à égalité ... :hahaha:
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar tommy2701 » 18 Juil 2014, 17:20

Leurs styles de musiques ne me paraissent pas trop comparables.

Mais puisqu il faut comparer je vais dire Lynyrd Skynyrd.

Je présume que si j ai tous les albums indispensables de Lynyrd et juste le double-live de Steppenwolf c est que ce que j ai du entendre de ces derniers ne m a pas emballé plus que ça.

Dans mon souvenir lointain il me semblait que Steppenwolf était très irrégulier dans la qualité de ses albums.
Faudrait que je vérifie cette ancienne sensation...
Dernière édition par tommy2701 le 18 Juil 2014, 17:39, édité 1 fois.
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Juil 2014, 17:22

M'enfin, y a pas photo, Skynyrd est nettement au-dessus du Loup .... ré-écoutez les premiers disques jusqu'au crash de l'avion, TOUS les morceaux sont bons, TOUS !

idem que Pierre, Sweet Home me saoule, mais putain ce solo d'Ed King, comme il semble facile, comme il est (presque) injouable ! il a rêvé cette chanson note pour note, endormi dans un avion, et, en descendant de l'aéroplane, il la vite retranscrite et déposée car il s'était déjà fait enfler sur les droits de "incense & pipermint" de son précédent groupe Strawberry Alarm Clock. Y a pas anecdote là ? :chapeau:

EDIT: je rectifie, je viens d'essayer de jouer les 3 solos, soit je suis bidon, soit j'ai perdu la main, y a que celui de Collins où je suis pas largué, le reste, Mama mia, quel plongeon, tu entres là-dedans en faisant tes prières, et si c'est Steve Gaines qui conduit le bal, putain, c'est chaud bouillant! je vais aller me pendre dans le vieux-port je crois ... :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar EL34 » 20 Juil 2014, 13:59

M'enfin, y a pas photo, Skynyrd est nettement au-dessus du Loup .... ré-écoutez les premiers disques jusqu'au crash de l'avion, TOUS les morceaux sont bons, TOUS !

Mes respects, Monsieur Hulot. :chapeau: Tous les albums de Skynyrd jusqu'au crash et on peut même y rajouter le "first and last" et les 2 rossington collins band, sont des pépites. Soit 8 albums + un double live.
Et même si on ne peut pas résumer le loup à born to be wild car ça serait en effet bien trop réducteur, leur discographie est très loin de valoir celle des sudistes.

Maintenant, pour choisir entre born to be wild et sweet home alabama... l'un est un formidable appel à la liberté, l'autre est une réponse aux southern man et alabama de Neil Young, dans le sens le plus sécessionniste du terme. Impossible de choisir ! :)
C'est un peu le paradoxe du rock. Chez les canadiens c'est "prend ta bécane, roule et va à l'aventure", chez les sudistes c'est "on est du sud et on n'a pas besoin de toi".
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Juil 2014, 18:20

EL34 a écrit: et on peut même y rajouter le "first and last" et les 2 rossington collins band, sont des pépites. Soit 8 albums + un double live.


Voui, absolument, je plussoie ! :+1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Dixie Rock » 20 Juil 2014, 20:55

On peut se demander

- si le crash a résulté du fait qu'ils venaient de composer dans l'avion et que ce fut raté pour la 1ère fois

- ou si Neil Young n''est pas à l'origine d'un sabotage. Il est surprenant qu'il n'ait jamais été soupçonné.

PS : Personnellement, je n'aime pas du tout "Trust" sur "Gimme Back My Bullets"
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar EL34 » 21 Juil 2014, 00:28

PS : Personnellement, je n'aime pas du tout "Trust" sur "Gimme Back My Bullets"

C'est vrai que je trouve globalement cet album légèrement en dessous des autres, Ed KIng parti, le groupe cherchait un peu son 2eme souffle. Mais bon, un ou deux morceaux quelconques en 8 albums... est ce le cas du loup ? A mon avis, non.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Muswell » 21 Juil 2014, 08:28

les 2 morceaux me sortent par la tête mais j'ai qd même voté born to be wild à cause d'easy rider

lynyrd j'ai pas écouté depuis une éternité, ça devait être le 2ème album

steppenwolf je connais un peu, pas fan non plus, j'aime bien qq morceaux genre the pusher et j'aime assez la voix de john kay qui a fait de bonnes choses en solo
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar soulmanfred » 21 Juil 2014, 17:50

Au niveau du duel groupe, pour moi c'est Lynyrd largement, mais entre les deux morceaux proposés je préfère celui de Steppenwolf .
soulmanfred
 

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar tommy2701 » 21 Juil 2014, 18:20

soulmanfred a écrit:Au niveau du duel groupe, pour moi c'est Lynyrd largement, mais entre les deux morceaux proposés je préfère celui de Steppenwolf .


En fait pareil. Mais j ai quand même voté Lynyrd... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Old School » 21 Juil 2014, 18:55

Pareil que tomy2701 : je choisi mille fois "Born to be Wild", mais la discographie de Lynyrd Skynyrd est presque un sans-faute selon moi, alors que celle de Steppenwolf est un long chemin de croix. Leur 1er album est d'ailleurs miraculeux pour un groupe qui ne comportait pas de grand songwriter en son sein (Kay étant tout de même très limité). A part quelques exceptions (Monster, et encore...) c'est beaucoup de hard boogie blues assez pataud. Au bout d'un moment, la voix de Kay devient assez pénible.

Paradoxalement je n'adore pas "Sweet Home Alabama" et je préfère le Lynyrd de Nuthin' Fancy et Gimme Back My Bullets.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Jason92 » 22 Juil 2014, 20:32

Suis ok pas de comparaison entre la disco et Lynyrd et celle de Steppenwolf... :)
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar Algernon » 22 Juil 2014, 20:39

14 à 14 ! :+1:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le duel du jour : Lynyrd Skynyrd ou Steppenwolf ?

Messagepar pilgrim » 23 Juil 2014, 10:49

J aime bien les deux groupes sans en être fan ,mais je ne me vois absolument pas les comparer.Comme si je devais comparer-allez au pif!- Queen et Atomic Rooster
Ceci dit Born to be wild est un classique toujours efficace et les guitaristes sudistes un vrai cauchemar pour les gratteux!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron