Heart

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Heart

Messagepar Sheldrake50 » 19 Fév 2014, 14:16

Je viens de faire une interview d'Ann Wilson, la chanteuse du groupe Heart à l'occasion de la sortie de l'album Fanatic Live from Caesars Colosseum
http://www.yuzu-melodies.fr/Heart-L-experience-est-le-meilleur-des-professeurs-pour-un-musicien_a1623.html
C'est un bon album live, je trouve, qui me fait regretter que le groupe ne passe jamais par la France. Mais peut-être que cela s'est produit en des temps reculés ? Si certains ont eu la chance d'assister à des concerts de Heart, en France ou à l'étranger, je veux bien connaître leur ressenti.

Et sinon, je voudrais connaître vos albums préférés de Heart. J'ai découvert le groupe en pleine période hard FM dans les années 80. J'adorais Heart (1985) et Brigade (1990). Avec le temps, je préfère désormais les plus acoustiques Dreamboat Annie (1976) et The Road Home (1995).
Sheldrake50
 
Messages: 12
Inscription: 05 Mai 2013, 13:22

Re: Heart

Messagepar tommy2701 » 19 Fév 2014, 15:02

Heart, houla.

J ai le souvenir d un morceau largement "inspiré" de Led Zep, "Barracuda" il me semble.

Et j ai eu en cassette un album qui tournait dans la voiture dans les années 80.

Mais depuis...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Heart

Messagepar tarthopom » 24 Fév 2014, 17:52

J'ignore si ils sont jamais venus en France , mais bien en Belgique (au Cirque Royal) vers 1975 ou 1976 en 1ère partie de ... NAZARETH. (groupe de hard-rock britannique assez "lourd"). Le seul souvenir qui m'en reste est que les soeurs Wilson étaient bien mignonnes (à l'époque) et que j'ai trouvé Nazareth plutôt ennuyeux. "Dreamboat Annie" (et dans une moindre mesure "Little Queen") étaient des albums sympas, bien produits et variés, mêlant différents genres allant de la pop mélodique à un son plus "hard-folk". Ensuite les choses se sont gâtées, le style musical suivant de près la courbe pondérale de la chanteuse: de plus en plus lourd. Il faut cependant reconnaître qu'elle (Ann Wilson) demeure jusqu'à ce jour une des plus grandes voix du hard-rock féminin. Trés connu et apprécié outre-atlantique (une multitude de tubes et autres distinctions honorifiques) Heart a eu une carrière plutôt confidentielle en Europe ,où ils ont très peu tourné.
Avatar de l’utilisateur
tarthopom
 
Messages: 11
Inscription: 04 Fév 2013, 00:36

Re: Heart

Messagepar Piranha » 24 Fév 2014, 19:03

tarthopom a écrit:J'ignore si ils sont jamais venus en France , mais bien en Belgique (au Cirque Royal) vers 1975 ou 1976 en 1ère partie de ... NAZARETH. (groupe de hard-rock britannique assez "lourd"). Le seul souvenir qui m'en reste est que les soeurs Wilson étaient bien mignonnes (à l'époque) et que j'ai trouvé Nazareth plutôt ennuyeux. "Dreamboat Annie" (et dans une moindre mesure "Little Queen") étaient des albums sympas, bien produits et variés, mêlant différents genres allant de la pop mélodique à un son plus "hard-folk". Ensuite les choses se sont gâtées, le style musical suivant de près la courbe pondérale de la chanteuse: de plus en plus lourd. Il faut cependant reconnaître qu'elle (Ann Wilson) demeure jusqu'à ce jour une des plus grandes voix du hard-rock féminin. Trés connu et apprécié outre-atlantique (une multitude de tubes et autres distinctions honorifiques) Heart a eu une carrière plutôt confidentielle en Europe ,où ils ont très peu tourné.



Toi, tu vas avoir des problèmes avec des membres du forum à la Titisller comme ça :)) :))

Heart, groupe américain qui n'a pas été prophète en son pays au départ. Le succès arrivant du Canada au départ je crois.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Heart

Messagepar pilgrim » 24 Fév 2014, 19:09

Heart - Dog & Butterfly.mp3
(6.2 Mio) Téléchargé 177 fois

Nazareth est un groupe ecossais ;) et non il n 'est pas ennuyeux chez moi :)) (et au fait ils viennent de trouver un remplaçant à Mc Cafferty pour les amateurs)
Pas le souvenir que Heart soit passé en France.Mais je me souviens les avoir découvert à la tv française dans une émission de variétoches vers 75.Ils jouaient leur premier tube" Magic man"J aime beaucoup ceci dit,niveau musical et vocal hors pair comme il se doit pour ce style.J adore la ballade "Dogs and Butterfly".Un pré "More than words" d 'Extreme en quelque sorte!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Heart

Messagepar titis » 24 Fév 2014, 19:22

je devrai m'en remettre et en plus je suis habitué , le nom du nouveau chanteur de Nazareth est Linton Osborne.
sinon Heart est un groupe que je connais très mal , je sais qu'elles ont fait des reprises de Led Zeppelin et qu'elles sont très connues aux us

http://www.nazarethdirect.co.uk/website/

Image

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Heart

Messagepar pilgrim » 24 Fév 2014, 22:33

Du coup il n 'y a plus qu'Agnew le bassiste de Naz' à être membre d 'origine
Je ne connais pas cet Osborne mais je suppose que ça doit être un bon hurleur bien rocailleux :))
Bonne gueule en tout cas et c 'est pas si mal de rajeunir les lead vocalist du moment que l 'esprit du groupe reste là.Parce que c 'est vraiment le poste où ça vieillit très mal dans le hard (Ian G. si tu nous écoutes :))
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Heart

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2014, 09:23

J'adore particulièrement l'album en solo de reprises d'Ann, avec des morceaux de Led Zep, etc.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Heart

Messagepar Phil » 10 Mai 2014, 18:57

Comme Sheldrake, je vous conseille le récent live. :respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Heart

Messagepar Romulien » 11 Mai 2014, 00:42

Malgré que ça soit une compilation j'aime bien leur album Greatest Hits / Live surtout en format vinyle qui a toute les chansons de cet album contrairement au CD où ils ont enlevés des chansons.

Image

Ce qui est dommage il ne reste plus aucun membre de la formation originale sauf Ann et Nancy Wilson si on ne tient pas compte de la genèse du groupe (The Army, White Heart).
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: Heart

Messagepar Philou » 23 Aoû 2017, 19:24

Des nouvelles des soeurs Wilson.

Bah elles sont fâchées les soeurettes, suite à une sombre histoire. Le mec d'Ann aurait filé une torgnole à celui de Nancy parce que le gamin aurait oublié de fermer la porte du tour-bus et que les clebs auraient pris la tangente...
Bref... ambiance au beau fixe dans la famille.

Du coup, Ann tourne aux z'tazunis en solo et Nancy a monté un nouveau groupe Roadcase Royale. Elle est accompagné de musiciens qui ont joué avec Heart et une chanteuse dénomée Liv Warfield qui a joué avec Prince au sein des New Power Generation.

Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Heart

Messagepar peekaboo » 21 Sep 2017, 22:13

ce morceau figure dans le 1er épisode de la saison 2 de la (très bonne) série FARGO ,inspirée du film, du même nom, des frères Coen
https://www.youtube.com/watch?v=OZuW6BH_Vak
peekaboo
 


Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron