Kate Bush

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: Kate Bush

Messagepar Phil » 05 Mar 2017, 12:14

Image

Quand elle est revenue sur le devant de la scène en se produisant en 2014 pour 22 concerts à "Hammersmith Odeon" de Londres aujourd'hui "Eventim Apollo", on ne donnait pas cher de la grosse dondon". Bah oui, elle avait grossi et au niveau voix, on ne savait pas trop où on en était. Alors oui, elle avait continué à publier des albums (dont l'excellent Aerial) et donc dans ce cas-là, il est toujours facile de trafiquer une voix. Remarquez pour un live aussi avec les overdubs. Les concerts pour elle, c'était terminé depuis belle lurette depuis...........1979, date de la publication du frustrant live riquiqui On Stage (4 titres !!!!!) enregistré au même endroit.

Et puis donc 2014 voit notre miss revenir après avoir été anoblie par la Reine. Nous proposant un spectacle ambitieux en trois actes pour lequel, on regrettera d'ailleurs, qu'un DVD n'ait pas été enregistré pour l'occasion, la diva, volontairement en retrait (puisque déjà sur la pochette, son nom n'est même pas mentionné : The KT Fellowship) nous ensorcelle grâce à cette voix inoubliable, aérienne et enivrante. Un univers à part que celui de Kate Bush qui, volontairement fait l'impasse sur l'immense Babooshka (mais qui nous gratifie de superbes versions bien pêchues de Hounds Of Love et Running Up That Hill), un univers qui vous transporte dans des stratosphères aussi envoûtantes les unes que les autres, passant çà et là par du folklore irlandais sur Jig Of Life mais aussi par des mélodies qui vous bercent, vous transportent et vous emmènent pour un long voyage initiatique, un long voyage pour lequel vous espérez qu'il ne s'arrêtera pas. Quand on écoute Hello Earth, on retrouve la "belle" avec ce qui a fait toute sa renommée. SA VOIX !!!!!!!! Ca vous prend vraiment aux tripes, ce truc !!!!! La face B intitulée The Ninth Wave de l'album Hounds Of Love est dignement interprétée durant l'Acte II.

Tout ceci est très théâtral à la vue des photos proposées dans le livret joint au triple CD. Pour son retour, la diva avait donc mis les petits plats dans les grands, s'entourant ainsi de grands musiciens comme entre autres Omar Hakim aux futs, David Rhodes à la guitare et Jon Carin aux keyboards. Bref du beau monde pour immortaliser cet évènement qui se conclut sur une interprétation intégrale du deuxième CD d'Aerial (sorti en 2005) intitulé A Sky Of Honey. Que de frissons à l'écoute de ce magnifique live vraiment surprenant. Enfin, pas tant que ça car en ce qui me concerne, je savais pertinemment que son talent était intact. De quoi, finalement vous mettre l'eau à la "Bush" pour écouter cet album vraiment magique...
Dernière édition par Phil le 05 Mar 2017, 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Kate Bush

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Mar 2017, 13:10

Tu m'a mis l'eau à la bouche avec ta chronique, du coup, je suis tombé sur ... Jon Lord et les "hauteurs enneigées" ... et voui !
Vidéo cachée: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=QlC3f6Issls
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Kate Bush

Messagepar Phil » 05 Mar 2017, 14:12

:-))
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Kate Bush

Messagepar zuma » 05 Mar 2017, 14:13

Phil a écrit: [...] Que de frissons à l'écoute de ce magnifique live vraiment surprenant. Enfin, pas tant que ça car en ce qui me concerne, je savais pertinemment que son talent était intact. De quoi, finalement vous mettre l'eau à la "Bush" pour écouter cet album vraiment magique...


Ah oui !
Pas sur Deezer...
J'ai trouvé un lien pour une écoute apparemment illimitée (suis en train d'écouter) : https://musicmp3.ru/artist_kate-bush__a ... -dawn.html
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Kate Bush

Messagepar Phil » 05 Mar 2017, 14:22

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Kate Bush

Messagepar nunu » 05 Mar 2017, 17:06

Excellent Live j'en avais parlé sur le topic des écoute et elle reste une Immense chanteuse
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kate Bush

Messagepar Phil » 05 Mar 2017, 17:57

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Kate Bush

Messagepar nunu » 05 Mar 2017, 18:20

Image

Premier livre en français sur Kate Bush, chez le Mot et le Reste.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Kate Bush

Messagepar zuma » 06 Mar 2017, 16:48

Très chouette concert en effet ce Before the Dawn. Pas toujours plus intéressant que les enregistrements studio qu'elle reprend mais les originaux étaient déjà bien chiés si je peux me permettre ce compliment trivial. Et sa voix n'a presque rien perdu. Bravo Kate !
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Kate Bush

Messagepar Dark Pink » 06 Mar 2017, 18:33

Je l'ai vue à la gare l'autre jour, elle attendait sur le quai Kate :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Kate Bush

Messagepar zuma » 06 Mar 2017, 19:18

Celle-là on va la mettre sur le compte de la fatigue.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Kate Bush

Messagepar pilgrim » 06 Mar 2017, 19:25

J'en ai l'eau à la Bush (grosse fatigue aussi :jesors: )
Sérieusement c'est vraiment une artiste magnifique.Pis elle est quand même toujours très jolie
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Kate Bush

Messagepar pilgrim » 06 Mar 2017, 19:28

Pas vu que la blague pourrave avait déjà été faite,désolée.
Bon alors ça m'en bush un coin,comme disait Georges. :-((
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Kate Bush

Messagepar Dark Pink » 06 Mar 2017, 19:32

Ouais ! Quelle nana ! Yen a pas deux comme elle.

C'est marrant d'ailleurs, la prononciation des noms étrangers. Tout le monde dit George Bouche, mais j'ai entendu deux fois des journalistes et des tas de gens dire Kate Beuche. Pourquoi cette différence ???

La différence artistique, pas la peine d'en parler et la différence d'affection qu'on porte aux deux non plus :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Kate Bush

Messagepar hamilcar » 14 Aoû 2018, 15:41

J'me disais en la découvrant vraiment (via ses albums) il y a une 12aine d'années: "K.Bush: le highlight de la pop"...

Kick inside et Never for ever sont des Merveilles!! "Breathing" est un souffle dans la nuit du monde... c'est brillant (compos, arrangements,...) et inspiré (ya de l'idée , ce n'est pas "que" bien fait).

Je prends bonne note pour son dernier album ("plus introspectif", ça me titille...)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron