ZZ Top : les trois albums qui comptent

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Vos trois alboumes préférés des Pieds Nickelés texans.

First Album (1971)
5
6%
Rio Grande Mud (1972)
9
11%
Tres Hombres (1973)
21
25%
Fandango ! (1975)
8
10%
Tejas (1976)
12
14%
Degüello (1979)
14
17%
El Loco (1981)
1
1%
Eliminator (1983)
11
13%
Afterburner (1985)
1
1%
Recycler (1990)
0
Aucun vote
Antenna (1993)
1
1%
Rhythmeen (1996)
0
Aucun vote
XXX (1999)
0
Aucun vote
Mescalero (2003)
0
Aucun vote
Live From Texas (2008)
0
Aucun vote
Live In Germany (1980)
1
1%
La Futura (2012)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 84

ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 10:57

Pour moi-même le choix va être hardu (y'a une astuce), mais je vais mettre mes préférés. Pas les trois meilleurs, parce que la réponse a des chances d'être toute prête, à force d'avoir lu des articles et des posts sur les trois lascars héros du Texas. Je ne propose pas les compiles, participations, B.O., bootlegs, etc. que de l'officiel pour simplifier les choses.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar nunu » 30 Mai 2014, 10:58

Deguello, Tres Hombres et Fandango dans cet ordre la mais Tejas et Eliminator (oui je l'aime bien celui la) sont pas loin derrière
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 11:16

nunu a écrit:Deguello, Tres Hombres et Fandango dans cet ordre la mais Tejas et Eliminator (oui je l'aime bien celui la) sont pas loin derrière

Deguello, Tres Hombres et Fandango, Tejas et Eliminator : des musts !
Deguello en 1er
Puis pour moi El Loco qui est un LP hautement jouissif et récréatif que j'ai écouté à l'excès au début des années 80, avec des titres dont je ne me lasse pas : "Tube Snake Boogie", "I Wanna Drive You Home","Ten Foot Pole", "Pearl Necklace" et "Party On The Patio"
En trois : ce p...n de live de 1980 ! Un concert à décorner un troupeau de longhorns.
Mais ça se joue pratiquement à rien avec "Tejas" et "Tres Hombres"
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Plôm » 30 Mai 2014, 11:24

J'ai mis en 1 le premier album qui est celui qui m'a mis dedans, après les a priori que j'avais du groupe (ne connaissant que Rough Boy et Gimme All Your Loving). Et puis - putain ! - Bedroom Thang est probablement leur meilleur titre (peut-être même avant La Grange).

En 2, j'ai mis Fandango. La partie live y a joué une rôle.

En 3, j'ai failli mettre Tres Hombres, mais je reviens bien plus volontier sur Rio Grande Mud, encore dans un esprit blues rock que finalement, j'apprécie le plus dans le groupe.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar nunu » 30 Mai 2014, 11:45

Algernon a écrit:
nunu a écrit:Deguello, Tres Hombres et Fandango dans cet ordre la mais Tejas et Eliminator (oui je l'aime bien celui la) sont pas loin derrière

Deguello, Tres Hombres et Fandango, Tejas et Eliminator : des musts !


je sais qu'Eliminator est considéré par pas mal de monde comme le début de la fin de ZZ Top qui bascule dans quelques choses de plus années 80 mais hormis sa pochette sublime, l'album est très bon
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 12:32

Les deux premiers album sont tout à fait excellents, mais plus francs du collier, moins roublards.
"Eliminator certes leur a fait du tort, mais il fait du barouf comme un Liberator"
C'est vrai qu'il faut aimer. Ils ont vraiment cassé la barak au bas mot. Par contre, "la pochette sublime", là j'ai du mal à suivre.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Mai 2014, 12:39

Pochette efficace conviendrait mieux, par contre, tu sais mon amour pour Tejas, sa musique, son interprétation, et sa sublime pochette (je parle de la vinyle)
Elle est là, au complet -> : http://www.vinylrecords.ch/Z/ZZ_Top/Tejas/tejas.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 13:53

J'ai toujours trouvé la face live de Fandango un peu trop brouillonne pour mon goût.
Je crois me souvenir de la bonne critique qu'avait reçu Tejas dans R&F, il faudrait que je la retrouve.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Dixie Rock » 30 Mai 2014, 17:40

Tejas !!!
Splendide. Quel son.
Il faut cependant faire attention à la version : celle du LP qu'on retrouve enfin en CD sur le coffret "slim".
Le mixage, sur les premières versions CD, de la batterie était vraiment inadapté au style du disque et anéantit je trouve la magie de cet album. je ne vois aucun autre disque qui n'ait été gâché ainsi. Si vous ne connaissez que cette version, écoutez celle d'origine, c'est vraiment un autre disque.


Fandango : une face studio fantastique et, oui, la face live décevante malgré un super départ.

Degüello : excellent de bout en bout.

Ensuite Rio Grande Mud, Tres Hombres, Eliminator (surtout la face 1 et notamment pour "I Need You Tonight") puis le reste des disques jusqu'à Recycler. Du très bon ou du bon. Après, pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 18:28

Un poutou de redite à partir de Recycler, de plans ressassés.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar sLidE_viNylEs » 30 Mai 2014, 18:40

J'ai eu dans un état mint : Rio Grande Mud, Tres Hombres, Eliminator, Afterburner.
Tous revendu parce que pas ma came. Même si les 2 premiers cités sortaient du lot.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar titis » 30 Mai 2014, 18:44

j'ai choisi rio grange mud, tres hombres et Deguello
je connais mal les albums récents hormis le dernier que je possède
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar andy » 30 Mai 2014, 18:52

celui que je prefere " deguello " tout est bon dans cet album , après " très hombres " et " tejas " , sinon j ai beaucoup ecoute " eliminator " et a l époque je suis allé les voir a donington en tete d affiche et oui ! ils étaient aussi apprécie par les hardos
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar Algernon » 30 Mai 2014, 19:05

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dIAXp6IROPw[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ZZ Top : les trois albums qui comptent

Messagepar gillesmon » 30 Mai 2014, 19:18

Monsieur-Hulot a écrit:Pochette efficace conviendrait mieux, par contre, tu sais mon amour pour Tejas, sa musique, son interprétation, et sa sublime pochette (je parle de la vinyle)
Elle est là, au complet -> : http://www.vinylrecords.ch/Z/ZZ_Top/Tejas/tejas.html


Tejas pour moi aussi, des titres exceptionnels (el diablo, Arrested for Driving While Blind, Ten Dollar Man, ... de mémoire ) que je devrais écouter plus souvent !

Je garde ELiminator parce que si on enlève la prod 80's, y'a de la qualité, trés ombres est inévitable.

Par contre Deguello j'aime pas, les cuivres me dérangent, c'est pas le son des barbus, on n'entend pas les riffs de Gibbons...
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Suivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités