Les alboumes que vous kiffez grave, donc. Moi, par exemple "Procol's Ninth" (produit par Leiber & Stoller !) qui me procure toujours le petit truc . Et pourtant, flanqué de deux covers dont on aurait pu se passer, reprises présentes contre l'avis du groupe qui ne souhaitait pas les inclure.
Pas facile de départager tous les albums qui précèdent. Allons-y pour
Shine on Brightly !
Je choisis aussi le somptueux
Live with the Edmonton Symphony Orchestra, qui est à s'accrocher aux lustres, avec un son tartarien. "Conquistador" en est boosté à un point que c'en est indicible, avec B.J. Wilson qui vous crucifie. "A Salty Dog" est d'une beauté non moins bouleversifiante. Quand à "In Held ‘twas in I"... J'adore cette dramatisation renforcée de la musique du PH, qui n'en nécessitait pourtant pas à la base.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xjb5SS9jqdc[/video]
Tony Visconti a écrit:'I worked with Denny for two years, and during that time, I also worked with Procol Harum. Denny (Denny Cordell) was going through a very insecure phase at that time, having business problems as well as marital problems, so a lot of the time, on those Joe Cocker and Procol Harum and Move things, Denny just wasn't there and I was always obediently in attendance because I was his apprentice, so there's lots of me on those albums. I produced some of the basic tracks on the first Joe Cocker album, I produced two tracks for Procol Harum's Shine On Brightly, Magdalene My Regal Zonophone and part of the long suite on side two.'
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.