Calvin Russell

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Quels sont les meilleurs albums de Calvin Russell ? ( 3 choix)

A Crack In Time
4
24%
Sounds From The Fourth World
4
24%
Soldier
3
18%
Le Voyageur (live)
1
6%
Dream Of The Dog
0
Aucun vote
Calvin Russell
1
6%
SAM
1
6%
Crossroads (live)
1
6%
Rebel Radio
1
6%
In Spite of it All
1
6%
Unrepentant
0
Aucun vote
Dawg Eat Dawg
0
Aucun vote
Contrabendo (live)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Calvin Russell

Messagepar gillesmon » 19 Mar 2015, 00:06

Le buriné à stetson aurait peut être été une star dans les seventies avec son folk rock "viril", mais il était occupé à dealer et/ou en taule. Au lieu de ça, il a connu une gloriole anachronique 15 ans plus tard, avant de disparaître en 2011.
Son "œuvre" consiste en une grosse dizaine d'albums dont 3 live(s), quels sont vos 3 préférés ? (ou les moins détestés !)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Re: Calvin Russell

Messagepar Plôm » 19 Mar 2015, 00:26

Je ne vote pas, mais je vais suivre avec attention tout ce qui va être dit car je ne connais que trop peu son oeuvre.
J'avais écouté pour le top par année "Sounds From the Fourth World" que j'avais trouvé EXCELLENT et je viens de m'acheter "Soldier" que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 19 Mar 2015, 22:38

Plôm a écrit:Je ne vote pas, mais je vais suivre avec attention tout ce qui va être dit car je ne connais que trop peu son oeuvre.
J'avais écouté pour le top par année "Sounds From the Fourth World" que j'avais trouvé EXCELLENT et je viens de m'acheter "Soldier" que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter...

T'auras pas beaucoup à suivre, apparemment

Dans un style plus "musclé" je te conseille vivement celui-ci

Image

les doigts dans la prise, même !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OyCRHrDwygI[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 19 Mar 2015, 23:32

Jamais entendu parler pour ma part.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 20 Mar 2015, 00:02

gillesmon a écrit:
Plôm a écrit:Je ne vote pas, mais je vais suivre avec attention tout ce qui va être dit car je ne connais que trop peu son oeuvre.

T'auras pas beaucoup à suivre, apparemment

Dans un style plus "musclé" je te conseille vivement celui-ci

Image

les doigts dans la prise, même !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OyCRHrDwygI[/video]
C'est par la promo de cet album que j'ai pris connaissance du bonhomme. Estampillé "blues" je ne m'y étais pas plus intéressé. Grave erreur, apparemment...
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 20 Mar 2015, 01:17

on est quand même plus proche du blues que de la techno, mais les 12 mesures ils les préférait dans son verre !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qc3FFdRzBYA[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 20 Mar 2015, 18:03

Disons que, par blues, à l'époque, j'entendais plus des vieux truc poussiéreux un peu trop bateau. Depuis, j'ai découvert le blues contemporain (une peu plus hybride avec d'autres genres, dont le rock le folk ou le Boogie).

Retour de flamme salutaire...
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Mar 2015, 18:33

longtemps que je l'ai pas écouté mais les 3 premiers me semblent les meilleurs après je les connais pas tous
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 22 Mar 2015, 17:39

j'adore ce mec trop vite disparu!

Les deux premiers albums sont au dessus du lot...
1 - "A Crack In Time"
2 - "Sounds From The Fourth World"

et je vote finalement pour "Soldier" en troisième!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 22 Mar 2015, 21:38

Bu DEUX bières avec lui. L'une à Grasse (06) après son concert, l'autre à Fréjus (83) avant son concert.

Je suis tellement pas objectif sur le bonhomme et son oeuvre...C'est bien simple, ça me fait tellement mal d'écouter ses albums que ça fait des années que je ne peux plus les passer. A cause de lui. Et à cause de tout ce à quoi ça me renvoie...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 24 Mar 2015, 21:39

Je viens de mettre la main sur un cd de monsieur, tout content je vais découvrir, avant je regarde ce sondage, le mien à zéro vote, il est si mauvais ?
Il s'agit de l'album intitulé "sam", j'hésite maintenant de l'écouter, peut être pas une bonne approche ?

Image

Cette tête, ce regard, le type qui doit en avoir des choses a te raconter.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 24 Mar 2015, 22:55

Dans mes souvenirs, Sam n'est pas un mauvais album, mais il n'apporte rien de plus par rapport aux 2 premiers.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 25 Mar 2015, 19:53

gillesmon a écrit:Dans mes souvenirs, Sam n'est pas un mauvais album, mais il n'apporte rien de plus par rapport aux 2 premiers.

Ecouté et approuvé, tu as raison, rien à redire c'est un bon album, comme je ne connais rien d'autre de lui je ne peux comparer, je vais donc voter pour "sam", le premier amour c'est important.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Retourner vers Rock classique