The Pretty Things

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 09 Jan 2017, 15:58

Une info curieuse : apparemment, en 1971 ou 1973, Country Joe McDonald était à Londres et il aurait eu recours aux services des Pretty Things pour enregistrer le 45 tours Fantasy. (Pas la version qui traîne sur YouTube, qui est un autre enregistrement paru sur l'album Paris Sessions.) À l'écoute, j'ai du mal à confirmer ou infirmer (j'ai la vague impression d'entendre Gordon Edwards dans les chœurs à la toute fin, peut-être de l'autosuggestion cela dit), mais c'est une jolie chanson en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 18 Jan 2017, 21:39

Je me permets un chouïa d'autopromotion pour Defecting Grey, site consacré aux Pretties que j'ai lancé il y a pile poil un an. Remarques et suggestions sont les bienvenues ! Je suis aussi preneur d'informations sur les dates de concerts passées du groupe : c'est un sacré chantier de reconstituer ça, c'est disséminé un peu partout sur le Net, parfois avec des erreurs, et encore, quand ça s'y trouve !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 00:00

Bravo pour ton site, c'est une chose essentielle de permettre une information la plus complète possible concernant ce groupe sous-estimé. :chapeau:
Ce sont les forumeurs d'ici qui m'ont fait connaître les Pretty Things, et je ne regrette pas cette découverte. :)
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 02 Mai 2017, 15:46

Les XPTS, une réunion d'anciens membres du groupe, sont à la recherche d'un label pour rééditer leur Parachute Reborn, un réenregistrement de Parachute qui était sorti il y a quelques années de ça. C'était pas le pire album du siècle (extrait). La réédition devrait contenir quelques titres en plus sur lesquels travaillait Pete Tolson quand il est mort. Si vous avez des tuyaux, vous pouvez les contacter sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Dark Pink » 02 Mai 2017, 17:10

Je les ai vus en concert il y a 5 ou 6 ans. Je crois que je l'ai raconté ici mais je ne sais plus dans quel sujet... Je les ai vus de très près aussi avant le concert, nous étions dans le même hôtel, je bouffais à la table à côté de la leur. Arthur Brown devait faire des apparitions pendant leur set, il était à l'affiche en special guest et on ne l'a pas vu, il était malade. Si tu veux un scan du ticket ou les quelques photos que j'ai prises pendant le concert, je te les retrouve. Leur jeune bassiste faisait leur première partie en duo (the Malchicks) avec une jolie chanteuse. Au repas Dick Taylor lui parlait gentiment, on aurait dit son grand-père qui lui donnait des conseils.
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 02 Mai 2017, 20:35

Dark Pink a écrit:Si tu veux un scan du ticket ou les quelques photos que j'ai prises pendant le concert, je te les retrouve.


Je ne dis pas non !

Dark Pink a écrit:Leur jeune bassiste faisait leur première partie en duo (the Malchicks) avec une jolie chanteuse. Au repas Dick Taylor lui parlait gentiment, on aurait dit son grand-père qui lui donnait des conseils.


Les Malchicks ont sorti un album, To Kill a Mockingbird. C'est du blues de facture classique, pas trop ma came mais ça se laisse écouter. La jolie chanteuse apparaît aussi sur la chanson-titre de Balboa Island ! Mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Leur groupe est mort et maintenant le bassiste a formé un duo avec le batteur, ils s'appellent Dull Knife.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 26 Juin 2017, 11:59

Trois concerts en France très prochainement : le 6 juillet à Paris (au Petit Bain), le 7 à Bordeaux et le 8 à Blois. Yay !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Dark Pink » 26 Juin 2017, 13:15

Image
Image
Voilà 2 des photos que j'ai prises en 2008 lors de leur concert à la Traverse de Cléon. Elles ne sont pas terribles et les autres sont encore moins bien. Je ne me souvenais plus qu'à l'époque j'avais un tout petit appareil avec une résolution minimale, comme tu peux le constater.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 26 Juin 2017, 14:41

Même si les photos ne sont pas terribles, c'est une date de concert que je n'avais pas trouvée ! Je l'ajoute dans ma chronologie, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Dark Pink » 26 Juin 2017, 15:08

affichere.JPG
affichere.JPG (222.43 Kio) Vu 2951 fois

J'ai aussi l'affiche du concert. Comme je le disais, Arthur Brown ne s'est pas montré pour raisons médicales.
J'ai pris le truc pour les fichiers du forum car photobucket ne fonctionne pas en ce moment. Il faut cliquer sur l'affiche pour la voir en entier.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 26 Juin 2017, 17:38

Génial ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Dark Pink » 26 Juin 2017, 19:17

Image
Image
Image

Voilà donc le ticket que j'ai retrouvé :) et deux autres photos documentaires à défaut d'être de bonne qualité.
Sur la première photo, on voit qu'ils tournent le dos au public si ça leur dit et c'est marrant. Sur la 2ème photo on voit à gauche le mec avec son catogan (il en a un mais on le voit pas bien à cause de la bad quality) qui jouait seulement du tambourin et faisait les chœurs sur certains morceaux. C'est leur manager/boute en train/fan N°1/joueur de tambourin/choriste occasionnel. Il descendait dans la salle quand il ne faisait rien et applaudissait à tout rompre puis remontait sur scène et demandait des ovations au public en disant, littéralement émerveillé:" Ladies and gentlemen, The Pretty Things !" Le chanteur l'a présenté comme :" le mec sans qui on serait plus là".
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 27 Juin 2017, 15:21

c'est mark st john , il as remplacer skip allan derriere les fut en 2000 (skip venait d'avoir une crise cardiaque).

j'ai vue les pretty en 2000 prés du havre , il y as un bootleg (que j'ai de ce concert)
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Chien de feu » 28 Juin 2017, 22:41

les PRETTY THINGS ont joué au Festival Rock à KERGOAT en FINISTERE le 14 Juin 1991

Un festival auquel j'ai assisté .

je dois d'ailleurs avoir des extraits de leur concert dans mes archives
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 29 Juin 2017, 14:54

Intéressant, merci ! En fouillant sur Google, j'ai trouvé cette vidéo, mais elle date de 1987 et pas de 1991, apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités