The Pretty Things

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 13 Déc 2016, 10:58

Comme les Pretty Things avaient la poisse, ils n'ont pas pu enregistrer souvent : seulement douze albums en cinquante ans de carrière. Mais ça a son avantage : là où il faut naviguer à vue dans la discographie d'autres groupes (tiens, les Stones, pour prendre un exemple presque au hasard), celle des Pretties ne contient que des bonnes choses. En plus, il y a de quoi satisfaire tout le monde chez eux, que l'on aime le rhythm and blues, la pop baroque, le rock psychédélique, le hard rock, le soft rock, le glam rock, la new wave… Bon, les fans de zeuhl resteront peut-être sur leur faim :)) , mais sinon ils ont quand même œuvré dans pas mal de domaines.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Demostan » 13 Déc 2016, 13:45

yanamar a écrit:Ne pas oublier Parachute , excellent aussi , faut dire que comme j'avais le double album paru en 1975 sur Harvest avec Sf Sorrow, les 2 sont restés indissociables ... en plus je partais au service militaire cette année là avec l'occasion de sauter en parachute.


Ca, ça doit être une bonne musique pour se donner du courage... :-))

Bien sûr, ce cet album ne sera pas oublié. Ni aucun autre, d'ailleurs. Je m'impatiente de pouvoir les écouter tous ;)

Winsterhand a écrit:En plus, il y a de quoi satisfaire tout le monde chez eux, que l'on aime le rhythm and blues, la pop baroque, le rock psychédélique, le hard rock, le soft rock, le glam rock, la new wave…


Oui,... oui,... oui,... oui,... oui,... oui,... et oui !!! C'est bon, tous ces styles me vont, c'est parfait pour moi :bat: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: The Pretty Things

Messagepar nunu » 13 Déc 2016, 13:53

Leur album oublié avec Philip de Barge était sympa aussi. Je connais surtout leur début de carrière mais bien aimé celui de l'an dernier aussi.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 15 Déc 2016, 11:37

nunu a écrit:Leur album oublié avec Philip de Barge était sympa aussi. Je connais surtout leur début de carrière mais bien aimé celui de l'an dernier aussi.


il y as aussi le "il biarritz" avec wally et john.
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 15 Déc 2016, 14:51

Ah oui, Il Barritz n'est pas mal du tout ! Je l'avais récupéré sur le présent forum grâce à LXI (grâces lui en soient rendues), je ne m'attendais pas à quelque chose de particulièrement transcendant, mais c'est un petit disque sympa comme tout. Espérons qu'il sera réédité en CD un jour, il ne le mérite pas moins que d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=n29Z0nIMx3s
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 15 Déc 2016, 17:45

Winsterhand a écrit:Ah oui, Il Barritz n'est pas mal du tout ! Je l'avais récupéré sur le présent forum grâce à LXI (grâces lui en soient rendues), je ne m'attendais pas à quelque chose de particulièrement transcendant, mais c'est un petit disque sympa comme tout. Espérons qu'il sera réédité en CD un jour, il ne le mérite pas moins que d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=n29Z0nIMx3s


et les electrique banana aussi .
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 16 Déc 2016, 09:33

Les Electric Banana, c'est carrément autre chose, il y a quelques-unes des meilleures chansons des Pretty Things dessus !

https://www.youtube.com/watch?v=LQj3k_JhdcA
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 16 Déc 2016, 09:57

les electric banana cest le nom des pretty pour les session d'album de musique d'exploitation(j'ais l'integral si tu veut).

une perle et une des rare video avec tolson et taylor.

https://www.youtube.com/watch?v=DufH37MKSek

j'ais le dvd a la maison signer par may et taylor.
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 16 Déc 2016, 10:15

Ce qui est génial, c'est qu'on peut tout écouter en ligne sur le site de DeWolfe, la boîte pour laquelle les Pretty Things enregistraient ces chansons :


Il y a même les deux sortis dans les années 70, dont on parle moins mais qui contiennent aussi de chouettes chansons :

Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 16 Déc 2016, 12:31

merçi j'ais deja tout ça.

par contre je suis a la recherche de boot periode cross talk (oui il y en as ).

au cas ou ?
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 16 Déc 2016, 12:37

J'en ai jamais vu. Mais ça me fait rêver aussi !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar vinceschlag » 16 Déc 2016, 12:58

tas des truc a echanger ?
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 16 Déc 2016, 16:53

Une touche Verr. Maj., ça t'intéresse ? :))
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: The Pretty Things

Messagepar Tekilla31 » 18 Déc 2016, 09:47

A l'écoute de ce groupe que je ne connaissais que de nom (à l'époque j'étais passé complètement à côté) leurs musiques me font terriblement penser aux Kinks plutôt qu'aux Stones. Dans tous les cas, j'aime :lovemauve:
Tekilla31
 
Messages: 88
Inscription: 24 Fév 2014, 08:48

Re: The Pretty Things

Messagepar Winsterhand » 31 Déc 2016, 23:23

2016 s'achève, et si tout va bien, on ne perdra pas d'autre Pretty Thing cette année. C'est l'occasion d'avoir encore une pensée pour Pete Tolson, qui nous a quittés en avril dernier. Un sacré guitariste, qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait, pas même aujourd'hui puisqu'il a rejoint les Pretties après Parachute qui est le dernier album du groupe que la plupart des gens écoutent — et c'est bien dommage.

Un hommage sympathique de Wally Waller dans le fanzine Ugly Things : A Pete Tolson Tribute.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron