Styx : The Mission

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: Styx : The Mission

Messagepar pilgrim » 19 Juin 2017, 20:41

Tout juste.Une sacrée pêche et techniquement les mecs sont vraiment forts.J'adore l'énergie et le style de Tommy Shaw qui est aussi un super chanteur.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Styx : The Mission

Messagepar Cooltrane » 25 Juil 2017, 18:03

c'est un album honnête, mais était-il nécessaure??
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Styx : The Mission

Messagepar Piranha » 25 Juil 2017, 18:42

Oui honnête mais il est vrai que c'est du assez classique. Super bien maîtrisé, presque une surprise quant à sa qualité (d'où les bonnes critiques) mais rien de bien nouveau. Heureusement Tommy Shaw assure pour dynamiser tout cela

Mais ce n'est que mon avis (d'amateur de Styx pour autant)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Styx : The Mission

Messagepar olivier » 25 Juil 2017, 22:13

Est-ce que c'est Larry Gowan qui est encore chanteur?
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Styx : The Mission

Messagepar nunu » 26 Juil 2017, 06:48

olivier a écrit:Est-ce que c'est Larry Gowan qui est encore chanteur?

Non il a laissé sa place à Larry Golade :jesors: :envahisseurz:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Styx : The Mission

Messagepar Piranha » 26 Juil 2017, 09:02

C'est Shaw ici c'est Larry bambelle de blagues ici :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Styx : The Mission

Messagepar olivier » 26 Juil 2017, 20:57

nunu a écrit:
olivier a écrit:Est-ce que c'est Larry Gowan qui est encore chanteur?

Non il a laissé sa place à Larry Golade :jesors: :envahisseurz:


Ça m'a pris 30 secondes avant de la pogner! :)) Très drôle! ;)

Adolescent, j'aimais beaucoup Gowan avec ses albums solos.
Il avait quand même réussi à avoir une grosse partie du band de Peter Gabriel sur Strange Animal.
J'ai toujours trouvé qu'il fiitait pas dans Styx.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Styx : The Mission

Messagepar pilgrim » 28 Juil 2017, 20:15

Je suis fan de Styx (et j'en ai pas honte) depuis leur album Equinox.C'est vrai qu'ils ont fait une belle brochette de classiques avec De Young.Perso j'aime toujours leurs disques même si il y a du bon et du moins bon ,et sur scène ça dépote bien ...le batteur est assez phénoménal et Shaw est toujours enthousiasmant live.Malgré tout je regrette la voix et le style de De Young qui savait trousser ders mélodies imparables -même si il flirtait parfois avec la guimauve,c'était toujours tràs musical avec le truc qui tue(bref tout ce que détestent les anti rock FM,mais c'est pas grave)
Pour ceux qui aiment DeYoung,il joue toujours ses morceaux avec un groupe(les mecs sont très bons forcément) et un orchestre et il n'a absolument rien perdu de sa voix.Il y a un double live vraiment bien-même si on doit se fader ses discours sur sa femme,la famille,sa ville,les USA etc...C'est vrai que certaines chansons ne peuvent être chantées que par lui,même si Gowan fait du bon boulot.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Styx : The Mission

Messagepar titis » 29 Juil 2017, 16:19

Comme toi j'aime énormément le groupe , surtout Pieces of eight l'album qui m'a fait découvrir le groupe suite à un bon article dans BEST , je me suis ensuite intéressé aux autres productions au fur et à mesures de mes trouvailles , j'ai également un gros faible pour Serpent is rising que je possède en LP depuis au moins 30 ans . :+1:
Sinon j'ai acheté le dernier que j'attendais avec impatience et j'en suis fort satisfait même si la voix de Dennis DeYoung me manque , par contre je ne connais pas sa carrière solo , je vais m'y plongé un peu
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Styx : The Mission

Messagepar pilgrim » 30 Juil 2017, 12:59

titis a écrit:Comme toi j'aime énormément le groupe , surtout Pieces of eight l'album qui m'a fait découvrir le groupe suite à un bon article dans BEST , je me suis ensuite intéressé aux autres productions au fur et à mesures de mes trouvailles , j'ai également un gros faible pour Serpent is rising que je possède en LP depuis au moins 30 ans . :+1:
Sinon j'ai acheté le dernier que j'attendais avec impatience et j'en suis fort satisfait même si la voix de Dennis DeYoung me manque , par contre je ne connais pas sa carrière solo , je vais m'y plongé un peu

J'avais aussi acheté "Serpent is rising" et "Man of miracles "en vinyl à l'époque.Intéressants et aujourd'hui presque collectors.
Ici,DDYoung avec son groupe (certes les guitaristes sont des clones de Shaw et Young!).C'est vrai qu'on y retrouve le "vrai " son de Styx et un best of imparable.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Précédente

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités