Quel est votre album de chevet en Hard rock

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Quel est votre album de chevet en Hard rock

Messagepar Algernon » 17 Déc 2014, 12:35

zuma_dater a écrit:Bonjour Pierre.
Heureux de te croiser. J'espère que tu tiens le coup et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour en revenir à ta question, et en jouant le jeu de "l'album sur la table de chevet" je vais ouvrir le feu avec celui-ci (1973) :
Image
mais j'aurais pu aussi bien citer celui-là (1969) :
Image

Amicalement, Zuma.

Aaah ! Deux alboumes que j'ai mega-ultra-over-écoutés. Le premier Montrose est un artefact thermonucléaire, et le Brown Bomber m'a ouvert les chakras (Khan) de façon unique.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 17 Déc 2014, 19:08

Je sais que ça n'est qu'une compil distribuée en Europe reprenant les 2 premiers albums australien du groupe mais definitely, mon alboum hard de chevet est (taratatatata....)

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Badfinger » 01 Jan 2015, 13:35

ZZ Top "Eliminator"
Badfinger

Messagepar Jason92 » 06 Mar 2015, 19:49

En citer qu'un c'est impossible alors voilà celui que j'ai certainement le plus écouté... :)

Image
Jason92
♪♪

Messagepar Cactus » 06 Mar 2015, 22:09

Mon avatar parle pour moi...c'est aussi accessoirement le premier 33trs que j'ai acheté il y a plus de 40 ans ! Pas le meilleur de ce groupe mais "Evil" ;" Guitless Glider" et "Restrictions"...on monte le son , les esgourdes attentives ...p'tain pas grand-monde pour faire mieux ! Non??
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 06 Mar 2015, 22:58

Je découvre cette rubrique à peine maintenant. Ca va être compliqué d'en citer qu'1, même 5 ou 10... Et puis Hard rock, c'est vague...
Je vais me lancer sans trop réfléchir. Spontanément.

Deep Purple. "Singles A's and B's", qui résume parfaitement le groupe à cette époque entre la fin des 60s et le début des 70s. Avec en plus quelques perles rares, comme "Emmaretta".

Plutôt qu'AC/DC, je citerai Krokus. Pas pour faire le malin, mais parce qu'il mérite mieux que le qualificatif de suiveur. "One Vice At A Time" paru en 1982 est parfait. Pas pour rien qu'AC/DC avait envisagé de recruter leur chanteur à la mort de Bon Scott.

Plus violent, encore des Suisses, Coroner. Techniquement, ces gars là avaient un niveau très élevé. Mais pas au détriment de la mélodie. C'est ça qui me plaisait. Leur son était franchement à part. Si je devais citer un album ce serait le premier "R.I.P". Quelle claque, ou plutôt bourre-pif ! :boxe:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JQ0AH7G2x7k[/video]

Pour rester dans le speed, mais en plus lyrique. Je vais parler d'Helloween. Particulièrement de la période avec Kai Hansen au chant. Qu'est-ce que j'ai pu écouter "Walls Of Jericho" avec les potes ! Chaque titre est un hymne taillé pour la scène. Les gars ont presque mis la honte au Judas Priest d'alors. Qui s'est bien rattrapé par la suite avec un "Painkiller" mordant à souhait.

Bon, je pourrais en citer des tas, des connus et des obscurs en me penchant vraiment sur ma collection. Mais en voilà toujours 4 :copains:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Jason92 » 07 Mar 2015, 10:45

Cactus a écrit:Mon avatar parle pour moi...c'est aussi accessoirement le premier 33trs que j'ai acheté il y a plus de 40 ans ! Pas le meilleur de ce groupe mais "Evil" ;" Guitless Glider" et "Restrictions"...on monte le son , les esgourdes attentives ...p'tain pas grand-monde pour faire mieux ! Non??

Ah yes je l'avais oublié celui là, je vais le réécouter dare dare.. :respect:
Jason92
♪♪

Messagepar Algernon » 07 Mar 2015, 11:11

Rien que ces titres, les plus "délicats", en font un grand album.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 07 Mar 2015, 11:28

Le "black album" de Metallica. Et si c'est trop métal pour le sujet, "Machine Head" de Deep Purple. Enter sandman ou Highway star plein pot, ça remet la raie en face du cul.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 07 Mar 2015, 13:07

Jo Bolais a écrit:Plutôt qu'AC/DC, je citerai Krokus. Pas pour faire le malin, mais parce qu'il mérite mieux que le qualificatif de suiveur. "One Vice At A Time" paru en 1982 est parfait. Pas pour rien qu'AC/DC avait envisagé de recruter leur chanteur à la mort de Bon Scott.

Pas écouté depuis longtemps, mais c'était assez clonesque quand même. D'ailleurs, la voix était une sorte de chaînon manquant entre Bon Scott et Brian Johnson.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Mar 2015, 16:51

Bebeto a écrit:
Jo Bolais a écrit:Plutôt qu'AC/DC, je citerai Krokus. Pas pour faire le malin, mais parce qu'il mérite mieux que le qualificatif de suiveur. "One Vice At A Time" paru en 1982 est parfait. Pas pour rien qu'AC/DC avait envisagé de recruter leur chanteur à la mort de Bon Scott.

Pas écouté depuis longtemps, mais c'était assez clonesque quand même. D'ailleurs, la voix était une sorte de chaînon manquant entre Bon Scott et Brian Johnson.

Ils sont arrivés au bon moment pour ceux qui ont eu du mal à se faire à la voix de Brian Johnson.
Dans le genre j'avais bien accroché aux canadiens d'Helix aussi. Spécialement l'album dont est extrait ce moment très efficace :respect: Quel gosier ce Brian Vollmer !!!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=iH9Z3XlGUuI[/video]
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 16:56

Coroner c'est pas du hard rock, c'est du thrash tout comme Metallica, ces n'ont rien de hard rock
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Mar 2015, 19:19

nunu a écrit:Coroner c'est pas du hard rock, c'est du thrash tout comme Metallica, ces n'ont rien de hard rock

Oui, bien sûr, mais doit-on créer un topic pour chaque sous genre du Hard ? Ca risque de faire beaucoup :hahaha:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 20:28

Jo Bolais a écrit:
nunu a écrit:Coroner c'est pas du hard rock, c'est du thrash tout comme Metallica, ces n'ont rien de hard rock

Oui, bien sûr, mais doit-on créer un topic pour chaque sous genre du Hard ? Ca risque de faire beaucoup :hahaha:

Hard et heavy (je persiste ce n'est pas la même chose) on peut les mélanger mais si on commence a basculer dans le thrash (qui selon la définition fait partie du metal dit "extreme") on va bientot aller taper dans le death et le black qui n'ont plus rien a voir avec le rock.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Mar 2015, 21:26

nunu a écrit:
Jo Bolais a écrit:

Hard et heavy (je persiste ce n'est pas la même chose) on peut les mélanger mais si on commence a basculer dans le thrash (qui selon la définition fait partie du metal dit "extreme") on va bientot aller taper dans le death et le black qui n'ont plus rien a voir avec le rock.

Par Hard Rock, tu veux plutôt parler de Rock joué Hard. Donc principalement des productions des années 60-70. C'est un peu réducteur, non ?...
Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il y a un mag de référence, qui aborde tous les styles, du Rock Hard en passant par le Heavy, Thrash, le Death... et qui s'appelle Hard Rock magazine ? :siffl:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal