Je découvre cette rubrique à peine maintenant. Ca va être compliqué d'en citer qu'1, même 5 ou 10... Et puis Hard rock, c'est vague...
Je vais me lancer sans trop réfléchir. Spontanément.
Deep Purple. "Singles A's and B's", qui résume parfaitement le groupe à cette époque entre la fin des 60s et le début des 70s. Avec en plus quelques perles rares, comme "Emmaretta".
Plutôt qu'AC/DC, je citerai
Krokus. Pas pour faire le malin, mais parce qu'il mérite mieux que le qualificatif de suiveur.
"One Vice At A Time" paru en 1982 est parfait. Pas pour rien qu'AC/DC avait envisagé de recruter leur chanteur à la mort de Bon Scott.
Plus violent, encore des Suisses,
Coroner. Techniquement, ces gars là avaient un niveau très élevé. Mais pas au détriment de la mélodie. C'est ça qui me plaisait. Leur son était franchement à part. Si je devais citer un album ce serait le premier
"R.I.P". Quelle claque, ou plutôt bourre-pif !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JQ0AH7G2x7k[/video]
Pour rester dans le speed, mais en plus lyrique. Je vais parler d'
Helloween. Particulièrement de la période avec Kai Hansen au chant. Qu'est-ce que j'ai pu écouter
"Walls Of Jericho" avec les potes ! Chaque titre est un hymne taillé pour la scène. Les gars ont presque mis la honte au Judas Priest d'alors. Qui s'est bien rattrapé par la suite avec un "Painkiller" mordant à souhait.
Bon, je pourrais en citer des tas, des connus et des obscurs en me penchant vraiment sur ma collection. Mais en voilà toujours 4