On vit une époque formidable (ex-"Monde de merde !")

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: "Monde de merde !"

Messagepar Unserious Sam » 29 Mar 2015, 15:25

Je pense que Brat à raison. On nous cache des choses,moi j'vous l'dis !

Je pense que je vais me déplacer, mais rien mettre dans l'enveloppe... En contestation : la valeur du vote pour le vainqueur (sûrement l'ump, chez moi dans les Yvelines) s'en trouvera sacrément rabotée... Ne pas se déplacer c'est laisser la porte ouverte aux f-haineux...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 29 Mar 2015, 15:36

Unserious Sam a écrit:Je pense que je vais me déplacer, mais rien mettre dans l'enveloppe...(...)Ne pas se déplacer c'est laisser la porte ouverte aux f-haineux...

Il n'y a pas de différence entre "se déplacer et ne rien mettre dans l'enveloppe" et je ne sais pas, par exemple "rester chez soi et lire un livre", dans le cadre de notre mode de suffrage actuel....
Y'a rien de contestataire la dedans, ça serait contestataire si le vote blanc était pris en compte, mais la c'est un vote nul.
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 29 Mar 2015, 15:50

Oui, tu as raison, au fond, puisque c'est ce qui se produit au final... Mais dans les résultats ils font deux lignes sur "vote blanc" et "vote nul" (c'est-à-dire les bulletins avec des ratures ou des moustaches rajoutées aux candidats (ou, plus drôle, aux candidates)... Curieux que le vote blanc ne soit pas pris en compte... Ils nous disent qu'il faut être citoyen, et malgrè tout, quand on se déplace pour exprimer quelque chose (pour moi, se déplacer et ne rien mettre dans l'enveloppe et plus "citoyen" que rester chez soi car on s'en branle), ça ne compte pas ! Hop, Ballepeau ! C'est pas normal... Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention, je m'excuse. Pas normal que cela soit considéré comme tel...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 29 Mar 2015, 16:02

Unserious Sam a écrit:Oui, tu as raison, au fond, puisque c'est ce qui se produit au final... Mais dans les résultats ils font deux lignes sur "vote blanc" et "vote nul" (c'est-à-dire les bulletins avec des ratures ou des moustaches rajoutées aux candidats (ou, plus drôle, aux candidates)... Curieux que le vote blanc ne soit pas pris en compte... Ils nous disent qu'il faut être citoyen, et malgrè tout, quand on se déplace pour exprimer quelque chose (pour moi, se déplacer et ne rien mettre dans l'enveloppe et plus "citoyen" que rester chez soi car on s'en branle), ça ne compte pas ! Hop, Ballepeau ! C'est pas normal... Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention, je m'excuse. Pas normal que cela soit considéré comme tel...

Cette fois c'est la fois de trop. Voter à défaut, pour le moins pire, ça a été un temps. Là entre une droite de + en + extrême et une extrême droite qui se veut de - en - extrême, je n'ai pas trouvé la motivation d'y aller... Je reconnais que des gens se sont battus pour avoir le droit de vote, et que d'autres se battent encore pour l'avoir à travers le monde. Mais est-ce que ça a un sens de voter pour un parti avec lequel on ne partage rien sous prétexte qu'avec l'autre on partage... rien aussi finalement ? :-(
Dernière édition par Jo Bolais le 29 Mar 2015, 16:03, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 29 Mar 2015, 16:02

Bah disons que quand on s'place du côté des politiques, prendre en compte le vote blanc, c'est s'donner les moyens de s'faire dégager, ils sont pas fous, ils ne veulent pas se tirer une balle dans l'pied :)) ...........Alors après leur discours sur la citoyenneté......Ahahah....Enfin bref....

(pour moi, se déplacer et ne rien mettre dans l'enveloppe et plus "citoyen" que rester chez soi car on s'en branle)

Et pourtant la finalité sera la même, pour l'instant.....
Et oui, on est d'accord le vote blanc ce n'est pas l'abstention, c'est justement un avis qu'on donne.
C'est pour ça quand quand le thème du vote obligatoire est ressorti y'a peu, j'ai dit que j'étais d'accord, si et seulement si le vote blanc était pris en compte, pas seulement comptabilisé, mais pris en compte (comme on veux faire croire au gens aujourd'hui, en jouant sur les mots, que le vote blanc est pris en compte, ce qui est archi faux).
Dernière édition par heisenberg le 29 Mar 2015, 16:09, édité 1 fois.
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar bratislava1 » 29 Mar 2015, 16:07

Unserious Sam a écrit:Oui, tu as raison, au fond, puisque c'est ce qui se produit au final... Mais dans les résultats ils font deux lignes sur "vote blanc" et "vote nul" (c'est-à-dire les bulletins avec des ratures ou des moustaches rajoutées aux candidats (ou, plus drôle, aux candidates)... Curieux que le vote blanc ne soit pas pris en compte... Ils nous disent qu'il faut être citoyen, et malgrè tout, quand on se déplace pour exprimer quelque chose (pour moi, se déplacer et ne rien mettre dans l'enveloppe et plus "citoyen" que rester chez soi car on s'en branle), ça ne compte pas ! Hop, Ballepeau ! C'est pas normal... Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention, je m'excuse. Pas normal que cela soit considéré comme tel...

:respect:

Je me déplace, je vote blanc et j'aimerais beaucoup que l'on me considère autrement que nul. Merci :-(
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 29 Mar 2015, 18:35

aujourd'hui je suis àallé à la chasse aux oeuf avec les gosses
je me suis déplacé aussi, comment peut on considérer que je m'en branle :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Algernon » 29 Mar 2015, 19:24

Unserious Sam a écrit:Je pense que Brat à raison. On nous cache des choses,moi j'vous l'dis !

Je pense que je vais me déplacer, mais rien mettre dans l'enveloppe... En contestation : la valeur du vote pour le vainqueur (sûrement l'ump, chez moi dans les Yvelines) s'en trouvera sacrément rabotée... Ne pas se déplacer c'est laisser la porte ouverte aux f-haineux...

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 29 Mar 2015, 19:51

Pour ma part, j'ai voté.
Bon, le choix était moins inacceptable : PS contre UMP.
Si ça avait été UMP contre FN, je ne me serai pas déplacé, et ce pour la première fois.
Actuellement, l'abstention a plus de poids que le vote nul : le taux d'abstention est relayé par les médias, pas celui des votes nuls.
Cesco
♪♪

Messagepar greg » 29 Mar 2015, 20:58

y'a quelques années les politicards arrivaient a faire croire que les abstentionnistes étaient tous de dangereux branleurs alter-mondialistes lanceurs de pavés...
c'est une idée, cependant, qui survie dans les esprits dociles
:)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar gillesmon » 29 Mar 2015, 21:05

Cesco a écrit:Pour ma part, j'ai voté.
Bon, le choix était moins inacceptable : PS contre UMP.
Si ça avait été UMP contre FN, je ne me serai pas déplacé, et ce pour la première fois.
Actuellement, l'abstention a plus de poids que le vote nul : le taux d'abstention est relayé par les médias, pas celui des votes nuls.

J'ai voté pour la démocratie et la république, c'est tout ce que je sais, je n'ai même pas lu les noms sur le bulletin...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Mar 2015, 22:58

L'électorat des ouineurs et des ouineuses. Regardez celles-ci, ne sont-elles pas mignonnes ?

Image

Pas très élégant, mais je ne pense pas que ces vioques bourges vont aller bosser cette semaine avec des "puent-la-sueur".
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 01 Mai 2015, 11:14

Grooveshark, on dirait bien que c'est cuit :
http://grooveshark.com/#!/

Personnellement j'ai un compte Deezer et un compte musicMe, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Grooveshark me permettait de poster des liens vers des morceaux dans leur intégralité, sans abonnement requis pour en profiter, avec une qualité sonore très correcte et en évitant de surcharger le forum en "youtuberies".

Si quelqu'un a un bon "plan B"...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Mai 2015, 11:28

Un deal avec les Majors pour éviter les gros problèmes ?
En tout cas, un message d'adieu élégamment rédigé. Des gens qui savent vivre.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 01 Mai 2015, 11:29

Putain du jour au lendemain ! Je préférais aussi Grooveshark à Deezer ou Spotify, dommage...
Roulie
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro