Vous vous sentez comment ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vous vous sentez comment ?

Messagepar tommy2701 » 01 Mar 2013, 16:43

Je connais aussi pas mal de proprios qui en reviennent des agences...Non seulement ils leur laissent de la thune mais en plus de ça s aperçoivent que ça n évite pas les ennuis, les "pros" de l arnaque au loyer montant des dossiers bétons même si totalement bidonnés. Faux employeurs, faux emplois, fausses fiches de paye etc. De plus, même si les garanties sont vraies, aujourd hui nul n est à l abris de tout paumer brutalement...
Certains de ces proprios préfèrent à nouveau établir un contact avec un éventuel nouveau locataire. Ils comprennent enfin que certains préféreraient crever que de ne plus payer le loyer. Ils fonctionnent un peu plus au "feeling"...Et ça marche pas mal pour ceux que je connais. Et pour moi aussi, vu que devenu proprio je loue un appart à des gens. Les seuls qui m ont fait des ennuis étaient justement des garantis "papa maman", comme quoi...
Mais quel casse-tête pour se loger dans ce pays !
J ai ouï dire, il y a longtemps, qu au Canada il n y avait pas ce genre de problèmes, que la mentalité autour du logement était toute différente. C est vrai ou juste une légende ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Mar 2013, 18:10

Je pense que c'est vrai. Mais il faut dire que quand je vivais à Montréal, j'avais un emploi stable, c'était donc différent. Je ne sais pas si j'aurais pu trouver aussi facilement un logement dans les mêmes circonstances qu'ici.

En France, tout me semble tellement rigide... Tout semble guidé par des conventions d'un autre siècle. J'ai visité plusieurs appartements avant de trouver le mien, j'avais des garanties bancaires en béton, je pouvais même obtenir le cautionnement de ma banque, ce qui est quand même bien plus rassurant pour un propriétaire que la caution d'un particulier. Mais j'ai galéré ! C'était en pleine période de rentrée étudiante, donc on était très nombreux à être intéressés par le même appartement. Mon handicap : pas de CDI... J'ai même proposé à un propriétaire de lui payer 6 mois d'avance tellement j'en avais marre !

Pour l'un d'entre eux, le proprio, la soixantaine, me prenait de haut... Sans CDI, personne ne vous louera un appartement, me disait-il. J'ai essayé d'argumenter avec lui, mais me faire prendre de haut comme ça, non, désolée... Alors je lui ai dit : "Bon, écoutez, c'est inutile que nous perdions notre temps, je sens bien que vous ne voulez pas me le louer, restons-en là. Je vous souhaite de ne pas vous planter et de ne pas tomber sur des locataires qui perdront leur CDI dans quelques mois. Vous savez ce que c'est, la crise..." Je lui ai serré la main, il était un peu sonné, il ne devait pas avoir l'habitude. Je lui ai dit poliment au revoir et je me suis cassée. Deux semaines plus tard, je vois que son annonce était encore sur le Net. je lui ai écrit gentiment, mais assez ironiquement que ses critères de sélection doivent être tellement élevés qu'il risque fort de ne pas le louer avant longtemps, et que s'il avait accepté de me le louer, il n'aurait pas eu à continuer ces démarches. Il me répond... Que si je peux effectivement avoir la caution de ma banque, finalement, il me le louerait. Mais pas de bol, je devais en visiter un quelques jours plus tard, celui dans lequel j'habite aujourd'hui...

Pour un autre, superbe, génialement situé dans la Petite France, on était 18 à le vouloir ! La fille de la proprio m'a appelée pour me dire qu'elle est vraiment désolée, ses parents ont choisi de le louer à des étudiants, mais qu'elle tenait à me faire savoir que j'étais la deuxième sur la liste...

Et donc celui qui m'appelle aujourd'hui. Idem, beaucoup de personnes intéressées. J'ai espéré tout un week-end, attendu qu'on m'appelle... C'est l'ami de la propriétaire qui me l'a fait visiter. Sympa, on a même parlé musique... Lui, il voulait me le louer, mais elle, très maternelle, voulait des étudiants... Eh bien, voilà le résultat. Elles les a eus, je ne sais pas pourquoi l'appartement s'est libéré, peut-être qu'ils l'ont en effet saccagé, pas payé le loyer.

Celui que j'occupe, c'est moi qui ai mis une annonce. Coup du destin, la propriétaire venait juste d'apprendre que sa locataire partait. Elle allait mettre une annonce elle-même quand elle a lu la mienne. Coup de fil, rencontre pour la visite, l'appartement est génial, situé idéalement, elle a confiance en moi, CDI ou pas, on signe le bail...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Mr. Flowers » 04 Mar 2013, 14:51

Image

Je suis en plein rangement/organisation et rempotage de mes plantes , j'en ai partout, j'en ai en tout 76 !!!! :red: ( j'habite un studio de 26m2 :hahaha: )
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 04 Mar 2013, 15:09

0-)
:-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 04 Mar 2013, 20:05

Je me sens comment ? ... :mouais: l'impression de pas exister, d'être invisible et pas respecté ! Marre ! ! ! :boing: et au final, j'ai raison, com' d'hab' ! ! ! :preums:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 04 Mar 2013, 23:25

Mr. Flowers a écrit:Image

Je suis en plein rangement/organisation et rempotage de mes plantes , j'en ai partout, j'en ai en tout 76 !!!! :red: ( j'habite un studio de 26m2 :hahaha: )

Je confirme ,c'est une véritable jungle chez toi :))

j'espère qu'ils ne vont pzas pomper toute l 'oxygène de l'appart
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 05 Mar 2013, 00:19

Je me fait pas de soucis là dessus, et puis, elles ne feront jamais ça , avec tout l'amour et le soin que je leur apporte :uhuh:
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Mar 2013, 10:09

Image

Réapprendre à vivre tout seul. 11 ans de mariage, 17 ans de vie commune, deux enfants. Et tu repars (presque) de zéro. :-((
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 05 Mar 2013, 10:11

RRRouliane a écrit:Image

Réapprendre à vivre tout seul. 11 ans de mariage, 17 ans de vie commune, deux enfants. Et tu repars (presque) de zéro. :-((

:coucouz: :coucouz: On est là Tonton :coucouz:
Bon courage dans cette épreuve !
Lecomteduck

Messagepar RRRouliane » 05 Mar 2013, 10:21

Merci beaucoup beaucoup. :rougez:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 05 Mar 2013, 10:25

Je ne vous connais pas bien, Monsieur plein de R, mais j'ai souvent entendu parler de vous.
Welcome back, installez-vous confortablement, il semblerait qu'ici vous soyez chez vous :)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 05 Mar 2013, 10:32

Tonton est de retour ! :bat:
Bon courage cousin aux multitples R, et content de te revoir par ici !
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Mar 2013, 10:36

Z'êtes bien mignons :lovemauve: Merci.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 05 Mar 2013, 10:45

Salut Tonton .

Bon retour ici :chapeau:

je suis de tout coeur avec toi pour ces moments difficiles que tu dois traverser et il faut du courage et du soutien pour remonter la pente .

but the show must go on
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Mar 2013, 10:46

Ben, mon poulet, qu'est-ce que tu nous fait ? Un coup de tristou ? Je comprends ton émoi, et moi aussi je suis passé "par là" ... et c'est à ce moment très précis de ma vie que j'ai acheté ma fidèle Strato...l'amour est revenu. with Love !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro