Une artiste authentique avec une voix d'exception pour une alt-folk-country à la fois sombre et planante. Ses débuts remontent à une bonne quinzaine d'années. Un morceau pour découvrir puis un petit live avec un guitariste étonnant ,à la tonalité à la fois psychédélique et mordante.
Ah, je me sentais un poil seul sur ce coup là ! (Et Bebeto qui a rappliqué pendant que je rédigeais, écoute à l'appui)
Effectivement , collaboration avec Sunn O (& Boris). Soit que je connaissais sa voix de plus longue date que je ne l'aurais cru vu que ....j'ai cet album (alors très peu écouté mais Sunn O a tellement fait parler dans une sphère un peu metal underground,il y a une petite dizaine....).
Ce morceau est très slowcore, une influence qu'on retrouve sur son 1 album (Marble Son), si j'ai bien mémorisé (vu que je me suis écouté sa petite disco d'une traite last week et dans le foulée de cette découverte (qui datait quand même d'il y a quelques mois mais qu e javais gardé sous le coude ).
Par contre, je n'ai pas aimé son second album "Like, Love, Lust and the Open Halls of the Soul " que j'ai trouvé plus mainstream et et m'ayant laissé l'impression de partir dans des directions plus commerciales (j'en avais même déduit, à tort, que ça devait-être son dernier album et que la nana avait pris la mauvaise tangente).
J'ai aimé My Girl qui contient le magnifique morceau de mon 1er post.
Et son dernier montre que la belle n'a pas reniée ses racines dark-country et finalement assez slowcore , même si on y entend aussi quelques petite touches psychédéliques, avec ce guitariste qui cartonne (et qui a aussi collaboré avec quelques pointures dont Nada Surf ).
C'est une découverte que j'ai fait en cherchant des trucs en matière d'alt-dark country. Ce morceau, c'est ce que j'ai trouvé de mieux . Mais je suis aussi resté sur quelques autres pistes. J'ouvrirai peut-être un topoc à l'occaz ( il me semble que j'en avais ouvert un sur l'ancien forum, à moins que ce ne soit sur celui -ci....). Enfin quoiqu'il en soit, un genre assez méconnu à découvrir.
Jesse Sykes, c'est pas franchement de l'alt country , avec ses influences variées, folk etc Mais je n'en sais guère plus : 4 albums au compteurs et le 3 eme (que je n'ai pas trop aimé (mais que certaines critiques du net semblent apprécier). Pas très productive pour 15 ans de carrière , ce qui contribue sans doute à son aura assez marginale. https://en.wikipedia.org/wiki/Jesse_Sykes
Je l'ai justement connu avec l'album "Like, Love, Lust and the Open Halls of the Soul" qui n'as pas l'air de faire l'unanimité. Personnellement, sa voix me fait de l'effet. Quand il est sorti, ca parlais beaucoup de l'entourage des Fleet foxes. Je crois qu'elle était proche du batteur/singer/songwritter J.Tillman devenu Father John Misty par la suite
We suggest that you play this record at the highest possible volume in order to fully appreciate the sound