un petit service

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

un petit service

Messagepar Plôm » 24 Aoû 2015, 18:31

Salut,

J'ai besoin de retirer un colis à Carentoir (56) en main propre (la personne doit être en interdit bancaire et ne peut qu'accepter les paiement en espèce ou mandat cash).

Comme ça me fait un peu loin, je voudrai savoir si une personne du forum habite dans ce coin et serait prêt à me faire ce petit retrait.
Je lui envoie la somme nécessaire pour payer la marchandise + les frais d'expédition par Paypal (ou par chèque sinon) et à lui de s'arranger pour retirer donc la somme (40€) en espèce pour la payer.

Une âme charitable peut-être ?
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: un petit service

Messagepar Silence » 25 Aoû 2015, 09:03

Ca fait un peu loin pour moi aussi ... Whereisbrian peut être ? Il habite dans le 56.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: un petit service

Messagepar whereisbrian » 25 Aoû 2015, 09:27

Carentoir est à environ 1 heure de route de là ou je crèche. Je suis en plein déménagement. Ensuite je reprends le taf.
Je peux éventuellement le faire, mais pas tout de suite ... Est-ce que cela peut attendre disons 2 semaines ?
Et est-ce que je peux retrouver le gars, la fille, le colis à mi-chemin ?
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: un petit service

Messagepar coltan » 25 Aoû 2015, 11:37

Demande peut être à ras kantary, vu qu'il crèche dans le morbihan.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: un petit service

Messagepar Plôm » 25 Aoû 2015, 17:57

J'ai promis de répondre à la personne dans les 24 heures.

Merci en tout cas d'avoir répondu. Même si c'est négatif, j'aurais essayé. Elle m'a proposé de lui envoyer un Mandat Cash, je pense que c'est ce que je vais finalement faire...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: un petit service

Messagepar bratislava1 » 25 Aoû 2015, 18:41

L'interdiction bancaire empêche d'encaisser des chèques ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: un petit service

Messagepar Plôm » 26 Aoû 2015, 00:07

Oui, j'ai pas tout compris là dessus. Peut-être quelqu'un qui se cache derrière ça pour s'éviter un chèque en bois. Mais y a d'autres moyen.
En même temps, si la personne demandait de remettre la chose en main propre, c'est quand même qu'elle le vendait et qu'elle ne voulait pas arnaquer.

Pas forcément à découvert, mais (des problème avec sa banque). Peut-être que son compte est saisi et que tout ce qu'elle y met ne peut plus en sortir... enfin bref, je ne sais pas si elle peut échanger un mandat cash contre de l'espèce à la poste... C'est bizarre
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: un petit service

Messagepar arsen33 » 26 Aoû 2015, 10:40

L'interdiction bancaire n'interdit pas d'encaisser des chèques et à priori la personne peut retirer cet argent. Il est possible que la banque ait décidé de clore le compte mais alors la banque de France peut imposer à une banque de rouvrir un compte. Maintenant certains préfèrent peut-être ne pas avoir de compte pendant la période d'interdiction pour ne pas payer les frais bancaire.
Le mandat cash permet effectivement de récupérer le montant en espèce au guichet de la poste.
Mais cela reste étrange tout de même.
Pour éviter les chèques en bois, il me semble qu'il suffit d'attendre 72h après le dépôt pour savoir si celui-ci à été encaissé ou non et alors faire l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: un petit service

Messagepar Plôm » 26 Aoû 2015, 18:04

Non, en fait, elle est très à découvert et préfère récupérer l'argent en cash plutôt que déposer le chèque et de ne pouvoir retirer la totalité de peut que ça lui soit refusé par le guichetier (je me souviens de certaines personnes dans ce cas quand je travaillais en banque.

Après tout, j'ai son adresse, c'est pas loin d'un lieu éventuel de vacances, l'occasion pour moi, si ce n'est de récupérer le colis, de me faire rembourser en nature :jesors:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités